Cherche symbole infini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cherche symbole infini



  1. #1
    Alzen McCAW

    Cherche symbole infini


    ------

    Bonjour,

    Je suis la fille d'Alzen McCAW,

    Je voudrais savoir comment faire le symbole de l'infini à partir du clavier.
    D’habitude, quand je veux faire un symbole, je fais alt+ un chiffre (ex : alt+1 = ☺; alt+2 = ☻; alt+3 = ♥ ; etc...).
    Mais j'ai cherché sur plusieurs sites internet et forums, et j'ai trouvé alt+8734. Malheureusement, lorsque je tape ça, on obtient = ▲.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    ∞ C'est tordu à obtenir. Essaie Alt (que tu maintiens appuyé), tape le caractère + du clavier numérique, puis tape 221e et relâche Alt.

    Si cela ne marche pas il faut aller dans la base de registre, rechercher HKEY_Current_User/Control Panel/Input Method. Si dans la partie droite de la fenêtre il y a EnableHexNumpad introduis-y la valeur 1. S'il n'y est pas : clic droit, Nouveau, valeur chaîne, donne-lui l'intitulé EnableHexNumpad et une fois créé donne la valeur 1. Enfin relance l'ordinateur.

    Cela ne marche qu'avec le clavier numérique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    azad

    Re : Cherche symbole infini

    Sur le Mac c'est la touche option plus la touche virgule (la touche option s'appelle aussi, va savoir pourquoi) la touche alt

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Je suppose que Alt vient de Alternate (donner une signification alternative à ce qu'on tape).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toniodelaluna

    Re : Cherche symbole infini

    Bonjour, je suis le fils de papa.

    ∞ ou
    & # 8 7 3 4 ;
    en entité HTML, le plus simple, c'est encore de copier coller...

    Sinon la Table de caractères sur Win, le symbole est en bas de liste, ref U=221E yapuka chercher et copier-coller encore.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Excuse-moi mais ton message n'est pas très utile : utiliser une entité HTML ne peut servir que quand on écrit du HTML, ce qui n'est pas le cas dans un traitement de texte, ni même ici dans la fenêtre de saisie. Et dans les tables de caractères Unicode de Windows le symbole n'est pas en bas de la liste mais 23 lignes avant la fin !

    Pour un copié/collé le plus facile est d'afficher la table des caractères, de choisir Grouper par : rangée Unicode, et dans la petite fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Opérateurs mathématiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    azad

    Re : Cherche symbole infini

    Merci, JPL pour ce rappel concernant la touche "alt". Mais bien sûr, tu commences à me connaître et ma remarque était pleine de sous-entendus. Cette touche existait sur les claviers des Macs huit années avant que les Windows 98 ne sortent, elle s'appelait "option" mot valable aussi bien en Anglais, qu'en Français. Et on pourrait dire la même chose des souris, des fenêtres et de la corbeille.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Option ou bien la touche "pomme" ?

    En fait ni Apple ni Microsoft n'ont inventé l'environnement avec lequel nous travaillons (fenêtres, souris...). Il a été créé au Xerox Research Center de Palo Alto. Le coup de génie d'Apple a été de voir immédiatement l'intérêt du concept et d'avoir récupéré certains des ingénieurs qui y travaillaient. L'autre apport d'Apple a été de porter sur ce qu'on appelait un micro-ordinateur quelque chose qui tournait sur de grosses machines. Et cela a été une révolution.

    Là Apple a été en avance, mais plusieurs années après le Mac s'est englué dans des idées fixes stupide, comme la toolbox en ROM, le refus durant trop longtemps de la couleur et dans un OS (le "System") complètement dépassé par rapport à Windows, incapable de gérer le multitâche préemptif. Pour éviter d'être dans une situation de monopole Bill Gates a même participé au renflouement du capital de la société qui ne s'en est sorti qu'en rappelant Steve Jobs, lequel avait été poussé vers la sortie quelques années auparavant. Apple s'est remis à flot par des reniements successifs de ce qu'il présentait comme des "articles de foi" éternels : abandon du System trop longtemps réputé le meilleur pour un OS performant (mais basé sur FreeBSD... Apple n'a pas tout inventé), puis abandon du processeur Power PC dont la firme vantait la super-puissance pour passer sur Intel si longtemps méprisé par Apple.

    Mais à voir les pubs actuelles qui envahissent les média qui se rappelle qu'Apple fabrique des ordinateurs ?

    Tu vois, je ne suis pas si ignorant que ça sur les Mac, même si cela fait longtemps que je n'en utilise plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    azad

    Re : Cherche symbole infini

    La touche "Pomme" c'est l'équivalent de la touche "Cmd"
    Pour ce qui est de la couleur, c'est une autre histoire. Ils ont tardé, c'est sûr, mais la notion d'espace virtuel dans la RAM était déjà présente et avant même que la chose soit démocratisée, la possibilité d'écrans couleur et multiples était déjà en ToolBox. Et puis la RAM était hors de prix à l'époque. Mais Apple était (n'est plus vraiment) trop perfectionnistes. Et cette fameuse ToolBox faisait de l'ombre à pas mal d'éditeurs de logiciels. Par exemple, et peu de gens le savent, un tableur complet (genre Multiplan) y résidait, bien caché avec tous les outils utiles à un tableur. Et encore la ToolBox, quelle merveille ! Avec les "trap" du 68000 on pouvait réécrire la ROM. Pour trouver plus ouvert, il a fallu que naissent les Linux. Mais, c'est vrai que l'on sort du sujet du post.

  11. #10
    CM63

    Re : Cherche symbole infini

    Bonsoir,

    la touche "pomme" ?
    Vous êtes partis bien loin de la question initiale, là hein?

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Oui, on va s'arrêter là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Alzen McCAW

    Re : Cherche symbole infini

    Bonsoir JPL,
    je reprend la main car ma fille me fait ses yeux d'épagneul breton ... mais franchement... ben je ne comprend rien non plus


    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ∞ C'est tordu à obtenir. Essaie Alt (que tu maintiens appuyé), tape le caractère + du clavier numérique, puis tape 221e et relâche Alt.
    ça , on avait déjà essayé : ça marche pas.

    ------------------------------------------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si cela ne marche pas, il faut aller dans la base de registre (???), rechercher HKEY_Current_User/Control Panel/Input Method. Si dans la partie droite de la fenêtre il y a EnableHexNumpad introduis-y la valeur 1. S'il n'y est pas : clic droit, Nouveau, valeur chaîne, donne-lui l'intitulé EnableHexNumpad et une fois créé donne la valeur 1. Enfin relance l'ordinateur.

    Cela ne marche qu'avec le clavier numérique.
    , je ne vais pas mettre ça sur le compte de la fatigue, car même en pleine forme j'en resterai coi
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #13
    toniodelaluna

    Re : Cherche symbole infini

    Je vais encore écrire un message inutile mais au moins sans troller sur Apple et Windows...
    Est-ce que la table des caractères permet de le visualiser (à n'importe quelle position) ?
    Et quelle est la police de visualisation par défaut ?
    Parce que faudrait quand même pas oublier qu'un caractère hors 7bits, c'est drôlement dépendant de la police, certaines ne sont pas compatibles unicode, et là on est en plein dedans.

    Sinon désolé de me répéter, mais est-ce que tu peux bêtement copier le caractère tel qu'il est dans ton navigateur (dans ce fil) et le coller ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    La base de registre est l'endroit où sont enregistrés les paramétrages de Windows et des programmes (c'est plus compliqué que ça mais restons simple). Si l'ordinateur est sous Vista ou Windows 7 il suffira de faire un double clic sur la pièce jointe après l'avoir dézippée (Windows affichera un avertissement mais c'est OK) puis de relancer l'ordinateur. Je pense que cela marchera aussi avec les autres versions de Windows mais je n'ai pas vérifié. Cela t'évitera de le faire à la main.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Pour la table de caractères j'ai donné la réponse dans le dernier paragraphe du message 6.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    azad

    Re : Cherche symbole infini

    Sinon, il y a une méthode simple. Valable si tu dois souvent utiliser ce symbole :
    Tu prends un éditeur de fonte, là tu choisis un caractère exotique (un que tu n'utiliseras jamais) dans la police que tu préfères, tu remplaces ce caractère par le symbole ∞, et tu sauves ta nouvelle police sous un nom modifié. Par exemple TimesMod.
    Et tu te sert de cette nouvelle police qui contiendra ∞
    Mais, le jeu, en vaut-il la chandelle ?

  18. #17
    Alzen McCAW

    Re : Cherche symbole infini

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ...Si l'ordinateur est sous Vista ou Windows 7, il suffira de faire un double clic sur la pièce jointe après l'avoir dézippée...Cela t'évitera de le faire à la main.
    un très grand merci à toi JPL @∞
    Attention, vivre c'est mortel...

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche symbole infini

    Il n'y a pas de quoi. Cela m'a permis de découvrir la solution d'un problème que je m'étais posé plusieurs fois sans trop m'y arrêter. À partir du moment où j'ai pu faire la modif sur mon ordinateur après avoir recherché avec G..... il me suffisait d'exporter la clé de ma base de registre pour obtenir ce petit fichier qui permet une configuration automatique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Limite en l'infini = infini/infini
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2017, 09h37
  2. Cherche f(x) paire négative par nature jusqu'à -infini
    Par invite01e0f157 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2012, 12h00
  3. Epistémologie des notions infini actuel et de cardinal pour un ensemble infini
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/08/2010, 14h54
  4. Limites en - l'infini et + l'infini
    Par invitee7b07b2b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/02/2009, 13h49
  5. image par une application d'un ensemble infini est infini ?
    Par invite0939e999 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2007, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.