Missing File Error
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Missing File Error



  1. #1
    Salto02

    Missing File Error


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours,un message d'erreur s'affiche sur l'écran de mon PC;son contenu:Unable to find locale data files.Please reinstall.
    Ce message apparaît une ou deux minutes après affichage du bureau.En cliquant sur "OK" (en fin de message ) la page Google s'affiche
    et je ne constate rien d'anormal par la suite....jusqu'au prochain redémarrage.
    Bien qu'anormal,ce message répétitif ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire,mais je voudrais quand même le supprimer.
    Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème,mais fautif je le suis certainement
    Sans que cela soit très urgent ,j'attends quelques volontaires qui pourraient m'aider.J'avoue que mes connaissances en informatique
    sont celles d'un débutant-vous m'avez compris.
    Merci d'avance.

    Salto02.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Missing File Error

    Peux-tu faire une copie d'écran de ce message et la poster en pièce jointe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Missing File Error

    Une hypothèse. Cela signifie peut-être (sans garantie) qu'un programme qui se lance au démarrage ne trouve pas le fichier permettant de le franciser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Missing File Error

    Bonsoir Salto02 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    ... Ce message apparaît une ou deux minutes après affichage du bureau.En cliquant sur "OK" (en fin de message ) la page Google s'affiche ...
    Peut-être pourrais tu préciser de quel OS il est question, ainsi que la raison de l'apparition de google. (pourquoi apparaît-il, et à quoi exactement correspond-il?)

    Google, "le vrai", a l'air de connaître.

    https://www.google.fr/#q=unable+to+f...ease+reinstall

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salto02

    Re : Missing File Error

    Bonsoir JPL,
    Merci pour ta réponse rapide.
    Ci-joint la copie du message.
    Je crois que tu as mis le doigt sur le problème: en effet je me souviens avoir changer la langue à un certain moment,mais suis incapable
    de dire dans quel contexte.Il semblerait donc qu'un programme qui s'exécute automatiquement au démarrage soit altéré;ceci expliquerait la lenteur d'affichage du bureau et le fait que le PC rame avant l'affichage du message d'erreur.
    Que faut-il faire à présent -désactiver les programmes au démarrage sauf (modem,firewall,antivirus...)?
    A te lire.

    Salto02.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Missing File Error

    C'est toujours un problème de savoir ce qu'il faut désactiver. Par exemple j'ai découvert que le programme qui permet la mise à jour de mon GPS se lançait en tâche de fond au démarrage ; je l'ai désactivé... et ça m'a créé des complication plus tard quand j'ai connecté le GPS à mon ordinateur. Donc je l'ai remis.

    Mais tu ne dis toujours pas quel système d'exploitation et quel navigateur tu utilises. Parce que la page de Google qui s'affiche elle sort bien de quelque part. Et tu n'as pas réagi au lien qu'a donné gienas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Salto02

    Re : Missing File Error

    Bonsoir JPM et gienas,
    Mon système d'exploitation cest Windows vista édition familiale premium,
    Navigateur Firefox 25.0.01 .
    La page google qui s'affiche c'est la page d'accueil google qui s'affichait avant l'apparition du message d'erreur;elle s'affiche après avoir cliqué sur
    le bouton OK du message d'erreur.
    gienas ,tu me dis :" Google ,le vrai sait ". Je te réponds que c'est d'abord là que je vais pour essayer de me dépanner et que je ne mets à
    à contribution les bénévoles du forum qu'après .
    Finalement le problème venait de Firefox qui a été altéré à la suite de quoi,je n'en sais rien.
    Je vous remercie d'avoir essayer de résoudre le problème.
    Le problème est résolu.

    Salto02.

Discussions similaires

  1. Mon 1er programme Arduino ''error: at this point in file"
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 11h53
  2. probleme bootmgr is missing!!!!!!!!!!!
    Par invite85dab4bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 07h50
  3. Missing operating system
    Par invite09876456789221 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 20h04
  4. Error C0000218 Registry File Failure
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...