Missing operating system
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Missing operating system



  1. #1
    invite09876456789221
    Invité

    Missing operating system


    ------

    Bonjour,

    Mon frère et ma belle sœur ne sont pas des utilisateurs internet prudent.

    Ce matin en allumant son packard bell sous vista, écran noir avec "missing operating system".

    Quels sont les solutions dans ce cas là, surtout s'ils n'ont pas fait le cd d'installation.

    Dans le bios, pour le boot apparemment y'a en premier ide cd, puis je ne sais plus trop quoi mais même si on change les valeurs rien n'y fait.

    Quel intérêt aurait un rootkit mbr de tuer le processus de démarrage si ce n'est pas le disque dur qui est mort ?

    Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner, mais en retour au service après vente semble s'imposer.

    p.s. : trop cool le correcteur d'orthographe avec firefox !

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Missing operating system

    Bonsoir

    sans cd d'installation, ça va etre vraiment très dur

    Voila ce que j'ai trouvé pour XP mais on peut penser que ça marchera aussi sous Vista: http://translate.google.com/translat...%3Dfr%26sa%3DG

    Petit truc, avant de faire quoique ce soit, essaye de booter sur un live cd pour pouvoir fair eles sauvegardes qui s'imposent.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Missing operating system

    Bonsoir,

    Merci pour les informations, j'ai essayé de lancer "Diagnostic tools for RAM and HDD" de packard bell : http://support.packardbell.com/fr/it...n=100630040008

    Mais comment lancer une application exe en boot ?

    J'avais pensé de lui emmener knoppix 5.1.1 cd live, mais que faire une fois dessus ?

    Vu que le portable est sous garantie je lui ai conseillé de le ramener au sav.

    De ce que j'ai vu le bios détecte les deux disque dur, donc pas ça.

    Concernant tout le charabia (pour moi) du mbr je crois bien qu'ils ont du chopper un rootkit mbr, c'est du genre à regarder toutes les âneries qui passent par mail et je ne vais pas tanter un fixmbr qui pourrait endommager la partition.

    Toutefois j'essaierai de vous faire connaître le fin mot de cette manipulation qu'ils ont du faire, car comment cela peut-il arriver tout seul ?

  4. #4
    igor51

    Re : Missing operating system

    Bonsoir,

    pour le live cd tu peux par exmeple recupérer les données importantes sur une clé usb voire meme de les graver si il reconnait le graveur.

    je ne sais pas encore si le rootkit mbr s'ttaque au système sous vista, c'est peut etre justement un bug du au système d'exploitation.... On ne peut pas asvoir la...

    Pour le sav, je te conseille de faire les sauvegardes avant, car ils risquent de tout formater sans trop prendre la tête.


    pour l'exe, si ell en'est pas trop lourde, tu peux la mettre sur une disquette et la faire booter dssus

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Missing operating system

    Bonjour,

    Voilà la solution donnée par packard bell, F11 au boot du pc, après avoir enlever la batterie et laisser quelques secondes de doigt appuyé sur le bouton pour allumer le portable (sans la batterie).

    L'inconvénient de cette manœuvre c'est que ça remet la configuration d'usine donc perte de toutes les données.

    J'ai pas eu le temps de lui parler du live cd... désolé.

    J'espère qu'au moins cela va aider quelqu'un d'autre.

Discussions similaires

  1. NE555 en montage missing pulse
    Par invitecaa29957 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2008, 22h10
  2. Acer 5610, NTLDR is missing
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 16h35
  3. Fichier NTLDR is missing
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2008, 15h41
  4. Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.