avantage de la programmation graphique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avantage de la programmation graphique ?



  1. #1
    flyingman

    avantage de la programmation graphique ?


    ------

    Bonjour,


    Quels sont les avantages de la programmation graphique par rapport au langage traditionnels(visual basic par exemple)?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : avantage de la programmation graphique ?

    Bonjour,
    Qu'entends-tu par "programmation graphique" et "langages traditionnels" ?

    Je ne pense pas me tromper en disant que tous les langages de programmation peuvent être utilisé pour créer des programmes en ligne de commande (C, C++, Java, C#, PHP, etc.). Maintenant, certains langages possèdent des interfaces de développement qui poussent l'utilisateur/programmeur à créer des applications à fenêtres (MS-Visual Studio, Borland, Glade, etc.). Donc, a priori, si tu connais un langage de programmation, tu pourras créer des applications en ligne de commande (texte) et en "mode fenêtre", avec +/- de difficultés (coût de certains environnements de développement, par exemple).

    L'avantage de créer une application de type "fenêtre" (graphique), c'est que les gens qui sont habitués à cela sous MS-Windows/Gnome/KDE n'auront pas trop de difficultés à utiliser ton application. Maintenant, il existe des cas où une application graphique est inutile (un serveur d'information, par exemple). Si la question était "lequel choisir", là c'est encore autre chose !

  3. #3
    flyingman

    Re : avantage de la programmation graphique ?

    bonjour,


    Je me suis mal exprimer !
    Par langage graphique je voulais dire un langage type LabView et par langage classique un langage comme le pascal !

    Merci.

  4. #4
    invite4a7ad6a4

    Re : avantage de la programmation graphique ?

    Salut flyingman,

    On peut le dire tu es un curieux de la programmation.
    La programmation graphique fait débat. Perso je n'en ai jamais fait mais j'ai participé à quelques conversations animées sur le sujet.
    Si l'on en croit ses défenseurs, l'avantage principal est sa simplicité et son universalité. En effet un signe pour un ET sera toujours le même en graphique alors qu'en code... 2nd avantage la facilité pour passer de l'analyse fonctionnelle au code.
    Pour les détracteurs, tout çà c'est bien joli, mais çà n'est pas du "vrai code" et surtout çà ne tient pas la route en performance.
    La vérité est bien sur entre les deux, et penche plus vers ses défenseurs. Car qui aujourd'hui n'utilise pas des outils générateurs de code, ou un bon IDE pour les applications graphiques qui va insérer tout seul le code qui va bien par rapport à tel ou tel contrôle graphique "collé" dans une fenêtre. ET tout çà sans véritable dégradation des performances.

    Dans tous les cas, pas de prog sans avoir la logique et les bases informatiques, après la programmation graphique, çà n'est qu'un langage de plus (mais graphique )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flyingman

    Re : avantage de la programmation graphique ?

    Merci Pour tes reponses Fred78

Discussions similaires

  1. avantage continu/alternatif
    Par inviteae376921 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2007, 14h18
  2. Programmation d'un affichage LDC graphique
    Par invite6b6f65bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 09h50
  3. programmation graphique?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/01/2005, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.