Logiciel de synchronisation pour le cloud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel de synchronisation pour le cloud



  1. #1
    jojo150393

    Logiciel de synchronisation pour le cloud


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai depuis quelques temps un serveur dédier avec un owncloud dessus mais je n'arrive pas à trouver un logiciel de synchronisation satisfaisant. Actuellement j'utilise syncback c'est pas vraiment l'idéal pour le cloud ... Le logiciel de owncloud n'est vraiment pas bon car il synchronise fichiers déja présent et ne synchronise pas rapidement les fichiers modifier récemment.

    Existe t-il donc un logiciel équivalent à celui de owncloud mais en mieux ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Personne ne connait un tel logiciel ? est bien moi qui croyait que le cloud était l'avenir de l'informatique ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Excuse-moi mais je n'y comprends rien : tu cherches à ton faire ton cloud personnel sur un de tes propres ordinateurs ? Explique-moi ce que je n'ai pas compris.

    Autre manière de voir les choses : tu choisis une solution technique et tu cherches un autre outil pour la faire fonctionner ? Ce n'est pas très logique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Bonjour.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Excuse-moi mais je n'y comprends rien : tu cherches à ton faire ton cloud personnel sur un de tes propres ordinateurs ? Explique-moi ce que je n'ai pas compris.
    Je n'ai pas de solution pour Jojo150393, mais je peux préciser que Owncloud est une solution libre a installer sur un hébergement Standard.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    bonjour,

    Post inutile, j'avais mal compris. Je recherche dans le libre si il y a ça.

    Bonne journée
    Dernière modification par CM63 ; 24/01/2014 à 10h05.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    jojo150393

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Apparemment je n'est pas été très claire et je m'en excuse. Actuellement j'ai un serveur dédié kimsufi avec Owncloud d'installer. L'application web du cloud marche très bien mais leur logiciel de synchronisation des données lui ne marche pas bien du tout. Ce logiciel permet d'avoir un dossier en local (sur son ordinateur) et transférer automatiquement les fichiers à l'intérieur vers le serveur.

    Donc, comme ce logiciel de synchro n'est pas bien j'aimerais savoir si il y en a un autre que je n'aurais pas réussi moi-même à trouver sur internet.
    Je pense que cette fois ci j'ai été clair.

  8. #7
    CM63

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Bonsoir,

    Oui, je comprends mieux. Désolé, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas cette solution, qui paraît pourtant séduisante car le logiciel de synchronisation est libre. Personnellement j'ai mon cloud chez OVH avec un logiciel de synchronisation propriétaire, je n'en suis pas mécontent.

    J'espère que ce n'est pas le principe même de la synchronisation qui ne vous convient pas, car de ce point de vue, chez mon hébergeur le fonctionnement est le même que chez le vôtre, pour autant que je puisse en juger. Cela dit, vous pourriez peut-être essayer l'hébergeur dont je vous parle, qui offre une solution gratuite à 25Go .

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    jojo150393

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    J'ai trouvé un soft vraiment très puissant et très simple d'utilisation c'est "bitSync", créer par les développeurs de bitorrent. Le principe c'est d'utiliser le protocole p2p pour la synchro. Il est vraiment bien, voit rapidement les modifications apporté à un fichier le seul problème que j'ai pour l'instant c'est quand on renomme un dossier, il va créer un autre dossier sur le serveur avec le nouveau non et laisse l'ancien.

  10. #9
    CM63

    Re : Logiciel de synchronisation pour le cloud

    Ben ouais, c'est gênant
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Logiciel de synchronisation
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/09/2013, 19h43
  2. quel es le principe d'un logiciel de synchronisation ?
    Par invite7a7d182f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 12h47
  3. Cherche un logiciel de synchronisation entre 2 fichier ???
    Par invite50d2d226 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.