Nouveau concept de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nouveau concept de Windows



  1. #1
    p0isonParadise

    Smile Nouveau concept de Windows


    ------

    Salut à tous,

    J'ai créé quelques designs dont 2/3 qui ont été très appréciés, et je voulais connaître votre avis savoir ce que vous en pensiez Avez-vous une idée de comment faisons nous pour faire d'un concept un thème applicable à un système d'exploitation ?

    -----
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  2. #2
    bisou10

    Re : Nouveau concept de Windows

    (lien faux: http://p0isonparadise.deviantart.com...hold-431012259 )

    je vais te faire une réponse de développeur: le code source d'emerge desktop est dispo, tu peux voir comment ils ont fait. A ma connaissance, il te faudrait mettre les mains dans le cambouis.

    http://www.emergedesktop.org/

    edit: d'ailleurs ils ont un deviantart aussi qui liste comment faire, plus ou moins, ca sera p-e pas si compliqué http://emergedesktop.deviantart.com/
    Dernière modification par bisou10 ; 01/02/2014 à 19h45.

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : Nouveau concept de Windows

    Lien faux ? J'ai pris le lien de partage il devrait marche celui-là http://fav.me/d74m36r

    Merci pour la réponse dis moi qu'en penses-tu maintenant qu'il fonctionne.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  4. #4
    bisou10

    Re : Nouveau concept de Windows

    "Lien faux" signifie que dans ton premier message le lien est faux. Le lien qui suit dans mon post est le lien corrigé


    Ce que j'en pense ? Pas grand chose. Oui c'est pas mal, mais l'interface doit selon moi etre fortement couplée aux fonctions de l'OS (comme par exemple les fenetres windows 8 genre explorateur de fichier ou gestionnaire des taches, ou nautilus dans gnome), donc changer la décoration n'est à mon sens pas suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : Nouveau concept de Windows

    C'est une ebauche d'évolution.. j'en ai publié plusieurs, puis quand on voit que les betas de versions de Windows ont l'installeur de la version précédente on remarque quand même que les changements même d'interfaces et de fonctions ne sont pas si profonds que ça .. tout comme les icones des fichiers systèmes qui sont celles de Windows 95
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  7. #6
    bisou10

    Re : Nouveau concept de Windows

    non, je trouve pas. Chaque WM fait progresser les 2. Difficile de faire l'un sans faire l'autre.

  8. #7
    p0isonParadise

    Re : Nouveau concept de Windows

    Pourtant, Windows Vista qui est extrêmement différent en tout point de son prédecesseur a encore aujourdhui le statu de "version beta de Windows 7" et avec ce que j'ai lu Windows 8/8.1 et en phase d'en obtenir le même nom : celui de l'OS raté - d'ailleurs à ce propos je ne sais pas pourquoi mais je suis sur Windows 8 depuis sa sortie, puis 8.1 et : Je n'y arrive pas - dans le sens où je n'accroche pas, je fais tout, je me force, je le retourne dans tous les sens mais ça ne passe pas.. sans mon menu démarrer d'origine et pas cutsom je n'accroche plus à Window.. j'espère qu'il vont vite abandoner cette histoire de tuiles ou les fusionner les interfaces au moins sur PC parce que ça passe pas et pour beaucoup de monde aussi.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau concept de Windows

    Imposer ces tuiles par défaut a été une grosse erreur de la part de MS. J'avais même lu un article où MS prétendait que cette interface tactile s'imposerait même dans le domaine de l'informatique professionnelle. Comme si l'utilisation d'une station de travail pro avait quelque chose à voir avec l'usage d'une tablette ! Et comme reconnaître une grosse bévue n'est pas chose facile il semble que Microsoft commence à reculer, mais sur la pointe des pieds.

    Ceci étant dit je ne sais pas ce que vaut la version de l'OS et si elle apporte quelque chose : pour Vista on a beaucoup critiqué l'OS mais pour Windows 8 il me semble qu'on critique surtout l'interface.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Stan_94

    Re : Nouveau concept de Windows

    Bonjour,
    je me permets un petit coup de gueule ici, parce que je viens de passer à W8/ et, euh, c'est pas la joie si j'ose dire...
    C'est vrai que l'interface est orienté tactile et critiquable, mais c'est aussi une habitude à prendre, j'espère !
    Mais niveau des applications, c'est franchement n'importe !
    Pas moyen facilement de relire un mail provenant de Windows Mail (Vista) avec l'application courier...
    Ils sont forts chez Microsoft...

    Bref, pour en revenir au sujet, au vu du screenshot j'aime bien le desgin proposé. Mais avant d'aller plus loin, il n'y a aucun risque à installer ça ?
    (Perte de performances, instabilités...)

  11. #10
    p0isonParadise

    Re : Nouveau concept de Windows

    Impossible a été une méga erreur, mais ça aurait pû marcher : Si on avait pas du jouer avec une double interface séparée, ça c'était carrement débile, 2 panneau de configuration, 2 lecteur de musiques/vidéos, 2 Windows Update.. comment ont-ils pû penser à perdre du temps à coder tout ça.. je n'arrive pas à comprendre.. évidement faire une édition spécial tablette avec ModernUI aurait retiré l'argument principal de vente du nouvel OS pour les version PC/portable.. il aurait fallut refaire le Bureau au style de ModernUI et là ils auraient eu une chance.. maintenant ils reviennent en arrière..

    @Stan_94 : Mon concept n'a pas été compilé en thème installable, c'est un design que j'ai créé sous Photoshop comme une création. Il n'est pas installable.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  12. #11
    Stan_94

    Re : Nouveau concept de Windows

    Mais alors je pourrai pas avoir ça à la maison !

    Depuis mon post, j'ai approfondis ma connaissance de W8 et surtout installé la version 8.1.
    Et là miracle, ça va mieux. On peut même se passer (presque) complétementt de l'interface ModernUI...
    Et l'installation de Window Live Mail 2012 à résolu mon problème d'ancien mail.
    Je respire !
    Dernière modification par Stan_94 ; 06/02/2014 à 12h07.

  13. #12
    p0isonParadise

    Wink Re : Nouveau concept de Windows

    Malheuresement nan xD mais je suis flatté que tu l'aurais voulu
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

Discussions similaires

  1. Photon: masse ou poids? (nouveau concept)
    Par maxdenis dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2013, 19h06
  2. Construction des pyramides Nouveau concept.
    Par cheops-khoufou dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2010, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.