Compatibilité programmes et partitions DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compatibilité programmes et partitions DD



  1. #1
    questionator

    Question Compatibilité programmes et partitions DD


    ------

    bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un petit souci.

    certains des programmes que j'ai ne sont pas compatibles pour des versions de windows plus récentes que XP. J'ai toutefois besoin d'installer ces programmes sur mon pc (windows 7, j'aime pas la tronche du 8 ^^) car j'ai certains de mes fichiers UNIQUEMENT compatibles avec ces programmes.

    J'insiste vraiment : la compatibilité avec tout autre programme est impossible.

    J'ai essayé d'installer en mode de compatibilité etc. rien n'y fait.

    On m'a suggéré de faire une partition sur mon pc, qui tournerait sous XP, et dans laquelle je pourrais sans souci faire tourner ces programmes.
    Que pensez-vous de cette solution, est-ce possible ou non ?
    Le cas échéant, merci de bien vouloir m'expliquer comment faire, car je n'ai jamais procédé à ce genre de manipulations.

    Cordiales salutations à tous !

    -----
    Dernière modification par questionator ; 23/02/2014 à 15h27. Motif: orthographe

  2. #2
    Fistos

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Bonjour,
    Si l'ordi est une tour, l'ajout d'un 2e disque dur sur lequel XP serait installé serait plus simple.
    Il suffirait au démarrage de sélectionner le disque à utiliser.
    Il faut toutefois disposer des drivers XP compatibles avec les éléments du PC.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    J'ai le même problème avec un logiciel qui ne tourne que sous XP. Je préfère utiliser une machine virtuelle pour faire tourner XP car ça m'évite de devoir rebooter pour changer de système.

    A+

  4. #4
    questionator

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Bonjour à vous deux !

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    @ Fistos : c'est un pc portable, puis-je faire la même procédure ? Si oui, comment choisir le disque de démarrage ? Dans le bios ? J'ai lu dans l'aide en ligne windows que de toute manière pour partionner, il faut installer d'abord l'OS le plus vieux, puis ensuite créer une partition pour le plus récent. Apparemment faire l'inverse n'est pas possible, pour des raisons de compatibilité (nouveaux OS reconnaissent les anciens, l'inverse ne marche pas)... Mais avec un autre disque dur, ce problème ne se poserait-il pas (la compatibilité) ? De plus, si j'ai tout compris, un changement d'OS dans ce cas, veut dire un redémarrage ?

    @ Jack : ta solution me paraît très intéressante, et j'espère qu'elle sera applicable à mon cas. Afin de m'économiser du temps de recherche, car j'imagine que plusieurs machines virtuelles existent, quelle est la solution que tu as adoptée ? Est-ce facile à mettre en place, as-tu déjà rencontrer des problèmes de fonctionnement de programmes (est-ce que tout marche ou non) ? Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs ^^.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Citation Envoyé par questionator Voir le message
    @ Jack : ta solution me paraît très intéressante, et j'espère qu'elle sera applicable à mon cas. Afin de m'économiser du temps de recherche, car j'imagine que plusieurs machines virtuelles existent, quelle est la solution que tu as adoptée ? Est-ce facile à mettre en place, as-tu déjà rencontrer des problèmes de fonctionnement de programmes (est-ce que tout marche ou non) ? Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs ^^.

    cordialement.
    En gratuit il existe principalement virtualbox (que je n'ai jamais utilisé) et vmware player (que j'utilise). Mis à part la gestion de la carte graphique 3D, il n'y a quasiment aucune différence avec une machine réelle, si ce n'est un ralentissement peu perceptible avec un PC correct. Il faudra évidemment une licence valide pour XP. L'installation et la création de la machine virtuelle est d'une grande simplicité.

    A+

  7. #6
    Fistos

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Bonjour,

    La solution que je proposais était simple mais pour une tour et nécessitait, en effet, un reboot.
    La solution de Jack s'impose donc.

    Fistos

  8. #7
    questionator

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Bonsoir !

    Merci de vos réponses. Je ne pense pas que le ralentissement soit un problème, car ce sont de vieux programmes et vues les stats de mon PC par rapport aux prérequis des programmes, ça devrait tourner vite sans problème.

    Ok je vais tester ça demain si j'ai le temps et je vous dirai si ça a marché.

    Au passage, une licence pour XP, ça veut dire payer, n'est-ce pas ?
    Supposons, à tout hasard, que j'ai une version "non payante" par une tierce personne (évidemment). Pourrais-je l'installer sur la machine virtuelle ?

    Je dis ça car un ami à un IUT peut avoir des versions pour étudiant qui dure genre 1 an je crois. Cela me serait amplement suffisant pour ce que j'ai à faire. Est-ce que ça marcherait malgré la limitation dans le temps ?

    cordialement. ++

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    Les licence dreamspark sont limitées aux étudiant dont l'école a souscrit un contrat. Tu ne peux donc pas bénéficier de ce genre de licence.

  10. #9
    questionator

    Re : Compatibilité programmes et partitions DD

    ok je vois...

    Donc comme d'hab' il va falloir payer... à quand l'informatique libre (ou quasi) ? Oui, je sais, y'a linux... mais j'ai aucun de mes programmes de compatibles... 45 euros quand même la licence XP... pourtant il est pas tout jeune... tant pis.

    Je vais quand même essayer de faire quelque chose.

    merci !!

Discussions similaires

  1. Partitions Windows 7
    Par invite86613dc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 03h32
  2. compatibilite programmes seven sous systeme linux ubuntu 11.04
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2011, 04h23
  3. Partitions de ROM
    Par invite1a530f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2009, 19h33
  4. Partitions sur Debian
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 10h42
  5. Partitions
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.