pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux



  1. #1
    Martou1

    pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux


    ------

    Bonsoir a tous, voulant découvrir Linux je me suis lancé et je l'ai installé en version Ubuntu 13.10
    JE préfère largement BREF, après avoir installé une machine virtuelle (VirtualBox) et installé W7 dessus, j'ai voulut mettre mon DD externe dessus, bon j'ai réussi tt marchait parfaitement bien.
    Mais voila, j'ai bidouiller un truc, je ne sais pas quoi d'ailleurs (de ce que je me rappelle un simple déplacement de fichier d'un fichier a la racine du DD) et bien plus moyens que W7 sur ma machine virtuelle ne veuille lancé mon DD externe (ca me met E: et au lieu de E: My passeport en gros et pas de petite jauge pour évaluer l'espace libre en dessous ).
    Je lance donc mon véritable W7 (je ne démarre donc plus sur Ubuntu) et la pareille --'
    Je remarque cela : (mon DD en question est nommé K:\ )

    #############################

    Lien vers image hébergée sur serveur externe
    Merci de vous conformer aux recommandations suivantes:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ges-forum.html



    je n'ai aucune idée comment cela a pu se modifier car je suis normalement en ntfs et non en raw, j'ai presque tt moins dd utilisé alors que la tt libre apparemment ect...
    Windows me dit :"K:\ n'est pas accessible le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
    Il me demande par la suite de formater mon DD ce que je veut bien évidemment éviter ^^
    Sinon sous linux (comme d'habitude j'ai envie de dire) aucuns pb tt vas parfaitement alors je comprend pas la...

    MERCI BEAUCOUP A VOUS

    -----
    Dernière modification par Jack ; 07/03/2014 à 10h03.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    j'ai bidouiller un truc, je ne sais pas quoi d'ailleurs (de ce que je me rappelle un simple déplacement de fichier d'un fichier a la racine du DD)
    J'ai bien peur que tu ais flingué la table de partition et ou l'équivalent de la FAT, bref il faut essayer avec des logiciels de restauration de table de partition...

  3. #3
    Martou1

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Houla a ce point la ?
    Mais c'est normale que meme avec une partition endommagé Ubuntu peut explorer,lire et écrire dessus sans pb ?
    Et comment cela peut il se passer car vraiment je n'ai en aucuns cas modifié des choses critiques sur mon DD :/ ?
    Merci a toi

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Mais c'est normale que meme avec une partition endommagé Ubuntu peut explorer,lire et écrire dessus sans pb ?
    Bon alors excuse moi, j'avais lu le truc trop vite, ou bien je n'étais pas encore éveillé... Nous sommes bien d'accord, même si Linux a un très bon rapport qualité / prix, il ne peut effectivement pas lire un disque dur dont la table des partitions est flinguée... Le problème se situe donc ailleurs...

    Et comment cela peut il se passer car vraiment je n'ai en aucuns cas modifié des choses critiques sur mon DD :/ ?
    Combien de fois j'ai fais le cowboy et flingué mes machines en pensant que je n'avais
    en aucuns cas modifié des choses critiques sur mon DD
    Nous sommes bien d'accord que si on ne te demande pas le mot de passe super-utilisateur c'est que ce que tu veux faire n'est pas critique pour le système, mais à l'inverse dès qu'on te demande le mot de passe administrateur, c'est que la commande derrière à le potentiel de tout flinguer ou presque... Et pour avoir accompagné quelques pingouins fraîchement sorties de l'oeuf il y a quelques années, j'ai déjà entendu "j'ai juste écrit ça sur /dev/sda parcque je sais que c'est le disque dur", et cet exemple précis te flingue précisément la table de partition du disque-dur...

    Bref ce n'est visiblement pas le cas, et n'y connaissant rien à windows, je ne pourrai pas t'aider d'avantage... Bon courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Ok, oui donc en aucun cas le mot de passe administrateur m'a été demandé lors de mes bidouilles sur le DD, donc d’après tes dires le DD je ne l'ai apparemment pas flinguer.
    Bon de toute façon c'était juste pour que cela soit plus simple mais je suis beaucoup plus sur Ubuntu que sur W7 donc pas si grave que ça au final, en tout cas un grand merci a toi et je reviens ici des que j'aurais trouvé mon pb, merci encore une fois a toi

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Une possibilité serait que le MBR ait été modifié, ce qui ne touche pas à la table de partition. Dans tous les cas de ce genre TestDisk est l’outil à utiliser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Une possibilité serait que le MBR ait été modifié,
    Mais sur un disque-dur externe, ça ne devrait pas pauser de problème? Ou bien il y a une logique qui m'échappe. De plus, si Martou n'a pas donné le mot de passe super-utilisateur avant sa manip, il n'a pas pu écraser le MBR...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Oui mais comme il s'est passé quelque chose d'invraisemblable rien n'exclut une hypothèse invraisemblable. De toutes façons le point important de mon message c'était le recours à TestDisk qui devrait régler le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Martou1

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Merci de vos contributions, c'est sympas !
    Alors non vraiment une nouvelle fois je l'affirme aucun mdp entré lors de mes mini-bidouilles.
    Mais comme le dit JPL il c'est passé qqchose que je ne comprend pas non plus...
    Je test ton soft ce soir jpl, merci a toi et a lou_ibmix_xi une nouvelle fois !

  11. #10
    Martou1

    Re : pb WD 1to pas accesible depuis W7 apres passage sur Linux

    Bon alors je viens faire mon retour, avant de tester ton soft jpl, j'ai repensé a la fameuse ligne de commande " chkdsk /f " je l'ai donc faite et ça a marché impec
    En tout cas merci du lien de TESTDISK car je ne connaissais pas, si j'ai qqchose de plus sérieux je penserais a passer par ce soft, merci a vous

Discussions similaires

  1. Passage de Windows 7 à Linux Ubuntu fatal !
    Par Bio33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2014, 18h20
  2. Passage au Linux
    Par invite24efdb8f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2008, 14h12
  3. accés a linux depuis windows
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 14h53
  4. Passage de microsoft à Linux
    Par invite769675d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2005, 19h20
  5. Passage à Linux...
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/05/2003, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...