Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel



  1. #1
    freesbeep

    Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel


    ------

    Salut
    Le titre n'est pas très explicite, mais voilà le problème
    j'ai dessiné par excel plusieurs graphiques, que j'ai ensuite adapté en taille et en police du texte pour que l'ensemble des graphiques (27 en tout) collent très bien sur une page word.
    au tirage, sur papier, le texte des graphiques est bien clairs, tout est ok.

    Mais voilà je dois envoyer mon travail (un article scientifique) a une revue qui veut impérativement que les figures soient envoyées séparément du texte et dans un fichier sous format jpg (ou TIF ou EPS).

    Donc ma question est comment je fais pour récupérer l'ensemble des graphiques d'une seule page Word et les mettre dans un fichier jpg sans modifier la taille, la disposition des graphiques, leur texte ou quoi que ce soit.

    En gros, je veux faire en sort que lorsque j'insère le jpg en question dans une page word, celui ci se retrouve automatiquement identique a ma page word de départ

    Je precise qu'il est impôrtant que les graphiques soient disposé de cette façon lç, c'est a dire je ne peux pas mettre chaque graphique excel dans un fichier jpg a part car ils sont tous reliées ensembles, il faut que le elcteur trouve
    graph A -> graph B--> graph C
    graph D -> graph E--> graph F
    etc...

    merci

    -----
    Dernière modification par freesbeep ; 18/04/2014 à 19h58. Motif: plus de precision

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Bonjour

    Il y a plusieurs façons de procéder. La plus simple consiste à enregistrer ton fichier Word au format web. Tu trouvera alors tes graphiques dans les fichiers exportés.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Il faudrait insérer les images avec liaison au lieu de les coller.

    Il serait intéressant de montrer une de tes pages word à titre d'exemple.
    Dernière modification par Jack ; 19/04/2014 à 09h28.

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Puisqu'on te demande de fournir tes graphiques comme images (jpg ou autre) le plus efficace consiste à faire des copies d'écran, ou plutôt de parties d'écran.
    Si tu es sur Mac je peux te donner tous les trucs. Si tu es sous Windows ou Linux d'autres te les donneront.
    Tu peux alors disposer les différents éléments comme tu veux ou comme on te le demande et ce ne sera plus modifiable.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Salut.
    Si la finalité est une impression sur une revue, il faut se plier aux règles de la PAO.
    Avec un XPress par exemple, ton texte issu de Word par "copié" est "collé" dans un bloc Texte de XPress. Dans les blocs "image" de XPress" on colle les images en basse définition qui pointent sur tes images haut définition jointe au document à flascher. Tu dois aussi fournir les polices qu'utilise ton document.
    A noter que les solutions consistants à faire des copies d'écran sont déplorables sur le plan de la qualité. (72 dpi, c'est franchement très loin d'un travail professionnel)

  7. #6
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Salut
    Je n'arrive pas a envoyer le fichier word au forum, même lorsque je l'ai mis au format .rar

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Si tu parles du forum FS, alors le format ZIP aurait plus de chances de passer :

    Extensions de fichiers valides: bmp doc gif jpe jpeg jpg kml log pdf png psd txt zip
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/04/2014 à 13h02.

  9. #8
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Figure 5F.zip

    ça marche oui avec .zip en effet

    Donc voici la page avec plusieurs figures qui doivent impérativement rester dans cet ordre et dans cette taille.
    J'ai imprimé la figure et le texte est bien lisible ainsi.

  10. #9
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    j'ai essayé la capture ecran, et comme je le pensais, après impression sur papier, la qualité du texte en de la figure en general n'est pas très top, lisible, mais pas top

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Je ne comprends pas : avant d'être incorporés dans le document Word ces graphiques existent, je suppose, sur ton ordinateur dans un autre format. Envoie-les avec une taille raisonnable dans un des formats demandés (tif 8 bits est une bonne idée). Envoie aussi le document Word pour montrer la mise en page et c'est le boulot de la revue de composer une mise en page conforme à tes souhaits puisqu'elle demande les images sous forme séparée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Bonsoir
    Figures dessinées et mises en formes et aux bonnes proportions sous excel puis transférées vers word par copier coller
    Evidemment uen fosi sur word il s'agit de plusiuers figures separées, mais moi je veux les asembler et faire en sorte qui soient une même figure comme sur la page qui j'ai joint

  13. #12
    roro222

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Bonjour
    Tu ouvre une feuille vierge sous Exel et tu copie-colle tes tableaux individuels à leur place respective.
    De cette façon, tu n'auras qu'une seule feuille Exel récapitulative que tu insère à ton word en tant qu' image.

    Tu copie cette image de ta feuille word que tu colle dans Paint ou autre logiciel de dessin et que tu sauve au format de ton choix en tant que fichier indépandant.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    SunnySky

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Le problème, il est là: "Mais voilà je dois envoyer mon travail (un article scientifique) a une revue qui veut impérativement que les figures soient envoyées séparément du texte et dans un fichier sous format jpg (ou TIF ou EPS)."

    Une solution facile serait, si la revue accepte les pdf, de convertir le fichier Word en pdf directement. Et là, plus de problème. Voici ce que ça donne.
    Images attachées Images attachées
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Tu as essayé d'insérer avec liaison comme je l'ai évoqué plus haut?

  16. #15
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu as essayé d'insérer avec liaison comme je l'ai évoqué plus haut?
    Non, car je n'ai pas compris comment se fait l insertion avec liaison

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    L'mage ne fait plus partie du document word, mais uniquement le lien vers l'image externe au document, comme une page html si tu veux.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Installe PDFCreator . Charge ta page Word, va sur Imprimer et choisis comme imprimante PDF Creator. Clique sur OK, puis dans PDFCreator clique sur Settings, Images formats, choisis tif (meilleur que jpg) et fixe une résolution (par exemple) de 300 dpi. Bien que ce sois du noir et blanc garde 16 millions de couleurs ; OK puis Save et là sélectionne TIFF.

    Regarde si la définition de l'image ((zoom 100%) est bonne. Si ce n'est pas le cas c'est que Word a dégradé l'image et tu es bon pour tout recommencer
    Dernière modification par JPL ; 21/04/2014 à 17h42.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Un petit cadeau. Plus simple : j'ai ouvert avec Adobe Reader la version pdf postée par SunnySky. J'ai demandé son impression au format tif en prenant PDFCreator comme imprimante virtuelle. Ensuite j'ai zippé parce que le tif n'est pas comprimé et est donc énorme.

    Il y a de petits défauts mais je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux à partir de ton document. L'impression est à peu près correcte en A4 mais on voit qu'il ne faudrait pas essayer plus grand.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    freesbeep

    Re : Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel

    Bien ça marche, impression en Tiff avec 600dpi, puis modif légère avec paint pour éliminer les marges de la feuille word puis enregistrement en tiff toujours
    le résultat est très bon
    Merci

Discussions similaires

  1. Création d'un .wav à partir d'un tableur excel.
    Par matttgic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 18h15
  2. DM maths 1er: Comment tracer une fonction sur excel à partir de son équation
    Par adri.s dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 14h17
  3. à partir d'une figure
    Par invitea68e413c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 07h26
  4. comment transférer des fichiers html dans word à partir du net?
    Par Georges974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 13h30
  5. enregistrer son à partir d'une table de mixage
    Par invitee72f6111 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.