pb sur mon disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pb sur mon disque dur



  1. #1
    invite20125fd9

    Bonjour,

    Il ya quelques jours, impossible de démarer windows (mode normal et sans échec)
    Alors j'essaie de réinstaller avec une disquette de démarrage mais lorsque scandisk se lance, j'ai le message suivant:

    "SCANDISK a rencontré une erreur de données lors de la lecture de la FAT sur le lecteur C: Cette erreur empêche SCANDISK de réparer ce lecteur"

    Donc impossible d'installer windows.

    Alors j'installe un autre disque-dur-qui-marche en Maître et je met celui-qui-ne-marche-pas en esclave. et là, miracle, j'arrive à lire le contenu du DD-qui-ne-marche-pas.

    mais j'ai besoin du DD-qui-marche alors je voudrait savoir comment réparer celui-qui-ne-marche-pas.

    merci d'avance

    simon

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut.

    Si les donnees sur le disque qui ne fonctionne pas seul ne sont pas vitale, tu peut faire un formatage bas niveau avec le logiciel que te fournira gratuitement le constructeur du disque (DFT pour IBM)

    En gros, tu fais une analyse complete du disque (physique, et mecanique) par le logiciel et ensuite tu fais le formatage bas niveau...

    puis tu tente la reinstallation totale de windows.

    Voila

    Dagda

  3. #3
    invite20125fd9

    OK je vais essayer. merci pour le conseil

    simon

  4. #4
    invite3cc578f0

    ou sinon avec ta diskette de démarage tu tape "fdisk", puis tu suprime ta partition.comme ca pas de lecture de fichier, et un bô dd tout propre .
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20125fd9

    Citation Envoyé par Dagda
    avec le logiciel que te fournira gratuitement le constructeur du disque (DFT pour IBM)

    Dagda
    J'ai un DD maxtor quel logiciel faut-il utiliser ?

  7. #6
    JP


  8. #7
    invite20125fd9

    tout d'abord merci pour cette reponse si rapide

    J'ai entendu dire qu'il était mauvais pour un DD de le formater trop souvent (risque de perdre un peu de sa capacité)

    est-ce vrai ou puis-je formater sans risque?

  9. #8
    JP

    Formater un disque est aussi dangereux que de l'utiliser.
    Le Formatage c'est ni plus ni moins qu’une lecture et une écriture sur le disque

    (risque de perdre un peu de sa capacité)
    Pour moi une belle connerie

    est-ce vrai ou puis-je formater sans risque?
    Biensur, évite juste de faire des formatages bas niveau qui prennent un temps fou quand c'est inutile.

    Moi je fais toujours un formatage rapide si ça ne marche pas, erreur sur le disque, j'essaye un formatage normal et si ça ne marche toujours pas je départitionne et repartitionne. Et en dernier recourt c'est le formatage bas niveau. J'ai du le faire une fois sur un disk HS ... il a tenu une semaine de plus et après dead.

    Voilou a+

  10. #9
    invite20125fd9

    merci JP
    mais ce logiciel http://www.coupdepoucepc.com/modules...php?storyid=53
    ne concerne-t-il pas que le formatage de niveau bas ?

  11. #10
    JP

    Pas de quoi simsimon,

    J'ai un DD maxtor quel logiciel faut-il utiliser ?
    Ben si, mais c'est bien ce que tu as demandé, non ?

  12. #11
    invite20125fd9

    donc il est préférable que j'essaie en premier format c: avec une disquette de démarrage? :P

  13. #12
    JP

    Mais c'est pas encore fait !
    Ben oui fait un format c: ensuite réinstalle windows.
    Avant l'instalation, windows fera automatiquement un scandisk donc tu seras fixé.

  14. #13
    invite3cc578f0

    et si ca marche toujours pas, hop, fdisk!!!

  15. #14
    invite1c383cd3

    Salut

    Citation Envoyé par simsimon
    [quote:181dbfd511="Dagda"]
    avec le logiciel que te fournira gratuitement le constructeur du disque (DFT pour IBM)

    Dagda
    J'ai un DD maxtor quel logiciel faut-il utiliser ?[/quote:181dbfd511]

    En allant sur le site maxtor peut etre???? recherche avec google a "formatage bas niveau"

    Ce n'est pas une critique de demande, mais il faut aussi savoir faire de temps en temps par soit meme non?

    De plus

    tu peut faire un formatage bas niveau avec le logiciel que te fournira gratuitement le constructeur du disque
    La "reponse" etait deja donnee

    Dagda, qui se demande si il est le seul a connetre google?

  16. #15
    invite20125fd9

    bon, je me lance ! :P
    je vous tiens au courant si ça n'a pas foiré sinon... je vous le dirait aussi
    merci à vous tous

  17. #16
    invite20125fd9

    ça y est, c'est fait et ca a marché seulement il va tout falloir réinstaller (pour internet c'est déja fait mais pour le reste ça risque de prendre du temps) mais au moins maintenant tout marche et j'ai un PC "tout neuf".

    encore merci à vous tous :P

Discussions similaires

  1. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
  2. Besoin de place sur mon disque dur
    Par invite7ce30f00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 23h07
  3. karaoké sur mon disque dur
    Par invite8d8cbcfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 17h40
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. plus rien sur mon disque dur!!!
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2004, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.