Finesse d'écriture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Finesse d'écriture



  1. #1
    invite07941352

    Finesse d'écriture


    ------

    Bonjour à tous ,

    Après s'être décidés de passer de "Windows 7 office famille et étudiant 2007" à "Windows édition familiale prémium" , je trouve que nous avons perdu en finesse d'écriture - lecture .
    Déjà , à zoom égal , 100% les caractères sont plus gros , et si je diminue à 75% , je deviens plus petit en format que l'ancien 100% , mais je ne gagne pas en définition de caractères qui paraissent baveux .
    Ce n'est pas du tout confortable ni en lecture, ni en écriture .
    Est ce la même police ? Je n'en suis pas sûr ...
    Merci pour votre aide .

    Par contre , il me semble que les bandeaux Futura sont restés identiques et très lisibles .

    -----
    Dernière modification par catmandou ; 01/07/2014 à 10h49.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Finesse d'écriture

    Dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage il est possible de définir une taille personnalisée. Pour ce qui est des caractères baveux il faut faire un réglage soigneux de ClearType (dans la même fenêtre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite07941352

    Re : Finesse d'écriture

    Re,
    Je garde ces renseignements en réserve .
    Les caractères sont apparus corrects dans l'après midi après des mises à jour automatiques !!!
    Dur, dur , l'informatique...Je retourne en Physique !
    Merci .

  4. #4
    Claude4934

    Re : Finesse d'écriture

    Bonjour, bienvenue dans mon "truc"
    Je pense simplement que tu ne devais pas avoir la bonne résolution d'écran car pilotes carte vidéo en générique (juste pour fonctionner). Les mises à jours auto mettent de meilleurs pilotes qui permettent aussi à ta carte vidéo de reconnaître l'écran et ses possibilités et donc, d'adopter d'office la bonne résolution et le bon rafraichissement.
    Et non, Catmandou, l'informatique n'est pas si dure que ça, peut-être bien moins que la physique. Il faut apprendre, comme dans tous métiers, à se servir des outils qu'on a dans les mains....... Et............ Il faut aussi vraiment s'y intéresser. Ne me parle pas de physique, c'est lettre morte pour moi........ A chacun son truc, n'est ce pas, ce qui permet un partage et une entre-aide de tous les instants
    Au plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Finesse d'écriture

    Je n'avais pas pensé à un problème de driver après une installation standard. En effet cela explique probablement l'amélioration après la mise à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Claude4934

    Re : Finesse d'écriture

    Hé oui, le 7 installe quasiment tous les pilotes de ta carte mère, mais ce ne sont souvent que des génériques, des pilotes de base qui permettent au périphérique de fonctionner.
    Pour les cartes vidéos, cartes son ou pour des périphériques plus spécifique comme des cartes d'acquisition vidéo, il faut absolument les pilotes constructeur.
    Plusieurs solutions pour tout mettre à jour:
    Le site "Tous les drivers . com" qui t'installe un petit logiciel, passe en revue ton matos, envoie les résultats sur un serveur dédié qui te propose ensuite tous les pilotes dont tu as besoin et qui ne sont pas à jour. Il faut installer flash player auparavant
    Le site du constructeur de ton pc qui te proposera lui aussi les pilotes de ta machine et malheureusement, il y en a souvent trop et différents, faut faire un choix et il n'est pas obligatoirement judicieux sauf si tu connais bien ton pc
    Et enfin, dans les propriétés systeme, gestionnaire de périphérique, s'il y a un périph' non installé ou non reconnu, un clic droit sur ce "unknow" et rechercher un pilote (en ligne)
    Voilà, tu te couchera moins ignorant ce soir

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Finesse d'écriture

    Oui merci, je connais tout ça mais je n'avais pas réalisé que c'était une installation toute fraiche. Je me coucherai donc aussi con qu'hier
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. finesse capteur
    Par invited91780a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 13h12
  2. Finesse planeur
    Par invite71ffff35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 19h20
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 13h54
  4. finesse d'un avion
    Par invite4ea50fe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 14h59
  5. Vol en finesse
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.