URGENT : Installer windows 7 sur windows 8.1 UEFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

URGENT : Installer windows 7 sur windows 8.1 UEFI



  1. #1
    JS7777

    Exclamation URGENT : Installer windows 7 sur windows 8.1 UEFI


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai windows 8.1 64bit et j'ai crée une partition pour garder mes données d'une réinitialisation il y a 3 jours, maintenant avec cette partition j'aimerais installé windows 7 64bit sur cette partition sans désinstaller windows 8, j'ai une partition caché
    "recovery" et j'ai vu sur internet que si on met le boot mode en "legacy" cela supprimera le disque de récupération mais je veux pas de ça, de toute façon je n'ai pas vu l'option. J'ai désactivé secure boot.

    J'ai mit le contenu de l'image iso dans ma clé usb (4gb) et je suis allé dans le dossier sources et j'ai ouvert install.wim pour y trouver un fichier qui s'apelle "bootmgfw.efi" , je suis allé après dans clé usb/efi/microsoft et j'ai copié le dossier

    boot dans usb/efi/ et je suis allé dans usb/efi/boot pour coller le fichier "bootmgfw.efi" et je l'ai renommé en "bootx64.efi" (j'ai vu ca sur un tuto sur internet). Après je suis allé dans les bios mais pas de clé détecté donc je suis allé dans la

    configuration du bios et choisir les ordres de démarrage, j'ai mit "disque dur usb" en premier. je rallume l'ordi et je vois "EM Setup" (chais plus trop) donc je clique dessus, setup is loading files, starting windows mais là ca reste

    eternellement. Je sais pas d'ou vient mon problème, quand j'ai copié l'iso vers ma clé j'ai utilisé universal usb installer, je sais pas si rufus va marcher.

    (j'ai essayé avec refus il y a quelque mois mais cela à endommagé ma clé et plus possible de la formater et mettre des fichiers, j'ai du la flacher elle est réparé mais elle se comprte un peu bizarrement, vous voyez ? )

    Une aide sera tellement reconnaissant !

    -----
    Dernière modification par JS7777 ; 22/07/2014 à 16h46.

Discussions similaires

  1. ré-installer windows
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2018, 21h47
  2. installer windows sur clé usb
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2013, 16h25
  3. windows installer
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 12h12
  4. windows installer
    Par invite6a631234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 19h35
  5. windows installer
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.