Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...



  1. #1
    mirroiratrou

    Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je possède un PC fixe HP Pavilion P6-2442EF sous Windows 8.
    Carte graphique nVidia GT 620
    Depuis un bon moment il m’arrivait rarement que mon ordinateur ne fournissait plus de signal vidéo. Ce qui me forçait à le redémarrer « manuellement » pour que les choses reviennent en ordre.
    Il y a deux jours, j’ai eu une grosse mise à jour de Windows pour passer en 8.1 je crois.
    Depuis, à 19/20 lorsque j’allume mon PC, l’écran affiche le Logo HP puis m’indique qu’il ne reçoit pas de signal vidéo.
    J’ai essayé de le débrancher du secteur plus d’une minute. J’ai retiré la pile à l’intérieur. J’ai essayé de retirer une barrette de RAM, puis l’autre. Rien n’a d’effet.
    Il fonctionne en mode sans échec, j’ai donc essayer de désinstaller la carte graphique ou encore de mettre à jour le pilote ou encore reprendre un vieux pilote. Le problème reviens au démarrage suivant ou encore celui d’après.

    J’ai essayé de reconfigurer le PC (proposer par Windows 8 dans l’onglet dépannage au démarrage) cela n’a fonctionné que pour quelques redémarrages.

    Je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plus de Windows ou d’un pilote.
    Avez-vous une idée d’où vient le problème et ce que je peux faire pour le corriger ?
    Merci d’avance.

    -----
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Hello!
    Apparemment, ce PC possède une carte vidéo intégrée à la carte mère (Intel) et une carte vidéo additionnelle (Nvidia).
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...c03646379#N533
    Tu as branché ton écran sur laquelle de ces deux cartes? Il y a de fortes chances que la sélection de la carte graphique se fasse quelque part dans le BIOS
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    En effet c'est mon PC

    Alors je suis sur la Nvidia en HDMI. Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien l'image au démarrage avec le logo HP et la possibilité avec F8 d'aller dans le menu de démarrage, mais après une fois que Windows doit ce lancer, je n'ai plus de signal...
    Avez vous besoin d'info complémentaire ? Avez déjà une première piste ?

    Cordialement
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Hello!
    L'écran est bien réglé sur l'entrée HDMI?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Oui, j'ai essayé de changer de hdmi sur mon écran, et j'ai changé le câble, le problème ne vient pas de là, j'ai commencé par vérifier ces points là avant de m'attaquer au PC.

    Merci mais il va falloir me proposer d'autres choses...Si seulement cela avait pu être aussi simple.
    Merci de ton aide...
    Dernière modification par mirroiratrou ; 15/08/2014 à 14h32.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    As tu été voir dans le BIOS?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Un test possible à faire : je suppose que tu peux également te connecter en VGA ; si oui essaie de voir si dans ce cas tu as un affichage. Cela peut aider à décanter l'origine du problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Ben là je suis pas chez moi mais au taf, je profites de mon ordi du boulot pour essayer de trouver le plus d'info sur le net...
    Je vais me débrouiller pour avoir un ordi portable ce week end pour pouvoir dépanner plus facilement en aillant le super internet sous les yeux.
    Peux tu être un peu plus précis sur ce que j'ai à faire dans le Bios. Je ne suis pas trop nul sur un PC, mais le Bios, j'évite d'y aller de peur de faire une grosse boulette.
    D'après toi, le Bios privilégie la carte video intégré plutôt que ma carte Nvidia, c'est ca ?

    Merci

    PS : Pas de VGA mais un DVI, je vais essayer de trouver un adaptateur VGA-DVI ou un cable DVI pour tester cela ce soir. Je vous tient au courant. Merci
    Dernière modification par mirroiratrou ; 15/08/2014 à 14h56.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  10. #9
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Rebonjour,

    Je suis sur le PC avec le problème. J'utilise la sortie DVI de ma carte graphique Nvidia. Cela fonctionne trés bien, donc cela vient exclusivement de la sortie HDMI de ma carte graphique. Vous confirmez ?
    Auriez vous une solution pour corriger ce problème ?

    Merci d'avance.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Hello!
    Pas sur que ce soit la sortie HDMI de ta carte graphique qui soit en cause. Dans mon cas, pour mon écran principal, je suis obligé de passer par l'OSD pour sélectionner l'entrée HDMI.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Bonjour,

    Alors cela fonctionne plutôt bien en DVI sur la carte graphique. Mais parfois au démarrage, je n'ai que le fond d'écran et je n'ai ni icone ni la possibilité d'afficher quoi que ce soit...
    Je ne comprends pas trop ta dernière remarque archeos, mon écran est bien configurer, je sais passer de la sortie VGA aux 2xHDMI manuellement, mais dans tout les cas, il prends automatiquement la sortie qui lui propose un signal. Enfin je suis persuadé que cela ne vient pas de l'écran.

    Des idées sur le moyen de revenir à la normale ???

    Merci d'avance et bonne journée.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Hello!
    Perso, je démonterai la carte additionnelle et je brancherai l'écran sur la prise VGA de la carte mère. Si ça fonctionne correctement pendant quelques temps, il ne restera plus qu'a voir du coté de la carte additionnelle ou de ses pilotes.

    PS, pour mon écran principal (ViewSonic VX2835wm), il ne commute pas automatiquement, faut sélectionner à la main!
    Dernière modification par archeos ; 18/08/2014 à 10h42.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    mirroiratrou

    Re : Problème pas de signal vidéo sauf mode sans échec...

    Bonjour à tous,

    Ce week-end, j'ai eu un peu de temps pour chercher un peu d'ou vient le problème de mon PC.

    Tout d'abord, le PC détectait 2 écran alors que je n'en ai qu'un seul...J'en ai donc désinstallé un (le fictif). Je pense que cela réglera mon problème ou je n'avais pas les icônes, etc. Mon écran était pris pour une extension du bureau.
    Ensuite j'ai mis à jour le pilote. Il semble qu'une nouvelle mise à jour ait été pondu ces jours. Peut-être pour régler le genre de problème que j'ai rencontré...

    Enfin je vais essayer de refaire des essais ces jours...
    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

Discussions similaires

  1. Pc qui s'ouvre seulement en mode sans échec (sans réseaux)
    Par MrCarotte dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 21h54
  2. Problème mode sans échec
    Par invitee1fff620 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 23h35
  3. Problème de spy mais mode sans échec qui marche plus !!
    Par invite64c01ad3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 19h22
  4. Mode sans échec
    Par invitea62344a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 20h53
  5. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.