Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?



  1. #1
    roro222

    Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?


    ------

    Bonjour

    Lorsque j'écris un message sur un forum (comme là en ce moment dans l'éditeur de FS), ou se trouve le fichier temporaire qui contient ce que j'écris avant de le publier?
    Sur mon ordi et ou ?
    Sur le serveur du forum (ici Futura Sciences) ?
    Merci de m'éclairer

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    CM63

    Re : Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?

    Bonsoir,

    Je pense qu'il est sur le serveur et qu'on n'y a pas accès. Il fait une sauvegarde temporaire de façon à ce que l'information ne soit pas perdue si on met trop de temps à écrire: la page pourrait devenir "out of date", chose qui se passe effectivement, mais le serveur arrive à la restaurer grâce à cette sauvegarde. Et donc il nous informe qu'il a fait une sauvegarde, mais ça nous fait une belle jambe car on ne peut rien en faire. Mais de toute façon on n'a pas besoin d'avoir accès à cette sauvegarde, on sait que cela est bien géré et qu'on ne perdra pas le message qu'on est en train d'écrire, sauf si on sort en force de la page.

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    roro222

    Re : Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?

    C'est bien se que je me doutais.

    Si j'ai poser cette question, c'est que si l'éditeur de message de FS est bien fournit en balises BBcode pour faire une belle mise en page ou présentation , ce n'est pas le cas dans d'autres forums ou je suis actif et ou l'éditeur est vraiment trés trés succint.

    Et si je veux intégrer des balises en suplément des 3 ou 4 disponibles en icone à cliquer, ça ne marche pas. Comme par exemple: choisir différentes couleurs ou tailles de police, mettre en indice ou exposant, surligner,spoiler,mettre une image, etc.......

    Alors, je mettais dis que si ce fichier temporaire était sur mon ordi,je tape mon texte, je récupère ce fichier, je l'exporte dans le bloc note, j'y introduis mes balises, je le resauve et je le publie. Peut-être que ce serveur les auraient avaler.

    Heureusement, pour me consoler, j'ai trouver une ruse pour introduire des images au milieu du texte. Car sur les millier de posts de ce forum, pas une seules images, que quelques pièces jointes de ci de là que le lecteur doit télécharger pour les voirs. Affligent, n'est-ce pas ?
    Sur les 36000 inscrits de ce site,(que je ne nomerais pas) je suis le seul du forum à mettre des images aux vues et aux sus de tout le mondes en plein milieu de mes textes et certains apprécient beaucoup, webmaster y comprit.

    L'astuce:
    Télécharger mes images dans ma zone privé sur ce forum ou on peut mettre des images, vidéos et PDF pour quelle soient sur le serveur.
    Dans le texte du message mettre des smileys
    Remplacer l'adresse des smileys par l'adresse de l'image que je veux montrer
    Dernière modification par roro222 ; 03/10/2014 à 22h30.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    CM63

    Re : Ou se trouve le fichier temporaire de l'éditeur de message ?

    Ben maintenant que tu as dévoilé l'astuce, tu ne sera plus le seul. Merci du renseignement.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 12h47
  2. SVP où se trouve le fichier pstloadtmp000 crée sur O.E ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h38
  3. HTTP 404-Fichier non trouvé
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2003, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.