photos trop grandes (trop de pixels)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

photos trop grandes (trop de pixels)



  1. #1
    ipanema

    Question photos trop grandes (trop de pixels)


    ------

    Bonjour à tous,
    Il m'est impossible d'imprimer des photos depuis mon pc car elles sont trop grandes, or je n'ai eu aucun problème de ce genre pendant plusieurs années, avec le même appareil et le même pc.
    Pouvez-vous me dire si j'ai malencontreusement changé un réglage sur mon appareil ou sur mon pc ?
    J'aimerais résoudre le problème, si possible, sans télécharger un logiciel spécifique, vu que tout allait bien jusqu'à présent.
    Merci et bon we.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour,

    Contrôle sur ton appareil photo que la résolution soit de 1600x1200, ce qui est en générale suffisant

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour

    Il suffit simplement de paramétrer l'imprimante correctement, vois si tu n'a pas une option "adapter au support".

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour, c'est quoi l'impossibilité ?

    on a qu'une partie de la photo sur papier ? > mise en page a revoir
    un message signale l'impossibilité ?

    l'impression est faite depuis l'appareil photo ?
    ou depuis une copie sur PC de l'image ? > mise en page dans logiciel photo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Moi je dirais que c'est le transistor qui est mal polarisé...



    Non, mais sans blague, qu’est-ce que ça vient faire dans un forum électronique ???

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Comme le dit cubitus, ce n'est pas le bon forum. Merci de faire attention la prochaine fois.

    Discussion transférée

  8. #7
    ipanema

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Oh mille excuses, et merci d'avoir déplacé ma discussion. J'en tiens bonne note.
    En fait, un message s'affiche qui me dit que l'image est trop grande. Et je ne peux plus envoyer d'image non plus par mail, pour la même raison...
    Bon dimanche à tous.

  9. #8
    SunnySky

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Si le seul problème est que l'image contient trop de pixels, la solution est de réduire le nombre de pixels. Sous Windows, la meilleure (avis personnel) façon de le faire est d'utiliser Image Resizer for Windows. Je dis meilleure car c'est une solution gratuite, rapide, facile et qui donne un très bon résultat.

    Mais honnêtement je crois qu'il y a une solution qui permet d'éviter la perte d'information reliée à l'utilisation de ce logiciel.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    ... la meilleure (avis personnel) façon de le faire est d'utiliser Image Resizer. Je dis meilleure car c'est une solution gratuite, rapide, facile et qui donne un très bon résultat ...
    Je suis du même avis, tu n'es donc pas le seul.

    Énorme avantage qui m'a fait opter pour cet utilitaire: il conserve les dates dont celle de la prise de vue, qu'il ne faut pas perdre pour faire les classements et s'y retrouver, des mois après.

    Ceux que j'avais pris l"habitude d'utiliser altéraient cette date pour y mettre celle du moment de la réduction. Il fallait passer par un tiers, qui réinscrivait la date voulue ou souhaitée.

    Pour les traitements par lots, en particulier pour les archivages cela devenait hyper fastidieux.

    Merci Resizer!

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Il y a également faststone qui est très bon, pour avoir testé les 2 ma préférence va à celui ci : Intuitif, complet, rapide. http://www.faststone.org/
    Toutefois la solution du redimensionnement n'est pas la bonne, il faut simplement apprendre à utiliser l'imprimante et ses paramètres.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Contrôle sur ton appareil photo que la résolution soit de 1600x1200, ce qui est en générale suffisant
    N'importe quoi !!!

    Cette résolution est, à l’extrême rigueur, suffisante pour un affichage écran, à condition de ne jamais faire de recadrage (ce qui est strictement impossible à savoir au moment de la prise de vue, mais peut être que tu t'appelle Cartier-Bresson ... ), mais très insuffisante pour une impression en 300 dpi !!!!

  13. #12
    Bluedeep

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour

    Citation Envoyé par ipanema Voir le message
    Il m'est impossible d'imprimer des photos depuis mon pc car elles sont trop grandes, or je n'ai eu aucun problème de ce genre pendant plusieurs années, avec le même appareil et le même pc.
    Pouvez-vous me dire si j'ai malencontreusement changé un réglage sur mon appareil ou sur mon pc ?
    J'aimerais résoudre le problème, si possible, sans télécharger un logiciel spécifique, vu que tout allait bien jusqu'à présent.
    Merci et bon we.
    Avec quel soft traitez vous vos photos avant impression ?

  14. #13
    ipanema

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonsoir,
    J'utilise Fine Pix Viewer, si c'est bien le soft en question..., sinon mon imprimante est une HP, et je ne fais rien de spécial, je suis les instructions à l'écran.
    Il me semble que le programme place mes photos dans des fichiers cachés, ou dans le dossier système..., car j'ai du mal à les retrouver, je dois les chercher même dans ces dossiers-là, je ne sais pas si les difficultés viennent de ce fait.
    Merci !

  15. #14
    Stan_94

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour,
    j'ai utilisé Fine Pix Viewer à une certaine époque et j'imrpimais sur un HP Deskjet 920, sans aucun problème.
    Mais au vu des symptômes, je dirais que c'est la résolution de l'appareil photo qui a été changé. Une meilleure résolution entraine un fichier plus gros (plus de pixel à taille égale).
    Il faudrait vérifier la résolution utilsée...

  16. #15
    Boumako
    Invité

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    L'imprimante est censée s'adapter à la résolution en principe, je persiste à croire qu'il s'agit d'une méconnaissance des paramétrages.

  17. #16
    trebor

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonsoir Boumako,

    Son problème n'est pas que pour l'imprimante, car il ne sait plus envoyer ses photos par e-mail, voir son message #7.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Boumako
    Invité

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Dans cas je suis d'accord, il y a un sens à réduire la taille des images. Ceci dit il existe des solutions pour envoyer des fichiers de grande taille.

  19. #18
    BioTop

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Bonjour,

    Une solution simple ...
    1- Enregistres ton fichier,
    2- utilise l'explorateur Windows pour le retrouver
    3- Selectionnes le
    4 -click droit ==> imprimer
    5- Suis le mode d'emploi pour obtenir une copie pleine page

    Ca devrait marcher ...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  20. #19
    ipanema

    Re : photos trop grandes (trop de pixels)

    Merci à tous pour vos réponses, je tente d'appliquer vos conseils !

Discussions similaires

  1. Question de redshift et de (trop) grandes distances...
    Par MamorukunBE dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2013, 18h21
  2. [Thermique] Poêle à pétrole Tayosan 260 : flammes trop grandes !
    Par invite6742a98b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2009, 18h46
  3. Trop De Photos Sur Fond D'ecran
    Par invitec02c8bdd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.