Remise en route d'un Asus M6R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise en route d'un Asus M6R



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Remise en route d'un Asus M6R


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite remettre en route mon vieux portable Asus M6BR, pour faire des mesures acoustiques (style room eq wizard ou audacity+aurora ou holm*) avec une carte soundblaster PCMCIA (cardbus)
    • J'ai d'abord tenté d'installer xp pro.
      Faute de licence (qui est partie dans un cambriolage), impossible de boucler l'installation par les mises à jours nécessaire.
    • Je me suis donc rabattu sur les CDs de récupération & driver d'Asus.
      Le disque dur date de l'achat de la machine, il y a 8-9 ans. Il commence à être fatigué. Probablement à cause de ça que ma première tentative full automatique est partie en eau de boudin. Deuxième tentative et scellement du PC avant que ça ne parte en BSD dans le dernier script d'asus. Ne restait plus qu'à procéder aux mises à jour nécessaire afin de stabiliser XP et installer un antivirus. Et blam, patatras. Je croyais que Microsoft avait arrêté tout développement et support de XP. Ils ont fait plus que ça : ils ont désactivé tous les mécanismes de mise à jour, remplacés par un message qui dit d'acheter un nouveau PC! De fil en aiguille, j'ai récupéré le SP2 chez softonic : grossière erreur, l'exécutable est pourri de malware. Contournement du pb web microsoft en tournant firefox à la place de IE6, puis installation de SP3. Néanmoins impossible d'installer avira antivir, et impossible de mettre à jour IE6.
      J'ai laissé tomber.
    • En désespoir de cause, j'ai installé windows 7.
      Sans surprise, des drivers manquants ou insuffisants. Sans surprise, Asus a arrêté tout "développement" de driver pour ce portable genre 1 an après sa sortie commerciale : 0 driver répertorié au delà de XP. Le genre de chose qui se résoud essentiellement en faisant un update de W7 + quelques installations semi-automatiques. Gros problèmes : aucun LAN et 2 "pont PCI vers PCI standard PCI" en erreur.
      "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement (Code 12)"

    Je cale. Et j'enrage de ne pas avoir fait la réinstal from scratch suivie d'un ghost avant le coup foireux de MS. Comment je fais-je?

    Cordialement,
    Y.
    P.S. Linux est hors sujet

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    yoda1234

    Re : Remise en route d'un Asus M6R

    Bonjour,

    donc ce fil assez ancien est inutile pour toi ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Remise en route d'un Asus M6R

    Bonjour Yoda
    Oui. La partition de récupération était équivalente aux cds de récupération. Elle a été écrasée lpour faireune place suffisante a w7
    Cdlt
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Remise en route d'un Asus M6R

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    • Sans surprise, des drivers manquants ou insuffisants. Sans surprise, Asus a arrêté tout "développement" de driver pour ce portable genre 1 an après sa sortie commerciale : 0 driver répertorié au delà de XP.
    Hello!
    C'est pas bien grave qu'ASUS ne te propose pas les drivers manquants : tu devrais pouvoir les trouver ici (y'a un plugin à installer, mais pas de panique, ce site est clean).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] remise en route des radiateurs
    Par nico60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/11/2012, 17h46
  2. remise en route PC impossible
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2008, 16h47
  3. Remise en route d'un oscilloscope
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 08h48
  4. Remise en route d'une chaudière
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 12h50
  5. Remise en route auto d'un pc,help me!!!!!
    Par invite34c5b339 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.