Logiciel de modélisation planétaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logiciel de modélisation planétaire



  1. #1
    nnecromatique

    Logiciel de modélisation planétaire


    ------

    Bonjour.

    Je suis en train de créer un monde de science-fiction pour mes récits. Je cherche être maximum de crédible donc j'essaye de donner plus de détails. Mais il me manque énormement de visuel. En effet, bien que j'ai réfléchi et planné presque tout ce qui concerne ma planète, je n'ai toujours pas une vue ou une carte de celle-ci.

    Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de créer une planète avec la possibilité de façonner sa surface (les continents cela me suffirait ) mettre des signes et des textes partout dans sa surface pour dire ce qu'il existe à tel ou tel point, et me ballader librement , au moins avec une vue de ciel sur sa surface. Je n'attends pas une qualité graphique énorme, mais juste ces propriétés là. Je ne veux pas un logiciel de cartographie mais quelque chose qui me permettrait carrément de modéliser une planète. Bien entendu, simple à utiliser et gratuite si possible. (ou pas très chèr )

    Je sais que ça fait trop, mais si vous me trouvez un tel logiciel, cela me faciliterait vraiment la vie.

    P.s: j'ai essayé spaceengine qui me permet effectivement de me ballader sur la planète. Je peux même changer la couleur ou la densité de l'atmosphère, la taille de la planète etc. Mais il ne me permet pas de façonner sa surface ou de mettre des marques . Il n'y a pas non plus la possibilité de cartographier sa surface.

    -----
    Dernière modification par nnecromatique ; 02/11/2014 à 20h16. Motif: ortographe

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    Regardes du côté de ORBITER, c'est un super simulateur spacial gratuit, qui te permet de faire tes modules d'ajouts, comme par exemple un système solaire complet. Je crois me rappeler que quelqu'un avait développer un "addon" pour le système solaire de je ne sais plus quelle série / film connu, tu devrais retomber dessus en fouillant un peu sur le net.

  3. #3
    nnecromatique

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    oui mais moi je veux créer une planète avec les possibilités de façonner sa surface etc. Orbiter n'est qu'une simulation. Il ne sera pas d'une grande utilité pour moi. N'y a t-il pas une autre logiciel que tu connait pour dessiner les surfaces des planètes et les représenter avec une globe 3d?

  4. #4
    whoami

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    Bonjour,

    Tu disposes d'un logiciel très performant : ton imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nnecromatique

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    jajaja trop marrant

    Et tu peut dessiner la carte avec précision juste en imaginant la surface de la planète??

  7. #6
    roro222

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    Bonjour
    Il te faut un modeleur 3D
    - Carrara stuff modeleur 3D
    - Digital tutor X....
    - Light wave
    - Studio Mx
    - Blender ( gratuit)
    - Ect...........
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    nnecromatique

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    Bonjour.

    Mais ils ne sont pas très compliqués ces logiciels?

    Ce que je veux c'est cartographier une planète que je créerai.

    Et je ne sais pas du tout comment me prendre avec ces logiciels là (quoi que blender me parait le moins compliqué)

  9. #8
    roro222

    Re : Logiciel de modélisation planétaire

    Citation Envoyé par nnecromatique Voir le message
    Mais ils ne sont pas très compliqués ces logiciels?
    Dans les gratuits tu devrais bien trouver chaussure à ton pied
    http://www.zakstudio.com/2010/12/23/...rs-3d-gratuit/
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. qu'est ce qu'un logiciel de modélisation
    Par invite9eb6f80c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2013, 17h33
  2. Logiciel de modélisation
    Par invite898a77b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2011, 19h13
  3. Logiciel de modélisation 3D ou 2D
    Par AngelPingu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  4. Cherche logiciel pour date d'une configuration planétaire
    Par bel23 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 19h52
  5. Modelisation du mouvement planétaire
    Par invitea1028301 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2004, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.