1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .



  1. #1
    Guide.Stone

    Angry 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .


    ------

    Bonjour à tous ,

    Fifille a eu une idée géniale; elle a mis toutes ses photos de vacances + celles de ses copains et copines dans un seul et unique dossier .

    Ca s'ouvre pas ....

    A mon avis le dossier est beaucoup trop grand et nécessite donc trop de mémoire pour s'ouvrir .

    Est ce qu'il est possible de fragmenter ce dossier unique (sans l'ouvrir donc) en plusieurs petits dossiers qui eux sauront être ouverts ?

    Euhhhhhh
    En fait peu importe la méthode ...
    Du moment que je sais récupérer les photos,je suis content ...


    Merci à tous .

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonsoir,

    Tu es sous quel système d'exploitation? Et à ton avis, il y a combien de photos (donc de fichiers) dans ce dossier?
    Dernière modification par CM63 ; 16/11/2014 à 23h02.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    CM63

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Si tu es sous Windows, et que c'est vraiment le nombre trop important de fichiers qui fait qu'on ne peut plus ouvrir le dossier, tu peux essayer de déplacer les fichiers en ouvrant un terminal. Sous Windows , cela s'appelle une "fenêtre d'entrée de commandes", je crois. Pour créer un répertoire tu fais :

    $ mkdir toto

    Pour se déplacer dans un répertoire:

    $ cd repertoire

    Pour déplacer un fichier d'un répertoire dans un autre, tu fais:

    $ rename toto.jpg ../nouveau_repertoire

    Tu peux en déplacer plusieurs en même temps:

    $ rename 1.jpg 2.jpg 3.jpg ../nouveau_repertoire

    Il faut que le dernier nom indiqué soit un nom de répertoire. On indique "../" pour dire que le nouveau répertoire se trouve au dessus du répertoire où on est.

    Au bout d'un moment, il y aura moins de fichiers dans le répertoire initial et tu pourras peut-être l'ouvrir.

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Un grand merci déjà .
    Je file travailler plus pour gagner tout autant,et je vais essayer tout ça ce soir .

    J'ai Windows 7.
    Il doit y avoir plusieurs milliers de photos haute définition ...
    Et le dos,même le pseudo dos,c'est pas ma spécialité,mais je vais essayer .

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr que tu puisse faire grand chose sans faire de la place sur ton disque ...
    Quelques précisions sont nécessaires pour mieux te conseiller.

    dans un seul et unique dossier
    1- où se trouve ce dossier ? S'agit-il d'un dosier compressé ?
    2- dans quel étét se trouve ton(tes) disques ? Sont-ils pleins ?
    3- as-tu esséayé le Nettoyage de disque ? (dans "Aide et support", cherche "Nettoyage de disque".

    Ca s'ouvre pas
    4- Qu'est-ce qui ne s'ouvre pas ? La fenêtre de l'outil de dé-compression ?

    A+
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  7. #6
    TotalRecall

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour,

    Le conseil de CM63 nécessite de déjà assez bien connaître Windows, à ta place je ne le suivrai pas, ou alors en ayant d'abord fait une sauvegarde (clic droit sur le répertoire, copier, puis coller autre part) de ton répertoire.
    Car d'une part à moins d'utiliser les wildcards (un autre truc dont on ne t'a pas parlé), tu devras les déplacer une à une, impossible donc à moins d'y passer le mois, et de plus en cas de fausse manipulation, tu risques de perdre certains de tes fichiers (par exemple tu peux te retrouver avec un énorme fichier qui les contient toutes, "collées" de façon binaire les unes aux autres et inutilisables).

    Où se trouvent actuellement les photos, sur un support amovible (carte SD, clé USB...) ou sur le disque dur du PC ? Mon premier conseil sera de les rapatrier sur le PC (copie du répertoire) si ça n'est pas déjà le cas.
    Ensuite si ton Windows est configuré pour générer un aperçu des images dans les répertoires, c'est certainement ça qui rend l'ouverture si lente. Essaie de la désactiver :
    Dans n'importe quel répertoire, clic sur Outils / Options des dossiers / Affichage (onglet) / Coche "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" / valider.

    Un répertoire de quelques milliers de fichiers ne devraient poser AUCUN souci à un PC de moins de quelques années (ce qui est ton cas puisque tu es sous Seven). As tu attendu un peu pour l'ouverture ?

    Si on ne parle pas d'un répertoire mais d'un ZIP ou autre, c'est une autre histoire : merci de nous préciser.

  8. #7
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Un grand merci à tous,déjà j'y vois plus clair ....

    Le dossier est sur un disque dur externe .
    Je ne sais pas l'ouvrir .
    Par contre j'ai su y mettre 3 dossiers vides (je comptais deplacer à l'aveugle les fichiers dans les sous dossiers) .

    Je suis au travail maintenant mais je vais essayer dejà les conseils; en particulier mettre le fichier sur le pc et plus sur le d dur externe .

    Merci à tous en tous les cas .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Le disque dur externe est-il en NTFS ou FAT32 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le disque dur externe est-il en NTFS ou FAT32 ?
    J'en sais rien ...
    C'est un Nemko Seagate ....
    J'en sais pas plus .
    A mon avis c'est un disque dur externe qui fonctionne par mémoire flash .
    Il a pas besoin d'alimentation électrique extérieure ...

    Curiosité de l'affaire ... authentique ... Je raconte pas de carabistouilles ...
    Quand on le secoue,il n'y a aucun bruit bien évidement .
    Mais de temps il émet un bruit comparable à une pièce mobile qui bouge ...
    Mystère ...

    Bon j'ai suivi vos conseils .
    J'ai essayé de rapatrier le dossier sur mon pc .
    C'est pas possible : j'ai pas accès au dossier ....

    J'ai essayé de réparer sur place le dossier avec "File Repair".
    C'est pas possible: j'ai pas accès au dossier ...

    Voilà où j'en suis ....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Clic droit sur le disque, Propriétés, parmi les informations on trouve : Système de fichiers (c'est là qu'il y aura NTFS ou FAT32).
    Seagate c'est certainement un **** disque dur. Il est alimenté en 5 volts par la prise USB.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Ca ne marche pas très fort ...
    Impossible de faire clic droit - propriétés ....

    J'ai "çà" ....

    Nom : zzz10.png
Affichages : 85
Taille : 22,1 Ko

  13. #12
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Voilà,voilà,j'ai trouvé ... enfin ... un petit truc ...

    zzz1.PNG
    zzz3.PNG
    Seulement il va pas plus loin ...

  14. #13
    wizz

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par Guide.Stone Voir le message
    J'en sais rien ...
    C'est un Nemko Seagate ....
    J'en sais pas plus .
    A mon avis c'est un disque dur externe qui fonctionne par mémoire flash .
    Il a pas besoin d'alimentation électrique extérieure ...

    Curiosité de l'affaire ... authentique ... Je raconte pas de carabistouilles ...
    Quand on le secoue,il n'y a aucun bruit bien évidement .
    Mais de temps il émet un bruit comparable à une pièce mobile qui bouge ...
    Mystère ...

    Bon j'ai suivi vos conseils .
    J'ai essayé de rapatrier le dossier sur mon pc .
    C'est pas possible : j'ai pas accès au dossier ....

    J'ai essayé de réparer sur place le dossier avec "File Repair".
    C'est pas possible: j'ai pas accès au dossier ...

    Voilà où j'en suis ....
    ce n'est pas un disque dur fonctionnant avec de la mémoire flash
    ça fonctionne avec "un tourne disque"
    donc on ne secoue pas le disque dur

  15. #14
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce n'est pas un disque dur fonctionnant avec de la mémoire flash
    ça fonctionne avec "un tourne disque"
    donc on ne secoue pas le disque dur
    Je m'excuse de dire çà,
    mais à mon avis c'est une mémoire flash; si c'était un réel disque dur qui tournait :
    a) ca prendrait une alimentation électrique "serious" .
    b) ca vibrerait.
    Or ici ca prend uniquement de l'électricité par le branchement usb et ca ne vibre pas du tout .

    Le bruit que j'entends parfois,ressemble comme deux gouttes d'eau à un bruit mécanique de clapet en plastique qui se refermerait,mais ce n'est en aucun cas çà ...

  16. #15
    pelkin

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Ce n'est en aucun cas un ram flash,
    C'est un disque dur externe alimenté via le port USB
    La rotation du disque ne s'entend pas et ne le fait pas vibrer, c'est pas une perceuse à béton
    Les bruits de claquement sont les bruits de déplacement des têtes de lecture ou plus exactement des moteurs pas à pas.

    Il y a de forte chance qu'il soit HS, particulièrement si on l'a secoué alors qu'il était en fonction.

    C'est plus qu'énervant de voir quelqu'un qui manifestement n'y connaît rien faire fi des questions posées et persister dans ses certitudes.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Tu n'as manifestement jamais vu des disques externes USB ! Je répète que les disques externes USB sont alimentés par la prise USB ; ils ne demandent pas d'autre alimentation et leur rotation est silencieuse.

    Mais bref c'est un détail face au fait que tu n'aies pas accès au dossier. Que se passe-t-il exactement quand tu essaies de le copier sur le disque de l'ordinateur ? Y a-t-il un message d'erreur ? Si oui lequel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    TotalRecall

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Comme les autres je te confirme que c'est bien un disque dur, d'où les bruits mécaniques que tu entends.
    D'une part c'est parfaitement cohérent qu'il soit alimenté juste par l'USB : la plupart des disques en format 2 pouces 1/2 sont comme ça, d'autre part vu la capacité (1To non formaté), si c'était du flash ça couterait plus de 500€ : je doute que tu l'aies payé ce prix.
    Et c'est donc aussi sensible aux chocs, en particulier en fonctionnement.

    Vu tes nouvelles infos le problème n'est pas lié au nombre de fichiers, mais à un souci logique ou peut être physique (mais je ne pense pas, j'imagine plus une déconnexion brutale qui aurait compromis la FAT ou qqch comme ça) sur le disque.

    Il y a des logiciels pour récupérer les données perdues, par contre généralement pour ça il est largement préférable de démonter le disque dur de son boitier externe et le mettre dans le PC, directement sur l'interface SATA ou PATA selon le cas. Dis toi qu'à ce stade il suffit de peu de choses pour flinguer définitivement le disque (si problème physique) ou son contenu (genre un chkdsk un peu trop poussé), et si tu tiens à récupérer tes données je te conseille d'arrêter de bricoler de ton côté et t'adresser à quelqu'un de compétent.
    Je ne parle pas d'une société de récupération de données (trop cher), mais juste de quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour faire les quelques manipulations requises en ayant d'abord pris les précautions nécessaires pour que tes données ne soient pas compromises.
    Dernière modification par TotalRecall ; 18/11/2014 à 08h16.

  19. #18
    toniodelaluna

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par TotalRecall Voir le message
    si tu tiens à récupérer tes données je te conseille d'arrêter de bricoler de ton côté et t'adresser à quelqu'un de compétent.
    Je ne parle pas d'une société de récupération de données (trop cher), mais juste de quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour faire les quelques manipulations requises en ayant d'abord pris les précautions nécessaires pour que tes données ne soient pas compromises.
    Je crains que personne ne prenne le risque de tout perdre. Ce disque est une bombe à retardement. Je ne vois pas d'autre solution logicielle que des manip via le terminal, il ne faut pas faire intervenir l'interface graphique. Mais si le disque est physiquement abimé, il se peut qu'il ne puisse pas supporter les nombreuses opérations à réaliser, même via la ligne de commande.
    Si c'est le cas (disque abimé), je suggère justement de faire appel à une société de récup, qui commencera peut-être la récup par une duplication bit à bit du contenu.

  20. #19
    laramasse

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour .

    Je trouve inquiétant l' icone du DD sur le post No 11 . Format non reconnu ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  21. #20
    Guide.Stone

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour Pelkin .
    Effectivement tu as raison; c'est bien un disque dur "rotatif" .
    Le bruit c'est le bras de lecture qui est naze .
    Mais c'est pas mon d.dur,c'est le d.dur de fifille telle qu'elle me l'a passé ...

    Et honnêtement un d dur rotatif de cette taille et de cette épaisseur,j'avais jamais vu .

    Bon,pour en revenir à notre affaire... Le bras étant perdu ... M'étonnerait qu'on parvienne à récupérer les données ....

    Merci pour votre aide à tous .

  22. #21
    pelkin

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour,

    Vous branchez le disque, vous tentez l'accès et ... vous prenez le disque en main et le collez contre votre oreille (possible aussi d'utiliser un stéthoscope). Si vous entendez des "clocs clocs" permanents, ce sont les têtes qui tentent désespérément de trouver le secteur zéro. Dans la plupart des cas c'est hélas l'annonce d'un décès. Les tentatives de récup ne sont plus à la portée de quiconque, loin de là, et vont coûter un max. A vous de juger de l'importance des données perdues.

  23. #22
    Stan_94

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Bonjour,
    pour partager ma petite expérience sur le coût de la récupération de données, j'avais un DD interne ayant rendu l'âme en 2010. Il contenait entre autre toutes mes collections de photo que je voulais récupérer.
    Il m'en a coûté 630€ pour tout récupérer sur un nouveau DD interne.
    Il va s'en dire que depuis j'ai une sauvegarde sur DD externe + stockage sur DVD !

  24. #23
    pelkin

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,
    pour partager ma petite expérience sur le coût de la récupération de données, j'avais un DD interne ayant rendu l'âme en 2010. Il contenait entre autre toutes mes collections de photo que je voulais récupérer.
    Il m'en a coûté 630€ pour tout récupérer sur un nouveau DD interne.
    Il va s'en dire que depuis j'ai une sauvegarde sur DD externe + stockage sur DVD !
    MERCI ! Enfin, de temps à autre, quelqu'un qui est lucide

  25. #24
    leon19

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Si l'explorateur ne sait pas lire ce disque, utiliser le terminal windows et taper la commande ' dir h:\ /S ' ce qui va afficher les fichiers et répertoires du disque, il se peut que l'explorateur ne sache pas lire ce fichier suivant le suffixe du nom de fichier , si celà ne fonctionne pas utiliser un liveCD linux et monter le disque en question puis en mode commande taper ' ls -al ' sur l'unité montée pour ce disque

  26. #25
    Lomic2

    Re : 1 seul fichier gigantesque qu'on ne sait pas ouvrir .

    Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    si celà ne fonctionne pas utiliser un liveCD linux et monter le disque en question puis en mode commande taper ' ls -al ' sur l'unité montée pour ce disque
    moi je comprend très bien ce que tu proposes mais j'ai l'impression que c'est un peu ambitieux pour notre ami en difficulté

    @Guide : va voir quelqu'un qui s'y connait avec ton disque dur, et si y'a des trucs très importants dessus, confie-le à une société qui fait de la récupération de données

Discussions similaires

  1. ouvrir un fichier excel depuis un autre fichier avec VBA
    Par invite31937040 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 12h44
  2. ouvrir des fichier sch et brd
    Par medham dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2010, 16h51
  3. ouvrir un fichier rar
    Par LOLO44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 15h20
  4. comment ouvrir un fichier bin
    Par invite0d012a47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 22h53
  5. Ouvrir un fichier PostScript
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.