Paramètres arbitrairement modifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paramètres arbitrairement modifiés



  1. #1
    nodjem

    Paramètres arbitrairement modifiés


    ------

    Bonjour,

    Je travaille avec Windows 8.1. Il y a plusieurs mois, j'ai demandé, en allant dans mon "compte utilisateur", que la session s'ouvre sans mot de passe, et tout allait bien jusqu'à ce matin. J'ouvre mon ordinateur, et il me demande un mot de passe, alors que je n'avais rien modifié. Je ne suis pas allée du tout dans les paramètres, à aucun moment, je n'ai fait aucune manipulation, et personne d'autre que moi ne se sert de l'ordinateur. Par bonheur, j'ai retrouvé l'ancien mot de passe, ce qui a débloqué la situation. Par mesure de sécurité, j'ai modifié le mot de passe, et tout fonctionne bien. Mais je me demande ce qui a pu se passer. L'incident est-il courant ? Pourquoi et comment un paramètre s'est-il modifié tout seul ? Pourrait-il s'agir d'un virus ? Dois-je m'attendre à d'autres bizarreries ? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Paramètres arbitrairement modifiés

    Bonjour,

    J'ai envie de dire simplement:

    Bienvenue dans le monde merveilleux de Windows 8.x, un OS qui n'aurait jamais dû voir le jour.

    Pour aller plus loin, n'as-tu pas fait un retour sur une situation antérieure, suite a un problème de démarrage ?

  3. #3
    nodjem

    Re : Paramètres arbitrairement modifiés

    Merci beaucoup, il y a effectivement eu mieux que Windows 8, mais j'ai aussi connu Vista... Je n'ai pas essayé de revenir à un état antérieur, car dans un premier temps, tout ce qui m'importait, c'était d'arriver à entrer dans le système, sinon, je ne pouvais rien faire du tout. Je vais surveiller l'évolution. Merci encore, bonne journée.

  4. #4
    Stan_94

    Re : Paramètres arbitrairement modifiés

    Bonjour,
    ne serait-ce pas juste un problème de connexion internet ?
    Je m'explique, on peut lier son compte Window avec un compte internet (par exemple son compte Hotmail).
    Mais si la connexion ne mache pas, le système demande d'ouvrir avec le dernier mot de passe saisi sur le PC.
    Peut-être est-ce quelque chose lié à ça ? Mais je ne sais pas si on peut lier son compte Window à un compte internet sans avoir à saisir un mot de passe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Paramètres arbitrairement modifiés

    Bonsoir et merci beaucoup. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, j'ai miraculeusement retrouvé mon mot de passe, qui m'a permis d'entrer dans le système. Jusqu'à présent, j'avais choisi dans les options de connexion de mon compte de ne pas me connecter par un mot de passe, et cela a fonctionné pendant plus d'un an. Le mystère reste entier, il semble que quelque chose se soit déprogrammé...
    Bonne soirée, merci encore.

Discussions similaires

  1. Les arbres génétiquement modifiés
    Par lufloflolu dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2014, 17h28
  2. Icônes répertoires modifiés
    Par Gafious17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2013, 09h44
  3. creer une espece avec des genes modifies
    Par hard1904 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.