Le système a récupéré d'une erreur sérieuse :oops:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse :oops:



  1. #1
    invitea368b0de

    Voila, j'ai ce genre de plantage une a deux fois par jour en ce moment, l'ordinateur coupe sans rien me demander et redemarre avec ce message en ouverture de session. J'ai cru lire sur un autre forum que ca pouvait venir des barettes mémoires, en effet je viens d'en rajouter une de 512 Mo! Si vous avez plus d'info, ou meme des solutions je suis preneur!

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Utilise le logiciel "memtest" qui permet de tester la memoire vive.

  3. #3
    Mouquiette

    Quel est ton OS ? Vu le message, je dirais qu'il s'agit de linux (kernel oops). C'est soit un probleme matériel (fréqeuement la RAM si le reboot est aléatoire) soit un gros probleme sur ton kernel (les oops sont des messages d'erreur disant que le kernel n'a pas réussis à faire une opération importante, mais pas forcement vitale)

  4. #4
    inviteb865367f

    Je crois que le oups est là pour faire joli. Le fait que l'ordi redémarre sans rien dire c'est Windows XP ou parenté qui par défaut redémarre en cas d'erreur grave au lieu d'afficher un écran bleu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18a010d2

    Salut Will83,
    j'approuve la réponse de Jeremy et je te donne le lien pour télécharger cet utilitaire très performant pour tester la mémoire de ton PC :
    http://www.framasoft.net/article1982.html
    clique sur SITE OFFICIEL pour obtenir le download de Memtest86 3.0 Release

    Es-tu certain aussi que la barette mémoire ajoutée est totalement compatible avec ta mémoire d'origine?
    Tu peux vérifier cela en comparant les caractérisques réelles de tes différentes barettes en utilisant AIDA32 (gratuit) à l'adresse :
    http://www.gratilog.net/systeme1.htm
    Très interessant pour connaitre ton PC dans le détail
    Bon test
    papacool

  7. #6
    Cyrrus

    Moi aussi ca me la deja fait ce enre de redemarrage intempestif. Moi je voudrais savoir de quel erreur sérieux il parle et est ce que c'est vraiment grave??? :?

  8. #7
    invitea368b0de

    Oui en effet le oops était la pour faire joli, je pensai que le smiley ops: s'afficherai, ca a pas l'air de le faire sur ce forum! Enfin bon ce n'est pas la le soucis!

    J'ai donc recemment rajouté une barette mémoire achetée sur cdiscount pour la modique somme de 80 euros! Il s'agit d'une barette de 512 Mo en PC2100 ce qui semble effectivement être du meme type que celle qui est déja présente (la même, mais en 256)! Toujours est-il que ce probleme persiste, et que c'est vraiment chiant! Le plus bizarre c'est qu'il reboote de manière aléatoire, mais il reboote aussi lorsque je rentre un DVD et que InterVideo WinDVD 5 est allumé, et ca a chaque fois!
    Le plus ennuyeux c'est que windows ne donne pas de détail sur ces erreurs sérieuses, et que par conséquent on ne peut pas les régler! Juste un code, mais qui collé dans google ou sur le site microsoft ne donne rien.

    Je vais donc faire le test que vous me dites, j'espère que ca ne viens pas de la barette je viens a peine de la mettre il y a deux semaines!

    Merci beaucoup en tous cas, si vous avez plus d'infos ou d'autres idées n'hésitez pas!

  9. #8
    invitea368b0de

    Quelques caractéristiques des deux cartes:

    Propriétés du module mémoire 1
    Numéro de série 80524131h
    Date de fabrication Semaine 9 / 2028
    Taille du module 512 Mo (1 rows, 4 banks)
    Type du module Unbuffered
    Type de mémoire DDR SDRAM
    Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
    Largeur du module 64 bit
    Voltage du module SSTL 2.5
    Méthode de détection d'erreurs Aucun
    Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
    Latence CAS maximale 2.5 (7.5 ns @ 133 MHz)
    Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz)

    Fonctionnalités du module mémoire
    Early RAS# Precharge Non géré
    Auto-Precharge Non géré
    Precharge All Non géré
    Write1/Read Burst Non géré
    Buffered Address/Control Inputs Non géré
    Registered Address/Control Inputs Non géré
    On-Card PLL (Clock) Non géré
    Buffered DQMB Inputs Non géré
    Registered DQMB Inputs Non géré
    Differential Clock Input Géré
    Redundant Row Address Non géré


    Propriétés du module mémoire 2
    Nom du module Siemens SDU03264D1B22MT-75
    Numéro de série E90A7B45h
    Date de fabrication Semaine 27 / 2002
    Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks)
    Type du module Unbuffered
    Type de mémoire DDR SDRAM
    Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
    Largeur du module 64 bit
    Voltage du module SSTL 2.5
    Méthode de détection d'erreurs Aucun
    Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
    Latence CAS maximale 2.5 (7.5 ns @ 133 MHz)
    Deuxième latence CAS maximale 2.0 (10.0 ns @ 100 MHz)

    Fonctionnalités du module mémoire
    Early RAS# Precharge Non géré
    Auto-Precharge Non géré
    Precharge All Non géré
    Write1/Read Burst Non géré
    Buffered Address/Control Inputs Non géré
    Registered Address/Control Inputs Non géré
    On-Card PLL (Clock) Non géré
    Buffered DQMB Inputs Non géré
    Registered DQMB Inputs Non géré
    Differential Clock Input Géré
    Redundant Row Address Non géré

    Fabricant du module mémoire
    Nom de l'entreprise Siemens AG
    Information sur le produit http://www.memory-modules.com/englis...dardmodule.htm

  10. #9
    invite18a010d2

    Salut Will83,
    les propriétés des modules mémoires montrent une différence importante à mon sens sur les taux de rafraichissement
    taux réduit 7.8us pour le module 512
    taux normal 15.625us pour le module 256
    ce qui est susceptible de te créer des désynchronisations au niveau des accès mémoire.
    L'accès au Bios devrait te permettre de corriger cette différence.
    A toi de choisir le taux qui sera OK mais je choisirais le taux qui correspond à ta barette d'origine.
    Si pb d'accès au Bios tu cries au secours
    Bon courage
    papacool

  11. #10
    invitea368b0de

    AU SECOURS!!!!

    Je n'ai jamais touché au bios, j'ai peur de mal m'y prendre!
    Je viens d'inverser mes barettes mémoires, je sais pas si ca peut faire quelque chose, enfin il m'a pris l'envie d'aller faire un peu de menage (j'ai renversé un monaco sur la face avant de l'UC) donc je me suis dis que l'inversion des barettes ferai quelque chose!
    Peut importe, y'a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer la marche a suivre, pas après pas, en tenant compte si possible des infos qui sont un post au dessus de celui-ci???

    Merci beaucoup!!!

  12. #11
    invitea368b0de

    Et puis il est tellement lent cet ordinateur, c'est normal que je n'observe quasiment pas de différence, meme en ayant triplé ma mémoire vive???

  13. #12
    invitea368b0de

    J'oubliai pour le BIOS, je vous en prie, faite moi un détail très précis, je ne sais meme pas ou il se situe, je pense que c'est le truc design Atari qu'on a quand on tape F1 au demarrage, c'est la que j'ai trouvé que mes barettes étaient cadencées a 133Mhz ou 266 je sais plus.

    Encore merci...

  14. #13
    invite18a010d2

    Bonjour Will83,
    Tout d'abord 1000 excuses concernant le taux de rafraichissement. Il n'est pas modifiable, il dépend du module mémoire installé.
    Par contre dans le Bios, tu peux modifier le "Timing des Bank mémoire" ou du moins le vérifier sans modif.
    Pour le Bios c'est très simple :
    1) Quand tu reboot ton PC des infos sont visibles sur l'écran noir. Sur la dernière ligne de ton écran tu dois pouvoir lire une phrase du style:
    Entrer Setup Taper F1 ou DEL (Touche Suppr de ton clavier)
    Appuie sur cette touche qui doit ouvrir le Menu Bios
    2) Dans ce menu (en haut) tu dois voir un sous-menu appelé Advanced Chipset Features. Tu positionnes le curseur (Zone en inversion video) avec les touches (Flèches de direction droite ou gauche du clavier) sur ce sous menu.
    3)Quand ton curseur est ok tu appuies sur Enter pour découvrir un nouveau sous menu avec entre autres:
    Bank 0/1 DRAM Timing (Correspond à ta barette mémoire n°1) avec une valeur 8ns ou 10ns ou fast ou turbo ou..
    Vérifie que la valeur lue est identique à celle du Bank 2/3 DRAM Timing (Correspond à ta barette mémoire n°2)
    Pour modifier une valeur tu positionnes le curseur avec les touches de direction haut et bas puis enter quand tu es OK -> ouverture d'une fenetre pour changer le parametre selectionné avec tjours les memes touches puis enter pour valider.
    Quand les valeurs de timing sont ok tu Tapes F10 puis tu réponds Y puis enter dans la boite Save to CMOS and Exit? qui s'est ouverte.
    Voilà c'est fini, ton PC va redémarrer avec les nouvelles valeurs de Bios (si tu as fait des modifs) ou les anciennes si rien n'a été modifié.
    Cela te parait compliqué mais c'est + difficile à décrire qu'à réaliser.
    Si tu as un pb envoie un mail

    Si les valeurs sont identiques ou que tu as toujours des pbs après les modifs éventuellement effectuées, tu devrais essayer ta barette 512 seule pour savoir si Ok ou Ko
    Si KO c'est qu'elle a un pb ou qu'elle n'est pas totalement compatible avec ta carte mère
    Bon courage
    papacool

  15. #14
    invitea368b0de

    Merci beaucoup pour avoir passé tant de temps pour ta réponse, mais je vais te décevoir, je n'ai absolument pas les menus que tu me dis dans le bios, je ne dois pas avoir la meme version je pense! Enfin bon pour le moment ca c stabilisé, donc je vais voir avec le temps! Si jamais j'ai de nouveau un pb, je relance mon topic!
    Merci encore...

Discussions similaires

  1. erreur système
    Par invitee8d7462d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 22h34
  2. Probleme infection serieuse
    Par invite18845d9f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2007, 09h19
  3. une Erreur critique de système..!
    Par calypso06 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 16h10
  4. biographie sérieuse de Tesla
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.