Greffer Windows sur un disque Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Greffer Windows sur un disque Ubuntu



  1. #1
    f6bes

    Greffer Windows sur un disque Ubuntu


    ------

    Bonsoir,
    Sur mon disque j'avais ...3 systémes d'exploitation: un WD XP, ubuntu 10.04 et ubuntu 12.04.
    J'avais fait "évoluer" 10.04 vers 12.04...mais ça été la cata.

    Je pensé qu'ubuntu 10.04 avait donc "disparu", mais il était bien là.
    Bien sur Grub ne me le proposais pas ! Donc je ne risquais de démarrer avec.

    J'ai pris le toro par les cornes et j'ai TOUT viré.
    J'ai monté (pour l'instant) la version 9.10 ubuntu. J'envisage de migrer vers 10.04.
    Mais je voulais savoir si je pouvais faire une partition avec WD ( XP ) DERRIERE ubuntu ?

    J'ai bien une clé USB avec ubuntu 14.04, mais j'arrive pas à booter sur la clé au démarrage
    pour pouvoir charger la version 14.04 sur le disque (mais je me demande si c'estbien utile)

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Greffer Windows sur un disque Ubuntu

    En général on installe Windows d'abord et le distribution Linux après car c'est elle qui se charge de gérer la cohabitation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cherbe

    Re : Greffer Windows sur un disque Ubuntu

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En général on installe Windows d'abord et le distribution Linux après car c'est elle qui se charge de gérer la cohabitation.
    OUI !
    Windows ne gère que les partitions FAT32 ou NTFS. Il verra les partitions Linux mais ne saura pas les "retailler".
    J'ai abandonné Ubuntu donc je ne sais pas quels outils il contient maintenant mais généralement, Linux vient avec des outils de gestion de disque assez performants, à condition que ce ne soit pas la partition où est installé le système qu'il ne peut pas modifier, c'est logique.
    Si c'est le cas, il faut trouver un CD live et booter dessus pour partitionner.
    Tu dis ne pas pouvoir booter sur clé USB. Est-ce le setup du PC est paramétré pour cela ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Greffer Windows sur un disque Ubuntu

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Tu dis ne pas pouvoir booter sur clé USB. Est-ce le setup du PC est paramétré pour cela ?
    Bjr à toi,
    J'ai bien essayé dans le bios, mais je n'ai rien vu parlant de clé USB et comme en général c'est tout en anglais et
    que je suis faché avec....

    Bon je vais recommencer à zéro. Comme le suggére JPL, d'abord WD (je ne m'en sert que rarement) et ensuite je passerais et partitionnerais
    avec ubuntu. Merci à tous.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Greffer Windows sur un disque Ubuntu

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Bon je vais recommencer à zéro. Comme le suggére JPL, d'abord WD (je ne m'en sert que rarement) et ensuite je passerais et partitionnerais
    avec ubuntu. Merci à tous.
    Bon WE
    Bonjour
    si tu ne l'utilises que rarement, installe Virtualbox sous Linux qui te permettra d'installer Windows à l'intérieur.
    L'avantage, tu fais tourner les 2 systèmes en même temps. Le copier-coller d'un à l'autre est possible.

Discussions similaires

  1. Installation Windows 8/ubuntu
    Par ketchupi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2013, 14h50
  2. Je n'arrive pas à installer ubuntu sur disque dur externe . . .
    Par inviteb74a19ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 12h13
  3. Ubuntu linux et Windows XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2008, 19h17
  4. Multiboot Windows Ubuntu !?
    Par invite63a99723 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 02h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.