Multiboot Windows Ubuntu !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Multiboot Windows Ubuntu !?



  1. #1
    invite63a99723

    Multiboot Windows Ubuntu !?


    ------

    Salut,

    Voilà, j'ai sur mon ordinateur Windows XP d'installé ( mon OS Principal ). Il y a quelques temps, j'ai installé Ubuntu Linux Sur le même pc. le progamme d'amorçage l'ayant installé sur une disquette. Tout marche bien.
    Le problème c'est que :
    En insérant la disquette de boot Linux, ça marche trés bien et ça me propose même, si je veux, de démarrer avec Windows.
    Sans la disquette de boot, le démarage s'arrête en inscrivant "GRUB". Là où normalement il cherche s'il y a un cd bootable.
    J'ai trouvé une solution (chiante quand même). Je met le CD d'origine de Windows XP dans le lecteur CD (Démarrage dans le bios : 1-Disquette, 2-CD, 3-HD). Là, à un moment, ça me demande si je voudrais démarrer avec le cd, je ne fais rien, j'attend les 5 mn (je crois) et hop, par miracle, le démarage continue comme si de rien n'était.

    Une proposition ?

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Du dois avoir mis grub sur le MBR par erreur.
    Donc, soit tu restore le bootloader de windows, soit tu met grub correctement sur le MBR.

  3. #3
    Keorl

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    petite précision: avec le bootloader de windows, plus moyen d'accéder à Linux sans Cd live.

  4. #4
    invite63a99723

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    J'ai essayé Fixmbr et fixboot sans résultat.

    Des suggestions SVP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Bonsoir
    cela ne fera pas avancer ton problème mais je profite de ce fil pour vous montrer ceci.
    Est ce la version définitive?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    traaf

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Citation Envoyé par yoda1234
    Est ce la version définitive?
    non

    la sortie officielle est pour l'instant prévue le 1er juin
    flight7 : 7eme version de test proposée au téléchargement

  8. #7
    traaf

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Citation Envoyé par Hollved
    S
    En insérant la disquette de boot Linux, ça marche trés bien et ça me propose même, si je veux, de démarrer avec Windows.
    Sans la disquette de boot, le démarage s'arrête en inscrivant "GRUB". Là où normalement il cherche s'il y a un cd bootable.

    Une proposition ?
    réinstalle corectement GRUB ur ton disque
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
    http://doc.ubuntu-fr.org/installatio...untu_apres_win

  9. #8
    invite63a99723

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Merci pour vos réponses,

    Au fait j'ai tout essayé. Fixmbr; Fixmbr c:; Fixboot c:; systemroot.

    J'ai même supprimé les partitions linux où il y avait Ubuntu.

    Le truc c'est que quand je démarre mon Windows XP, une fois arrivé au PCI device listing (avec les bus, les classes, les IRQ), si je ne met pas le cd de Windows dans le lecteur, j'ai le message suivant "Grub _" et le démarrage se bloque. alors que quand je laisse le cd, le message "appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom....." apparaît. je ne fais fien 5 secondes, et hop l'ordinateur démarre.

    Quoi faire?

  10. #9
    invite208c538e

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    D'après ce que tu dis, tu as installé le bootloader (grub) sur une disquette, donc forcément, si tu ne mets pas la disquette, il va chercher grub sans le trouver...
    Pour réparer ça, si tu as un live cd linux (genre mandrake/mandriva, ou ubuntu) il doit y avoir un mode restore qui te réparera (hopefully) ton amorçage windows, ou bien qui te réinstallera grub sur le disque, proprement.
    Cherche de ce côté là.

  11. #10
    invite63a99723

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Salut,

    Tu as raison. J'ai installé le Grub sur une diquette.

    Donc là, j'ai carrément supprimé les partitions linux. Il ne me reste que Windows sur ma machine.

    J'ai téléchargé et gravé un live cd Ubuntu.

    Mais si quelq'un connait la procédure pour ne laisser que le bon vieux mbr pour windows, ce serait super chouette.

    Merci.

  12. #11
    invite63a99723

    Re : Multiboot Windows Ubuntu !?

    Salut,

    Donc là j'ai installé kubuntu avec le grub installé sur le premier secteur d'amorçage. même message au démarrage "Grub_" et ça se bloque. J'ai installé aprés le secteur d'amorçage sur ue diquette. Le grub marche parfaitement et le pc démarre nickel. J'ai refait l'opération avec Ubuntu. Même chose.

    Donc, pour démarrer Windows, il faut que le CD d'installation soit inséré dans le lecteur.
    Et pour démarrer Linux, une disquette d'amorçage s'impose. Sinon, le pc ne démarre pas.

    Auriez-vous une idée SVP ?

Discussions similaires

  1. Ubuntu : problèmes multiboot et pilotage son
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/11/2007, 17h45
  2. Un novice tente d'installer Ubuntu en "cohabitation" avec Windows xp : Besoin d'aide.
    Par invite0ff12b77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/10/2007, 17h18
  3. Multiboot XP / Linux ?
    Par farani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 16h04
  4. multiboot
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2006, 19h24
  5. multiboot win 2K Mandrake 9.2
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2004, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...