Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf



  1. #1
    qlote_de_pau

    Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf


    ------

    Bonjour à toute la communauté.
    Je viens d'acquérir une machine neuve (portable ASUS F751L).
    Je suis protégé (pendant 30 jours) par la suite de sécurité complète Mac Afee proposée par ASUS. Je ne souhaite par continuer Mac Afee et m'oriente vers l'installation d'un pare-feu et d'un antivirus gratuit. Depuis plusieurs jours je consulte les sites en terme de solution et d'installation. J'en suis arrivé au point de concrétiser ce projet et donc de me tourner vers la communauté pour rencontrer plus compétent que moi concernant la réalisation de mon projet.

    1/ A priori je pensais installer le binôme Comodo (pare-feu) / Avast (antivirus).
    Selon vous est-ce un bon choix*? Comodo est-il vraiment gratuit uniquement pour le pare-feu*? Comodo «*cohabite-t-il*» avec Avast sans conflits*?
    En second choix, je pensais au binôme Zone Alarm (pare-feu) / Avast (antivirus) avec la même question portant sur les conflits éventuels*?

    2/ J'ai besoin d'être conforté sur le mode opératoire
    a/ Désinstallation de la suite Mac Afee. Faut-il la désinstaller avant ou après l'install du binôme que j'aurai choisi*? Que vaut-il mieux*: désinstaller classiquement par le Panneau de Configuration ou bien essayer de chercher un fichier de type «*Uninstall*» Mac Afee (s'il existe)*??

    b/ Lors de l'install des 2 applis (pare-feu + antivirus) quels sont les petits pièges à éviter du genre «*install recommandée*» ou «*install personnalisée*»*? Autre petit piège du style outils, applis, barres supplémentaires dans le navigateur qui polluent l'utilisation*? Des conseil également concernant sur des paramétrages qui n'alourdisse pas les performances tout en restant d'un bon niveau en terme de sécurité*?

    J'arrête là ma (trop?) longue présentation et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Mais je suis prêt à répondre à toute question si nécessaire. Par avance merci à tous.
    qlote_de_pau

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Je pense que tu te casse bien la tête pour pas grand chose
    PC neuf égal Windows 8.1 et bientôt le 10 ( que je teste actuellement )
    Microsoft Windows XP, le 7, le 8.1 sont tous équipés d'un excellent pare feu avec bit défender en plus, guère d'intérêt à surcharger ton PC avec un autre pare feu.
    Tu désinstalles les tasses à café si tu préfères autre chose pour installer ton antivirus. Ton choix vers Avast, je l'approuve, je m'en sers depuis des années. Depuis XP pro 64 bits d'ailleurs puisque Avast
    à l'époque était le seul antivirus compatible avec le x64. Et puis, tu pourras toujours évoluer vers la version pro qui n"est pas excessive financièrement et est tout de même plus performante en protection.

    Rien de plus à rajouter sauf peut-être à la place de Avast mais ce n'est plus gratuit tu installes le binôme AVG antivirus ( optionnel et je m'en sers pas ) et AVG PC TuneUp, le fameux nettoyeur,
    optimiseur de PC.
    Dernière version de TuneUp Utilitie 2015. Je m'en sers depuis 2006 et n'ai eu qu'à m'en féliciter. Je n'ai rien trouvé de mieux pour booster, optimiser, nettoyer mon pc et celui des autres
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est vrai mais tu peux toujours le tester quelques jours gratuitement et l'essayer, c'est l'adopter.........
    Toutes ses fonctions sur le site éditeur: http://www.tuneup.fr/
    Dernière modification par Claude4934 ; 13/03/2015 à 15h02.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Bonjour et puis depuis W8 il y a Microsoft Essential, l'anti virus maison d'intégré

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Première remarque : pour supprimer le McAfee de l'ordinateur il faut aller chercher le désinstalleur qui se trouve certainement sur le site de l'éditeur. Ces programmes de protection sont en effet tellement incrustés dans le système que le désinstalleur de Windows est inefficace pour tout enlever (et ne compte pas sur le uninstall probablement présent dans le répertoire McAfee).

    Mettre un pare-feu sur un ordinateur avec Window 8 ne se justifie que si le pare-feu ne se limite pas aux fonctions standards, ce que fait très bien celui de Windows. Le pare-feu de Comodo peut en plus surveiller le comportement éventuellement suspect de certains programmes et propose systématiquement d'exécuter dans une sandbox les programmes qu'il ne connaît pas (sauf si l'utilisateur les approuve). Et comme je suis un peu paresseux j'ai pris tout simplement le couple Pare-feu + antivirus (Comodo Internet Security Premium, gratuit). Il y a peut-être mieux mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    qlote_de_pau

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Bonjour et un grand merci à vous trois pour vos réponses.
    Il est vrai que j'avais un à priori sur l'efficacité du pare-feu Windows; donc vous avez réussi à me faire changer d'avis.
    Par contre, Mac Afee "musèle" tellement Windows Defender que je ne sais pas voir s'il y a un antivirus "maison" d'installé et d'activé.
    Ceci étant, j'aimerais remplacer l'AV (antivirus) "maison" par l'AV gratuit Avast qui est considéré comme très performant.
    Quand j'aurai récupéré la main sur Windows Defender, quels sont les paramétrages optimum pour éviter tout conflit du binôme Windows Defender / Avast.
    Encore une fois merci de vous intéresser à mon problème.
    Cordialement.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Il y a une règle simple : il ne doit y avoir qu'un seul antivirus actif sur l'ordinateur, sous peine d'une probabilité de conflit non négligeable. De la même manière un seul pare-feu doit être actif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    qlote_de_pau

    Re : Je recherche des conseil pour installer un pare-feu et un antivirus gratuit sur un PC neuf

    Bonjour et un grand merci à JPL.
    Je me prépare donc à désinstaller la suite Sécurité en fin de période d'essai en utilisant l'outil MCPR du site 'http://service.mcafee.com' et de vérifier l'activation de Windows Defender, puis d'installer Avast.
    A priori, je dois y arriver.
    En tout cas, merci pour vos conseils.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Quel pare-feu et antivirus pour Windows7??
    Par inviteb35ea039 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2011, 22h12
  2. recherche antivirus gratuit
    Par invitea14a5c70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 20h50
  3. Conseil SVP pour un pare-feu gratuit
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 15h24
  4. SVP besoin d'aide pour installer nouvel antivirus et parefeu
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.