recuperation données w 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recuperation données w 98



  1. #1
    kuznik

    recuperation données w 98


    ------

    Bonsoir, mon ancien pc ibm avec w 98 marche encore tres bien

    je voudrais transferer certains de ses dossiers et images sur mon pc avec w vista

    Est ce possible de pc a pc ( usb ? ) ou faut il extraire le disque dur et

    le lire avec " GETdataback " par exemple ? merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recuperation données w 98

    Windows 98 connaît un mode de réseau basique dans un groupe de travail. Le groupe proposé par défaut s'appelle Workgroup. Donc en reliant les deux ordinateurs par un câble ethernet et en se plongeant (ce que j'ai oublié) sur les propriétés des groupes de travail Windows il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Mais c'est loin tout ça !

    Sinon sortir le disque, le mettre dans un boîtier externe USB au format 5"1/4 IDE (ce n'est pas courant actuellement) et lire directement avec l'autre ordinateur. C'est formaté en FAT 32, donc aucun problème.
    Dernière modification par JPL ; 25/03/2015 à 21h44.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : recuperation données w 98

    Bonjour,

    Si votre ordinateur "Vista" [quelle daube! je parle de celui que j'avais offert à mon épouse] n'est pas un portable, pourquoui ne pas démonter le DD de votre ordinateur "W98" et le brancher directement sur la carte mère du "Vista"?
    (bien sûr à condition que la carte vista possède encore un connecteur IDE, car maintenant les DD sont connectés en SATA)

    Autre solution:
    Confronté au même problème, j'avais fait l'acquisition d'un cable usb/usb muni en son milieu d'un minuscule boitier (et bien entendu livré avec un CD du programme permettant d'explorer l'ordinateur "esclave" (sous win 95 ou 98) à partir de l'ordinateur "maître" (XP en l'occurence).
    J'ignore si ce "cable" et son logicilel fonctionneraient avec Vista, mais au premier abord, je ne vois pas pourquoi il y aurait incompabilité.

    Si vous êtes intéressé, je chercherai la bestiole.
    Le cd d'installation que j'ai sous la main est référencé "Vivanco usb2 network-link Cable", et une recherche rapide sur le NET donne ceci
    Il ne s'agit pas tout à fait du même "cable", mais il est précisé dans cette doc:
    System Requirements
    OS: Windows 98SE, ME, 2000, XP (DOES NOT WORK WITH VISTA)
    Need driver install for Windows 98SE
    @+

  4. #4
    kuznik

    Re : recuperation données w 98

    merci a vous deux Mon peu de connaissance en informatique m 'a fait rechercher

    une solution plus facile pour moi et que je vous soumets:

    Brancher mon vieux pc ( w 98 ) sur un disque dur externe ( seagate ) et y sauvegarder

    les fichiers qui m'interessent .......Mais seront ils lisibles et recuperables avec vista sinon

    avec xp ( autre vieux pc ) ?? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recuperation données w 98

    Pour enregistrer sur le disque dur externe celui-ci devra être en FAT 32. Aucun souci de lecture avec n'importe quelle version de Windows. Mais ton vieux PC a-t-il une prise USB ? Si oui c'est probablement de l'USB 1 trèèèèèè...ès lent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    kuznik

    Re : recuperation données w 98

    oui il y à deux prises. USB...''. mais. aussi deux. " rj45 . dont l une, si. mes. souvenirs sont exacts,était dédié

    au modem. ( wanadoo ) est que l l autre peut. servir ? merci

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : recuperation données w 98

    avec une connexion réseau et un partage, ça devrait aller sinon si vous avez accès a internet a travers votre Box , un coup de teamviewer 6 permet aussi de transférer des fichiers entres pc si le partage de dossier est trop compliqué pour vous

    pour le partage réseau sous W98
    http://www.autourdupc.com/index.php?...IN98Reseau.htm
    pour vous guider


    sinon la solution de démonter le disque dur est la plus simple avec un bon taux de transfer

  9. #8
    kuznik

    Re : recuperation données w 98

    Merci a tous.......j ai appris. beaucoup

Discussions similaires

  1. Récupération de données
    Par Alfabidou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 18h00
  2. Recupération de données
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 10h17
  3. Récupération données d'un DD
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 21h21
  4. Récupération de données
    Par invite10a409f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 15h58
  5. récupération de données
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2004, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...