Excel multiplie tout par 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Excel multiplie tout par 100



  1. #1
    Zozo_MP

    Excel multiplie tout par 100


    ------

    Bonjour à tous

    Un problème tout bête tous les fichiers que je reçoit voit le montant de chaque cellule multiplié par cent.
    Cela alors même que je suis certain de l'origine des fichiers notamment ceux de copains du forum FS

    Ce qui me transforme par exemple 103.30 en 10330 ce qui pas la même chose
    Si je créer un nouveau fichier je n'ai pas le problème.


    J'ai regardé un peu partout dans les options mais biscotte je ne trouve pas.
    Avez-vous une idée d'où cela vient.

    Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    jiherve

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonsoir,
    as tu regardé "format données" ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Et le séparateur des décimales est-il le même pour ton Excel et celui de tes copains ? Point ou virgule ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Salut JPL

    OUI

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Salut JR

    oui mais cela n'explique pas tout.

    Pour le dernier fichier qui m'a fait des problèmes je pense que c'est lié à la conversion d'un fichier PDF en fichier excel par adobe qui converti correctement certaines colonnes et d'autres non (le souk se fait sur les cellules fusionnées qui ne sont pas considérées comme des nombres mais c'est pas clair puisque cela supprime les virgules).

    Cordialement
    ZZ
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour

    Le problème est classique lors de récupération de données d'un autre format. Bien souvent il faut faire une conversion ou utiliser la fonction substitue pour remplacer le caractère incriminé.
    Par contre si la valeur de la cellule change d'un utilisateur à un autre je ne vois pas d'où vient le problème... Est ce qu'il serait possible de mettre un exemple en pièce jointe ?

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour Boumako

    Le convertisseur est celui de Adobe lui même. Il est très bizarre car il n'y a pas vraiment de logique certaines cellules sont correctement convertie et d'autre non. (beurckkk)

    Merci pour ta proposition.

    Je retrouve l'exemple du fichier de mecano41 et le met en pièce jointe dès que possible avec mon fichier et le fichier d'origine.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 10/03/2015 à 14h58.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    sebastiengermain

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Ce doit être une question de format, tu utilises le point . ou la virgule , ?

  10. #9
    phuphus

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonsoir,

    y'aurait pas les cases incriminées définies en % ?

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour

    Je reviens vers vous car malgré vos bons conseils je ne vois pas d'où vient le problème.
    C'est surement un truc tout bête de paramétrage

    Je vous joint un fichier excel.

    La seul astuce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de taper par exemple 2 suivi du point ou alors = 2 ce qui n'est pas pratique et source d'erreur en cas de distraction sinon cela marque 0.02 (grrrrr ! )

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    Boumako
    Invité

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour Zozo

    Je viens de télécharger ta feuille, et sur mon ordi et je ne vois pas d'anomalie.
    Si tu appliques différents formats sur la cellule (standard, nombre) le problème persiste ?

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour Boumako

    Oui le problème persiste ou plutôt est sans effet si par exemple je passe le format de cellule de normal à nombre.

    Je crois que je vais réinstaller Excel il doit y avoir un bidule mal installé, car les bugs cela n'existe pas pour les fonctions de base d'excel.

    En plus je n'est plus les liens OLE (si toutefois cela existe encore) entre excel et powerpoint.

    Merci pour ton aide

    Cordialement.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  14. #13
    cherbe

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Je crois que je vais réinstaller Excel il doit y avoir un bidule mal installé, car les bugs cela n'existe pas pour les fonctions de base d'excel.
    Le problème semble effectivement lié à ton installation d'Excel car le fichier posté sur le forum fonctionne parfaitement chez moi.
    Tu dois avoir enregistré involontairement une mauvaise configuration d'Excel.
    avant de réinstaller, recherche dans
    Code:
    C:\Users\ton_login\Appdata\Microsoft\Excel
    si tu as un ou plusieurs fichiers. Si c'est le cas, renomme-les et redémarre Excel.
    Va aussi dans
    Code:
    C:\Program files\Microsoft\Office
    et recherche, y compris dans les sous-dossiers, les fichiers *.adm et *.xlb.
    Si tu en trouves, renomme-les et redémarre Excel.

  15. #14
    Zozo_MP

    Re : Excel multiplie tout par 100

    Bonjour à tous

    J'ai enfin trouvé grâce à mon fournisseur et assisteur de logiciel micro-ordi.

    C'est un truc tout bête, évidemment.

    C'est dans Menu==> options ==>options avancées==> deuxième case à cocher (qui doit être décochée) et qui indique décimale fixe. avec possibilité de choix 1, 2 , etc...
    Si on coche et que l'on met 2 cela va tout diviser par cent.

    Ce sont certaines personnes qui par exemple ne travaille qu'avec des pourcentages ou des ratios qui utilisent cette fonction.

    Evidemment cela ne veut pas dire que vous ne voulez qu'une décimale après la virgule comme pourrait le laisser penser le libellé.

    Si cela peut servir à quelqu'un ce sera toujours ça de pris

    Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide, suggestions et utilisation pour test de mon fichier excel joint

    Bonne fin de journée.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. [Blanc] [thomson excel 1100] programmateur défile tout seul
    Par Gregmo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 22h07
  2. 1960-2000 mouvement de sol multiplié par 4
    Par Lopgor dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2013, 07h26
  3. - multiplié par - = +
    Par invite9bc09ac8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2005, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.