image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo



  1. #1
    ramzus2

    image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo


    ------

    bonjour tout le monde
    je viens ici vous poser une question que je me suis poser en travaillant avec mon pc qui roule sous windows 7 édition intégrale. en effet je remarque que l'image système est de 80 géga octets, alors que la totalité de mon lecteur C système, ne dépasse pas les 64 géga octet...comment ça se peut que l'image système de mon ordinateur dépasse la taille du lecteur système lui même, sans compter les fichiers de donnée, mes document vidéo images, texte etc qui eux font quelques 28 géga octet...et que normalement ils sont inclus dans le lecteur système C...donc mon pc me dit que l'image système + les documents de la bibliothèque ça fait 28+80 108 géga octet!!...
    qu'est ce qui se passe malgré que je paramètre la sauvegarde pour ne sauvegarder que la dernière image système, mon pc sauvegarde la même image système à la même planification, et l'espace requis ne fait que grossir !!...
    ça fait longtemps que je n'ai pas installer de nouveau logiciel dans mon pc, normalement la sauvegarde système est rapide; ce que je remarque c'est qu'elle est de plus en plus lente!
    merci d'avance pour vos explications.
    je pense à ne sauvegarder que l'image système à la demande...c'est ça la solution?

    -----

  2. #2
    illusionoflogic

    Re : image système et fichiers de données plus grand que le lecteur système C ! Oo

    Salut ramzus2, ça m'est arrivé aussi ... mon hypothèse : l'image système comprend tes données de programmes installés et configurés avec par exemple les playlist et tout un tas de trucs (ça fait un peu double de l'historique de fichiers), c'est le prix à payer pour remettre exactement l'état initial au moment de la svgd de l'image du système. Donc comme toujours (s'il n'y a pas d'incompatibilté entre images, on réécris par dessus) ; un moyen est d'effacer le dossier image system et de le recréé (mais faut être sûr de la stabilité ou faire une svgd ailleurs), en sélectionnant (ne garder que les fichiers et programmes récents) ; enfin si je me plante pas
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

Discussions similaires

  1. Système de fichier et codage des fichiers?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2012, 07h10
  2. comment les anti-virus désinfectent les fichiers système?
    Par roger44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2011, 15h53
  3. perte de fichiers systéme HELP
    Par invite72e0a512 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 23h05
  4. Fichiers système Windows 3.1
    Par invite2ca17dda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 21h25
  5. Système de fichiers VFAT / FAT32
    Par Toufinet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.