Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Android



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Android


    ------

    Bonsoir

    Ayant changé de téléphone je me trouve avec un smartphone équipé d'Android 4.4.2. Ce qui m'agace c'est que je n'ai pas pu trouver un tutoriel utile. Le résultat c'est que s'il est possible de découvrir en un temps raisonnables les fonctions essentielles, il y a quand même des choses qui m'échappent. En particulier il affiche généreusement en haut de l'écran de petites icônes de notification et si celles de droite sont évidentes (batterie, réseaux...) pour celles de gauche c'est généralement le mystère.

    En particulier aujourd'hui il s'affiche un petit triangle avec un joli point d'exclamation rouge au milieu. C'est une alerte... mais une alerte sur quoi ? Rien ne semble anormal et je n'ai pas dépassé mon forfait. Ce pourrait être affiché en grands caractères japonais cela me serait aussi utile

    Bref si quelqu'un a l'information ou bien connaît un document utile je lui en serai reconnaissant. Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    yoda1234

    Re : Android

    Bonjour,

    j'ai très peu d'expérience (moins d'un mois et donc que les connaisseurs ne se moquent pas trop, merci), mais quand j'ai des icônes en haut à gauche, je fais glisser mon doigt de haut vers le bas sur l'écran d'accueil et j'obtiens les notifications qui m'indiquent ce qui se passe :

    Pièce jointe 277721

    ou comme là où le temps que j'écrive ce message ce sont rajoutées deux notifications :

    Screenshot_2015-04-03-05-56-58.png

    Désolé si j'ai répondu à coté ?
    Images attachées Images attachées  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Merci : j'ai honte. Je connaissais cet écran mais bêtement je m'en étais servi uniquement pour les boutons du haut qui activent ou désactivent diverses fonctions... et je n'avais pas pensé à le lire jusqu'en bas ! Pour l'alerte c'est une distraction de ma part : j'ai changé de forfait et j'avais laissé les seuils d'alerte correspondant à mon ancien forfait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci : j'ai honte. Je connaissais cet écran mais bêtement je m'en étais servi uniquement pour les boutons du haut qui activent ou désactivent diverses fonctions... et je n'avais pas pensé à le lire jusqu'en bas ! Pour l'alerte c'est une distraction de ma part : j'ai changé de forfait et j'avais laissé les seuils d'alerte correspondant à mon ancien forfait.
    bonjour
    (un moment de honte est vite passé !)
    Il m'est arrivé la même mésaventure sur une ancienne version d'Androïd mais j'en ai testé tellement que je ne sais plus laquelle.
    A l'époque, le glisser vers le bas ne fonctionnait pas et je n'ai jamais su à quoi correspondait ces alertes ?
    il est possible que ce soit un bug lié à mes bricolages puisque j'installais Androïd sur un HTC HD2 livré avec Windows 6.5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Ce que je hais dans cette version c'est l'impossibilité d'envoyer les données des applications vers une carte sd (sauf pour les photos). Cela signifie que lorsque, comme moi, on choisit un modèle dont la mémoire est limitée il n'est pas question d'installer une multitude d'applications. Il paraît que cette contrainte a été partiellement levée dans la dernière version... qui ne sera certainement jamais proposée en mise à jour pour le mien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce que je hais dans cette version c'est l'impossibilité d'envoyer les données des applications vers une carte sd (sauf pour les photos).
    Curieux. Je ne pourrais pas être affirmatif mais il me semble que quand j'ai fait l'essai de Osmand, j'ai pu le déplacer après coup sur la carte sd. J'ai depuis viré ce logiciel qui très bien mais pas assez convivial.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce que je hais dans cette version c'est l'impossibilité d'envoyer les données des applications vers une carte sd (sauf pour les photos)..
    Je ne comprends pas : tu peux copier-coller des fichiers vers la carte SD de l'appareil ?

    En revanche, je n'arrive pas à voir le smartphone lorsque je le connecte au PC. Je n'ai aucun message d'erreur de part et d'autre mais les 2 machines s'ignorent.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    La question n'est pas là. Il serait souhaitable que les applications produisant le plus de données puissent les stocker directement dans la carte SD plutôt que dans la mémoire du smartphone. C'était possible avec les versions précédentes ; cela a été supprimé dans la 4 pour des raisons de sécurité, selon Google ; c'est, paraît-il, possible sous certaines conditions dans la version 5 (Lollipop).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Curieux. Je ne pourrais pas être affirmatif mais il me semble que quand j'ai fait l'essai de Osmand, j'ai pu le déplacer après coup sur la carte sd. J'ai depuis viré ce logiciel qui très bien mais pas assez convivial.
    Je l'avais lu et c'est vérifié pour toutes les applications fournies ou que j'ai installées : le bouton Déplacer vers la carte SD est systématiquement grisé. Sauf une curieusement (mais j'ai oublié laquelle).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    En revanche, je n'arrive pas à voir le smartphone lorsque je le connecte au PC. Je n'ai aucun message d'erreur de part et d'autre mais les 2 machines s'ignorent.
    Exact. Pour mon LG il y a LG PC Suite qui est sensé permettre la communication tant par USB que par wifi, mais je ne suis jamais arrivé à connecter mon smartphone. Il faudra que je revoie la question à tête reposée. Pour le moment je n'ai pas d'idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Exact. Pour mon LG il y a LG PC Suite qui est sensé permettre la communication tant par USB que par wifi, mais je ne suis jamais arrivé à connecter mon smartphone. Il faudra que je revoie la question à tête reposée. Pour le moment je n'ai pas d'idée.
    Il y a du changement.
    au départ le branchement de mon Samsung Galaxy note III a généré des erreur d'installation de pilotes USB. A cette époque, j'avais des mises à jour Windows qui ne se terminaient pas.
    J'ai fait le nécessaire pour réparer Windows (assez long) quand tout a été remis en ordre, j'ai pu voir le smartphone depuis Windows.
    Ca a duré quelques jour puis disparu à nouveau avec une alerte dans le panneau de config Windows sur les périphériques USB du téléphone.
    La mise à jour des pilotes ne changeait rien.
    aujourd'hui, je me suis décidé à installer Samsung Kies sur windows et je vois de nouveau le téléphone.
    J'avais repoussé l'installation de Kies, une usine à gaz qui semble fonctionner comme zune pour les téléphones Windows et que je n'apprécie pas trop.
    Maintenant que je vois le téléphone dans le gestionnaire de fichiers Windows, je n'ai pas besoin de lancer Kies et ça me va bien !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Tu as de la chance : quand je le branche j'ai une bulle de la barre des tâches qui m'annonce que le pilote est là et que le périphérique est prêt à être utilisé, sauf qu'il est rigoureusement invisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu as de la chance : quand je le branche j'ai une bulle de la barre des tâches qui m'annonce que le pilote est là et que le périphérique est prêt à être utilisé, sauf qu'il est rigoureusement invisible.
    Oui, j'ai eu ce cas de figure avec Seven.
    Tu n'as aucune alerte dans la panneau de config=>gestionnaire de périph ?
    Tu as installé Kies (si le téléphone est un Samsung) ?

    Le plus curieux dans cette histoire, c'est que je n'ai aucun problème sur un autre PC avec Vista !

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Comme cette discussion me titillait je me suis replongé dans ce problème que j'avais décidé de remettre à plus tard. J'ai décidé de regarder les choses du point de vue du téléphone et non de celui de l'ordinateur. Il a fini par s'ouvrir une fenêtre me proposant d'installer le logiciel (LG PC Suite) sur l'ordinateur, mais c'était déjà fait, sinon d'appuyer sur OK. À ce moment à commencé un parcours d'obstacles au bout duquel j'ai enfin eu la solution.

    En appuyant sur OK un nouveau pilote s'est chargé, mais toujours rien dans l'explorateur. Je suis allé voir dans la gestionnaire de périphérique : mon LG apparaissait, mais avec un point d'exclamation. J'ai donc fait à partir de là une nouvelle recherche de pilote (ce qui a été long) puis il s'est installé... et toujours rien dans l'explorateur. J'ai alors retrouver le LG tout en bas de la liste du gestionnaire, connecté à... com3 ! J'ai ensuite trouvé vers le haut de la liste un autre item (je ne sais plus quoi) qui avait un point d'exclamation. La mise à jour de son pilote m'a chargé un nouveau pilote USB et, miracle, je peux enfin voir mon smartphone dans l'explorateur.

    L'ironie de l'histoire c'est qu'Android a créé dans la carte sd une série de répertoires et sous-répertoires vides pour des applications comme s'il ne savait pas que dans cette version elles ne peuvent pas utiliser la carte sd Je peux enfin récupérer mes photos, même si la qualité est à mille lieux de celle de mon réflex Canon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    yoda1234

    Re : Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je l'avais lu et c'est vérifié pour toutes les applications fournies ou que j'ai installées : le bouton Déplacer vers la carte SD est systématiquement grisé. Sauf une curieusement (mais j'ai oublié laquelle).
    Je viens de vérifier : Dans les applications que j'ai téléchargées, il y a Firefox, Fdroid, Hubic qui sont transférables et transférés sur ma carte, en revanche l'opération n'est pas possible avec MBAM, Le mot du jour (appli), Dropbox et effectivement la plupart (je n'ai pas la patience de toutes les voir) des applis fournies avec le S4 (pro) ne sont pas transférables.

    même si la qualité est à mille lieux de celle de mon réflex Canon.
    Ce n'est pas le même prix....
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/04/2015 à 17h52.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Je viens de vérifier : Dans les applications que j'ai téléchargées, il y a Firefox, Fdroid, Hubic qui sont transférables et transférés sur ma carte, en revanche l'opération n'est pas possible avec MBAM, Le mot du jour (appli), Dropbox et effectivement la plupart (je n'ai pas la patience de toutes les voir) des applis fournies avec le S4 (pro) ne sont pas transférables.
    C'était le gros avantage d'Androïd, cette liberté de gestion des données.
    Si ils se mettent à Copier Microsoft et Apple en verrouillant tout, mon prochain appareil sera sous Firefox OS, NA !

  18. #17
    illusionoflogic

    Re : Android

    Heu, comprends pas bien ... il est possible d'inverser la SDCard pour y mettre l'OS et la mémoire interne devient l'espace de stockage, enfin si vous connaissez odin ... sinon il y a les drivers sans Kies ; mais c'est fragile ces petites bêtes changer de prises USB si ça fonctionne pas et puis il y a le root ... je vous apprends rien (mais la garantie ... n'est pas forcément perdue )
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  19. #18
    cherbe

    Re : Android

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Heu, comprends pas bien ... il est possible d'inverser la SDCard pour y mettre l'OS et la mémoire interne devient l'espace de stockage, enfin si vous connaissez odin ...
    Bonjour
    Je ne connaissais pas Odin. Merci pour l'info. Ça ouvre des perspectives que je croyais impossibles sur Samsung.
    Ma femme a un Omnia 7 sous winphone. Sais-tu si un outil équivalent existe pour ce modèle ?
    sinon il y a les drivers sans Kies
    apparemment, on est plusieurs chez qui ces drivers installés seuls ne fonctionnent pas ou sont instables. C'est d'ailleurs assez bizarre. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
    Après avoir installé Kies, les drivers fonctionnent donc plus besoin de démarrer Kies ce qui pour moi est une bonne chose.

  20. #19
    illusionoflogic

    Re : Android

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    BonjourJe ne connaissais pas Odin. Merci pour l'info. Ça ouvre des perspectives que je croyais impossibles sur Samsung.
    Ma femme a un Omnia 7 sous winphone. Sais-tu si un outil équivalent existe pour ce modèle ?
    Disons que tout ce qui est iphone ou winphone c'est pas trop fait pour la bidouille, android c'est un noyau linux donc fait pour !

    apparemment, on est plusieurs chez qui ces drivers installés seuls ne fonctionnent pas ou sont instables. C'est d'ailleurs assez bizarre. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
    Après avoir installé Kies, les drivers fonctionnent donc plus besoin de démarrer Kies ce qui pour moi est une bonne chose.
    Là, un premier conseil : toujours prendre les dernières versions : et le root c'est toi qui devient l'admin du phone (mais c'est pas forcément nécessaire de le faire ET EN PLUS C'EST A TES RISQUES ET PERILS => softbrick ou pire hardbrick).Pour débloquer des possibilité de développement (tu peux appuyer 7 fois sur la version de ton phone marqué dans "paramètres"/"plus"/"à propos de l'appareil" => ça débloque le gestionnaire de développement (c'est un nouveau menu) => et dedans il y a "déboguage USB") c'est ça qui permet un bon transit entre les formats sur l'OS win et l'OS linux android.

    D'ailleurs j'aurai du commencer par là
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  21. #20
    cherbe

    Re : Android

    Disons que tout ce qui est iphone ou winphone c'est pas trop fait pour la bidouille, android c'est un noyau linux donc fait pour !
    J'ai eu un HTC HD2 livré avec Windows 6.5 qui permettait à peu près tout alors je suis frustré par les limitations des appareils actu
    Pour débloquer des possibilité de développement (tu peux appuyer 7 fois sur la version de ton phone
    D'ailleurs j'aurai du commencer par là
    Eh oui, sinon comment trouver une telle astuce !

  22. #21
    illusionoflogic

    Re : Android

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    J'ai eu un HTC HD2 livré avec Windows 6.5 qui permettait à peu près tout alors je suis frustré par les limitations des appareils actu
    Ben oui mais que demande les "consommateurs" => du tout cuit d'après les "études de marché". ça me rappelle les manips sur certains oscilloscopes pour pouvoir jouer au casse-brique (). Ou la programmation de super mario sur les calculettes

    Eh oui, sinon comment trouver une telle astuce !
    Sait pas ... "en essayant d'utiliser le meilleure potentielle de la machine ?"
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Android

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Heu, comprends pas bien ... il est possible d'inverser la SDCard pour y mettre l'OS et la mémoire interne devient l'espace de stockage, enfin si vous connaissez odin ... sinon il y a les drivers sans Kies ; mais c'est fragile ces petites bêtes changer de prises USB si ça fonctionne pas et puis il y a le root ... je vous apprends rien (mais la garantie ... n'est pas forcément perdue )
    Sauf que moi ce n'est pas un Samsung mais un LG. Ça marcherait peut-être de la même manière mais je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    illusionoflogic

    Re : Android

    Bah au moins tu peux te renseigner -->ici<-- tu devrais trouver ton bonheur
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  25. #24
    yoda1234

    Re : Android

    Bonjour,

    je n'ai pas expérimenté car c'est un appareil pro (le perso restant un simple téléphone à 75€), mais beaucoup de mes lectures me signalent l'application Airdroïd pour son coté pratique, qu'en pensent les habitués de ces appareils ?
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/04/2015 à 07h32.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Android HTC
    Par pgwt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 12h27
  2. Android
    Par ousmane21 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2014, 18h46
  3. Androïd
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 06h34
  4. Androïd ?
    Par Nicolas12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2010, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.