Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b



  1. #1
    ivgu1939

    Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b


    ------

    Bonjour,
    malgré mes recherches, je ne trouve pas de pilote pour scanner mes diapositives.
    Il est reconnu, scanne un document, une photo mais pas de film positif ou négatif.
    J'ai créé un disque virtuel pour installer XP (car il fonctionnait avec ce SE) mais j'ai une erreur de compatibilité système.
    qu'en pensez-vous?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    Bonjour,
    malgré mes recherches, je ne trouve pas de pilote pour scanner mes diapositives.
    Bonjour
    Apparemment, le constructeur s'est arrêté à XP.
    J'ai créé un disque virtuel pour installer XP (car il fonctionnait avec ce SE) mais j'ai une erreur de compatibilité système.
    Comment ça fonctionne, comment démarres-tu XP ?

  3. #3
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    a l'insertion du cd; bienvenue windows XP
    sous "que voulez vous faire" la ligne installer est grisée (voir PJ)
    @+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    a l'insertion du cd; bienvenue windows XP
    sous "que voulez vous faire" la ligne installer est grisée (voir PJ)
    @+
    Heureusement pour toi sinon, il t'aurait remplacé le système actuel par XP !
    Si tu veux XP sans abandonner le système actuel, tu peux commencer par installer Virtualbox (gratuit).
    Ensuite, tu installe XP à l'intérieur de Virtualbox. Tu auras les 2 systèmes disponibles.
    Si tu n'as jamais installé Virtualbox, c'est un peu déroutant mais assez logique. Il y a pas mal d'étapes donc cherche une documentation avant de commencer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Merci cherbe pour me suivre
    J'ai installé virtualbox de 100Go sur un disque autre que mon disque système.
    comment dois-je m'y prendre pour installer Xp
    @+

  7. #6
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    Merci cherbe pour me suivre
    J'ai installé virtualbox de 100Go.
    Si tu veux parler de l'espace réservé à un système, c'est une mauvaise idée que d'attribuer un espace défini, et puis 100 GO, c'est énorme.
    Il vaut mieux le laisser en automatique. Virtualbox redimensionnera à la demande.
    comment dois-je m'y prendre pour installer Xp
    Ne faisant pas ça tous les jours, c'est un peu compliqué pour moi mais je vais essayer. Il est possible que d'autres solutions existent ?

    Sous le menu fichier, clique sur l'icône Nouvelle (je suppose que ça veut dire nouvelle machine virtuelle ?)
    Tu lui donne un nom (ex XP) et tu sélectionne les bonnes valeurs dans les 2 listes en dessous.
    Dans l'écran suivant, alloue la mémoire RAM nécessaire à XP. N'en mets pas trop car Seven en souffrirait. 512 est suffisant pour XP.
    Dans l'écran suivant, coche créer un disque virtuel maintenant puis Image disque virtualbox
    Dans l'écran suivant, coche Dynamiquement alloué
    Dans l'écran suivant, limite la taille du fichier à 10GO, ça suffit puisque XP sera en installation minimale.
    La machine virtuelle XP est créée et notée éteinte.
    Double-clique dessus pour commencer l'installation d'XP.
    Sélectionne le lecteur CD
    A partir de là, il ne devrait plus y avoir qu'à suivre les instructions.

  8. #7
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Bonjour cherbe,
    Avant tout bon dimanche Pascal ensuite, en suivant ta procédure j'ai installé XP et tout c'est parfaitement déroulé sauf que je ne voyais pas mon disque virtuel dans l'explorateur (déception).
    ce matin j'ai découvert XP dans tous les programmes sous l'intitulé Oracle VM virtualbox donc merci à toi.
    Dans la mesure où j'arrive à faire fonctionner le scanner de diapositives en trouvant le bon pilote, j'en profite pour te demander comment enregistrer un dossier de Win_XP à Win_7
    Cordialement,

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    je pense que c'est comme pour n'importe quel PC physique: il faut partager le dossier.

  10. #9
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    Dans la mesure où j'arrive à faire fonctionner le scanner de diapositives en trouvant le bon pilote, j'en profite pour te demander comment enregistrer un dossier de Win_XP à Win_7
    Dans un 1er temps, tu peux faire des copier-coller de fichiers ou de dossiers. Il est possible que tu sois obligé d'activer une option dans Virtualbox.
    Tu peux aussi partager un dossier de ton système principal et y accéder depuis XP. Ainsi, les fichiers seront accessibles depuis les 2 systèmes.

  11. #10
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Je regarderai demain pour le partage.
    si j'ai installé XP sur un disque virtuel c'est pour télécharger le pilote qui va bien pour mon scanner perfection 1200 qui fonctionnait il y a qq années avec XP pour scanner des diapositives.
    J'y ai travaillé tout l'après midi sans résultat car sous virtualbox je ne vois pas mon scanner. les DD oui, le lecteur DVD oui mais pas de scanner.
    Qu'en penses-tu, que puis-je faire à ton avis
    Bonne soirée

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Quel est le type de connexion? Parallèle, usb, Ethernet?

  13. #12
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    J'y ai travaillé tout l'après midi sans résultat car sous virtualbox je ne vois pas mon scanner. les DD oui, le lecteur DVD oui mais pas de scanner.
    Bonne soirée
    On aurait dû commencer par ce problème de connexion (inconnu pour moi jusqu'à ce jour) car cela ne semble pas simple !
    Je doute qu'un appareil aussi ancien soit sur USB.
    Sous ce lien en Anglais, on trouve une doc pour gérer ce problème :
    https://forums.virtualbox.org/viewto...p?f=24&t=54187
    Même si je pense avoir saisi l'essentiel, je ne suis pas assez bon en Anglais pour traduire.

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Je doute qu'un appareil aussi ancien soit sur USB.
    D'après la doc, si c'est un 1200U, c'est une interface usb, si c'est un 1200S, c'est du SCSI.

  15. #14
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    ci joint qq précisions en images (2)
    bonne réception
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    C'est donc bien un usb.

    car sous virtualbox je ne vois pas mon scanner
    C'est-à-dire?

    De quelle façon devrait-il apparaître?
    Dernière modification par Jack ; 06/04/2015 à 11h17.

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Je ne connais pas virtualbox, mais VMware. On peut choisir si le port USB physique doit être affecté à la machine virtuel ou à l'hôte. VirtualBox doit proposer la même possibilité.

    Vérifie donc que le port USB est bien affecté à ta machine XP.

  18. #17
    cherbe

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est donc bien un usb.
    Dans ce cas, l'installation de l'imprimante doit être possible.
    on va faire un 1er test avec une clé USB :
    Démarrer la machine virtuelle XP.
    brancher une clé sur un port USB
    En bas de la fenêtre Oracle Virtualbox, il faut faire un clic-droit sur l'icône USB puis clic-gauche sur la ligne correspondant à la clé USB.
    Si tout se déroule normalement et que le contenu de la clé est lisible depuis Explorer (gestionnaire de fichiers XP), l'installation de l'imprimante devrait être possible.

    On installe l'imprimante dans XP de manière classique. Il faut juste veiller à la connecter au port USB et non à LPT1 comme va le proposer XP.

  19. #18
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    sous périphériques et imprimantes du Pconfig

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Bonsoir ivgu1939 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    ... malgré mes recherches, je ne trouve pas de pilote pour scanner mes diapositives.
    Il est reconnu, scanne un document, une photo mais ...
    Ton problème ressemble à s'y méprendre au mien, que j'ai résolu d'une manière "originale", mais un détail me trouble ici.

    Tu dis qu'il est reconnu, et que tu es capable de scanner, ce que je n'arrivais pas à faire. C'est pourquoi je m'interroge, et toi par la même occasion.

    Mon scanner, Mustek 1200CU fonctionnait sous W98 et jusqu'à XP. J'avais fini par trouver des pilotes. Je suis aussi en USB.

    Mon PC sous XP m'a lâché, et il ne me reste que l'actuel, sous W7, et je n'ai rien pu trouver.

    J'ai en parallèle, un très vieux PC sur lequel j'ai installé Linux, une version de Ubuntu. Mais c'est assez lourd.

    J'ai essayé sur mon W7, une version plus récente d'Ubuntu, qui reconnait "naturellemnt" mon scanner. L'essai étant concluant, j'ai installé un double boot sur le PC de W7, et j'utilise ce Linux quand je veux utiliser mon scanner.

    Bien entendu, il faut se familiariser avec Linux, qui n'a pas grand chose à voir avec Windows.

    Citation Envoyé par ivgu1939 Voir le message
    ... scanne un document, une photo mais pas de film positif ou négatif ...
    N'était-ce pas un programme particulier qui faisait cette opération? C'est peut-être lui qui "s'occupe" de convertir la capture du scanner en document exploitable, et qui ferait peut-être défaut, car ne tournant pas sous tes OS actuels.

    Peux-tu préciser?

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Salut gienas,

    je pense que la machine virtuelle est plus adaptée: on a besoin de scanner, en une minute la machine virtuelle est opérationnelle. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec un XP virtualisé.

    ta solution reste meilleure au cas ou on aurait pas de licence XP sous la main.

  22. #21
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    bonsoir à vous,
    scan réussi
    demain soir, je vous ferai parvenir qq photos pour être + clair
    @+

  23. #22
    ivgu1939

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Bonsoir,
    suite et fin
    dans mon cas WIN 7 et scanner "perfection1200" résultat positif de fonctionnement (les chiffres indiquent la photo correspondante)
    1-voir Pconfig pour s'assurer des pb (ici triangle jaune)
    2-télécharger le pilote et l'installer
    3-sélection du périférique
    4bis- mettre en place le négatif dans le support et sélectionner type de film. dans ce cas choisir "film négatif couleur ou monochrome"
    4- mettre en 1 ou 4 diapo entre la vitre et le support (je n'ai pas de support correspondant pour diapo) dans ce cas choisir "film positif couleur"
    5- si l’aperçu présente la diapo c'est gagné
    6-résultat diapo sans cache
    ----------------------------
    J'ai réussi après avoir bien galéré, grâce à votre concours et vous en remercie grandement. En plus j'utile un disque virtuel pour d'anciennes applis.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    Franz Dur

    Re : Scanneur perfection 1200_recherche pilote win7 ou 8_64b

    Bonjour,

    Il faut installer Vuescan en version essai, il va mettre en place un driver qui permettra de reconnaitre le scanner. C'est comme cela que j'utilise un vieux Minolta Scandual III et un Epson Perfection 2450 et WIn 7 64 bits. Je suis pratiquement sur que cela fonctionnera avec un Perfection 1200.

    Francis
    Dernière modification par Franz Dur ; 08/04/2015 à 20h32.

Discussions similaires

  1. Win7 SP1 ou Win 8.1
    Par dexboson201306 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2014, 08h09
  2. Retrouver format A4 après scanneur
    Par Lechero dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2011, 15h54
  3. Scanneur
    Par invited280a227 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 12h46
  4. En quête de perfection...
    Par invite67ec81b7 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.