Création d'un globe qui tourne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Création d'un globe qui tourne



  1. #1
    Isana

    Smile Création d'un globe qui tourne


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais créer une vidéo qui part d'un zoom sur l'Angleterre pour arriver dans l'espace avec un globe qui tourne et si possible colorier quelques pays ( dans le but de montrer la colonisation de l'empire britannique).
    Seriez vous quel logiciel je peux utiliser? (si possible un logiciel qui serait gratuit)
    Et si oui auriez vous quelques conseils à me donner pour que je puisse réaliser mon projet ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Citation Envoyé par Isana Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais créer une vidéo qui part d'un zoom sur l'Angleterre pour arriver dans l'espace avec un globe qui tourne et si possible colorier quelques pays ( dans le but de montrer la colonisation de l'empire britannique).
    Seriez vous quel logiciel je peux utiliser? (si possible un logiciel qui serait gratuit)
    Et si oui auriez vous quelques conseils à me donner pour que je puisse réaliser mon projet ?
    Merci d'avance
    bonjour
    Si le zoom est fait pas l'utilisateur (non automatisé), Google Earth peut faire ça à condition d'avoir créé préalablement un fichier KML dans lequel les anciennes colonies sont colorées. Ce fichier n'est pas très compliqué à réaliser mais assez long. Il faut dessiner le contour de chaque pays, à moins de le récupérer sur le NET et faire un assemblage.

  3. #3
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J'ai un petit problème c'est que je ne sais pas à quoi correspond un fichier KML et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la création de ce fichier vidéo. Mes deux questions sont donc :
    - Qu'est ce qu'un fichier KML et comment le crée-t-on?
    - Comment utilise-t-on google earth pour créer un fichier vidéo ?
    Merci d'avance

  4. #4
    cherbe

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Citation Envoyé par Isana Voir le message
    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    J'ai un petit problème c'est que je ne sais pas à quoi correspond un fichier KML et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la création de ce fichier vidéo. Mes deux questions sont donc :
    - Qu'est ce qu'un fichier KML et comment le crée-t-on?
    Depuis Earth, tu créé un polygone coloré en suivant la frontière du pays. Ensuite tu sauvegarde ton travail. Earth va te proposer de créer un fichier KML.
    - Comment utilise-t-on google earth pour créer un fichier vidéo ?
    Tu exécute l'opération à l'écran que tu filmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    D'accord merci beaucoup !
    Je crois avoir réussi le seul soucis qu'il me reste c'est que je ne sais pas comment le filmer ? J'ai utilisé la petite caméra qu'il propose mais le ficher KML n'est pas compatible avec windows movie maker avez vous une solution?

  7. #6
    tchitchou

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Tu peux utiliser camstudio (gratuit) qui enregistre ce qui se passe à l'écran (on peut choisir la zone enregistrée, avec ou sans son, du micro ou de l'ordi), et enregistrer en avi.
    (c'est un soft gratuit pour faire des tutos vidéos).

  8. #7
    cherbe

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Citation Envoyé par Isana Voir le message
    D'accord merci beaucoup !
    Je crois avoir réussi le seul soucis qu'il me reste c'est que je ne sais pas comment le filmer ? J'ai utilisé la petite caméra qu'il propose mais le ficher KML n'est pas compatible avec windows movie maker avez vous une solution?
    La caméra de Earth ne fait pas de film. Elle permet de créer un fichier KML contenant plusieurs vues.
    tchitchou t'as donnée une solution intéressante.

  9. #8
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    D'accord merci beaucoup!

  10. #9
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Bonjour,
    J'ai rencontré un petit problème avec camstudio car mon ordinateur m'indique que si je le télécharge, je risque de "le mettre en danger". :/
    Avez vous un autre site à me proposer ?
    Merci d'avance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Le seul endroit où on doit télécharger un logiciel est le site de l'éditeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Dans ce cas, comment faire pour différencier le site de l'éditeur d'un autre site ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'un globe qui tourne

    Dans la majorité des cas par son nom apposé à .com ou .org. Mais il faut savoir qu'il y a des pièges. Un exemple avec l'utilitaire bien connu Ccleaner :
    Le site de l'éditeur est https://www.piriform.com/ccleaner
    Mais ccleaner.softonic.fr ou fr.ccleaner-soft.com sont des sites de téléchargement tiers qui sont susceptibles d'ajouter au fichier des adwares ou autres "utilitaires" parasites par exemple.
    Pire www.ccleaner.fr n'est pas un site de l'éditeur : en parcourant les pages on finit par trouver en effet

    Mentions légales – Terms of Services
    Logiciels : conditions d’utilisation

    Bien que les utilisateurs de ce site peuvent télécharger des versions différentes du programme open source décrit dans le titre du site (ci-après «le Programme»), ce site n’est pas le propriétaire du programme et n’a pas participé de quelque façon que dans son développement ou de création.
    Dans ton cas l'éditeur est http://camstudio.org/ tandis que camstudio.softonic.fr est à fuir !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Isana

    Re : Création d'un globe qui tourne

    D'accord merci beaucoup. J'ai réussi à le télécharger!

Discussions similaires

  1. Projet POV globe
    Par invite65948952 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2011, 09h58
  2. [vidéos] Tourne-tourne-tourne mon petit moulin
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/06/2008, 07h30
  3. température de globe
    Par invite81704003 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 17h34
  4. Globe en lévitation
    Par invitea76c2cfb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h40
  5. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.