connaitre ip et port d'un site local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connaitre ip et port d'un site local



  1. #1
    mattlander

    connaitre ip et port d'un site local


    ------

    salut a tous est ce que quelqu'un peux me dire comment trouver l'ip et le port d'un site local, c'est a dire un site qui appartient et qui fonctionne avec seulement mon fournisseur d'acces internet ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaitre ip et port d'un site locale

    Les ports dépendent du protocole utilisé : par exemple pour le web http c'est le port 80, et pour https c'est le port 443. Quant à l'IP tu l'obtiens en faisant ping nom-du-site.

    Mais je n'ai pas du tout compris :

    qui fonctionne avec seulement mon fournisseur d'acces internet
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : connaitre ip et port d'un site locale

    Je ne suis pas un cador du réseau mais la question est loin d'être claire...
    Comment accèdes tu au site en question (avec quel programme) ? En répondant à cette question on pourra déjà avancé car le port utilisé est très certainement dépendant du protocole (programme/service) utilisé, exemple quand tu navigues sur le ouèb, tu contactes les serveurs sur le port 80...
    De plus, suivant le programme, il est peut-être possible qu'il puisse te donner la traduction du nom en adresse IP puisqu'il utilise forcément cette dernière pour y accéder. Néanmoins, il me semble que tu peux utiliser la commande "ping" avec un nom de machine, et il affichera les temps de ping avec l'adresse IP (c'est le comportement sous linux).
    Le terme approprié c'est "reverse dns lookup", je suis sûr que google aura plus de solution à te proposer que moi...

  4. #4
    Pauldair

    Re : connaitre ip et port d'un site locale

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    salut a tous est ce que quelqu'un peux me dire comment trouver l'ip et le port d'un site local, c'est a dire un site qui appartient et qui fonctionne avec seulement mon fournisseur d'acces internet ?
    Ta question est bien confuse, j'essaie de traduire entre les lignes:

    - tu as créé un site sur une machine qui se trouve chez toi et tu veux savoir comment y accéder depuis un autre endroit:

    Ce site aura la même adresse IP que ta connexion, mais il est possible que tu ne puisses y accéder depuis l'extérieur, car ton routeur bloquera l'accès depuis Internet vers ton réseau privé. Il faudra d'abord désactiver en partie cette protection.

    Lorsque ce sera chose faite, tu pourras y accéder en utilisant ton adresse IP comme URL du site, par exemple http://5.135.141.70/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire une copie en local d'un site internet.
    Par EmKa69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2012, 08h53
  2. Un site à connaître !
    Par FDFD dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 16h29
  3. Comment connaître l'hébergeur d'un site internet ?
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2008, 13h56
  4. Connaitre l'hebergeur d'un site ?
    Par invite5e4450dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.