Save pour smartphone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Save pour smartphone ?



  1. #1
    Fistos

    Save pour smartphone ?


    ------

    Bonjour,
    Existe-t-il une procédure style ghost ou clonezilla pour smartphone ?
    J'aimerais en acheter un (j'utilise toujours un GSM) mais je voudrais pouvoir faire un retour en arrière en cas de fausse manoeuvre ou de virus .

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Save pour smartphone ?

    Bonjour,

    Un smartphone est un téléphone mobile utilisant la norme de transmission numérique nommée GSM qui est l’abréviation de Global System for Mobile Communications. Le smartphone offre en plus de la téléphonie les services d'assistant numérique personnel, d'appareil photo numérique et d'ordinateur portable.

    Tu n'auras donc pas à revenir en arrière, car tu peux utiliser ton smartphone comme n'importe quel vieux téléphone portable. On pourra t'appeler, tu pourras appeler tes contacts et tu n'utiliseras ni l'agenda, ni l'appareil photo, ni toutes ces choses merveilleuses qui nous scotchent à l'écran

  3. #3
    Fistos

    Re : Save pour smartphone ?

    Bonjour Pauldair,

    En Belgique, nous appelons GSM les anciens téléphones mobiles avec clavier à touches et écran non tactile. L'appellation n'est peut-être pas correcte mais c'est l'usage.
    Si je m'intéresse à un smartphone, c'est parce que je voudrais l'utiliser aussi pour des applications que mon GSM ne permet pas (e-mails, GPS, Internet ...) Mon but n'est pas de me scotcher à un écran; j'appartiens à la génération des seniors depuis plusieurs années !

  4. #4
    Pauldair

    Re : Save pour smartphone ?

    Pour les sauvegardes de tes données, tu as des systèmes sur le "cloud" offerts par exemple par Google si ton smartphone est sous Android.

    En cas de problème ou d'infection, tu réinitialises le smartphone et tu reprends la dernière sauvegarde sur le cloud en te connectant avec ton compte Google (ou autre).
    Avantage: tu ne perds quasi rien de tes données chaque nouveau contact ou autre fichier est sauvegardé très rapidement sur le cloud.
    Inconvénient: toute ta vie privée est en main de Google ou autre.

    Certains smartphones sont livrés avec un logiciel tournant sur PC et permettant une sauvegarde locale de tes données.
    Avantage: tu es le seul à stocker tes données personnelles.
    Inconvénient: tu feras cette sauvegarde si peu souvent que tu perdras beaucoup de données.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Save pour smartphone ?

    Bonjour,

    Comme cloud il vaut mieux prendre OVH, c'est français et donc ce n'est pas espionné par le NSA.

    A plus

  7. #6
    yoda1234

    Re : Save pour smartphone ?

    Bonjour !

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message

    Comme cloud il vaut mieux prendre OVH, c'est français et donc ce n'est pas espionné par le NSA.
    Il est vrai que les services français ne le feront pas à l'avenir... http://www.numerama.com/magazine/330...s-deputes.html

    Chez OVH, Hubic offre 25 Go : https://hubic.com/fr/offres/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Save pour smartphone ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Comme cloud il vaut mieux prendre OVH, c'est français et donc ce n'est pas espionné par le NSA.
    C'est vrai qu'être espionné par la DCRI c'est bien mieux.

  9. #8
    Fistos

    Re : Save pour smartphone ?

    Merci pour les infos.

    Nous sommes, bien entendu, tous "espionnables" mais les "espionneurs" doivent être saturés.
    Je préfèrerais néanmoins éviter les "clouds".

    En connectant le smartphone (sous Androïd 4.4) d'une amie sur mon PC (avec son accord, bien entendu), j'avais constaté que je voyais ses dossiers et fichiers comme avec un disque dur externe.
    Je suppose que la procédure du copier-coller ne pourrait pas marcher ! Ce serait trop simple !

  10. #9
    Pauldair

    Re : Save pour smartphone ?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    En connectant le smartphone (sous Androïd 4.4) d'une amie sur mon PC (avec son accord, bien entendu), j'avais constaté que je voyais ses dossiers et fichiers comme avec un disque dur externe.
    Je suppose que la procédure du copier-coller ne pourrait pas marcher ! Ce serait trop simple !
    C'est simple et ça fonctionne, mais ça ne te permet pas de sauvegarder tous les paramètres de ton smartphone, comme tes identifiants e-mail par exemple.

    Par contre tu peux copier des fichiers photos ou musicaux dans les deux sens.

  11. #10
    illusionoflogic

    Re : Save pour smartphone ?

    Sur les smartphone (androïd) il y a le recovery (qui peut faire office de backup image) ; qui sert à réparer comme sous les Linux !
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  12. #11
    Fistos

    Re : Save pour smartphone ?

    @ Pauldair,
    oui, j'avais constaté que pour les photos, ça marchait mais pour le reste, je ne me suis pas hasardé à y toucher. Je suppose que c'est comme pour Windows sur un PC, on ne sauvegarde pas le système avec un simple copier-coller

    @ illusionoflogic ,
    merci pour l'info, je vais chercher où je peux trouver ce Recovery.

  13. #12
    laramasse

    Re : Save pour smartphone ?

    Bonjour .

    Tous les fichiers (photos,vidéos etc ...) sont transférables en copier-coller via usb .
    POur revenir en version"usine" , le hard-reset est présent dans le menu mais on perd tout .
    Pour un recovery (programmes & données) c'est faisable avec un root qui permet d'utilise une restauration (sous réserve des mots de passe et des log email)
    Dernière modification par laramasse ; 06/05/2015 à 23h50.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  14. #13
    Fistos

    Re : Save pour smartphone ?

    Merci laramasse

    J'ignorais même le terme "root". Avec ces mots-clés, cela me permet de faire des recherches et de mieux comprendre.

Discussions similaires

  1. connectivité des ecrans QHD pour smartphone
    Par florent31000 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2014, 15h37
  2. Facebook pour Smartphone
    Par cipso dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 09h37
  3. smartphone pour l'anniversité
    Par invite81f359ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 15h36
  4. save et restore pour interupt en c pour pic
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 10h02
  5. google sky map pour smartphone
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.