Cartes micro sd pour gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cartes micro sd pour gps



  1. #1
    clo-13190

    Cartes micro sd pour gps


    ------

    Bonjours à tout le monde. Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances.
    Voila ma question : Je souhaite acheter un GPS pour voiture http://fr.eachbuyer.com/car-7-tft-gp...p-p240084.html
    Est-ce que je peux trouver des micros SD chargées de cartes routières pour cet appareil, ou-bien est-ce que je pourrais mettre à jour la carte déjà chargée pour cet appareil.
    en gros, est-ce que les les GPS fonctionnent avec les mêmes cartes ou-bien chaque fabriquant a ces propres logiciels de cartes ?
    Merci à tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Cartes micro sd pour gps

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Bonjours à tout le monde. Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances.
    Voila ma question : Je souhaite acheter un GPS pour voiture http://fr.eachbuyer.com/car-7-tft-gp...p-p240084.html
    Est-ce que je peux trouver des micros SD chargées de cartes routières pour cet appareil, ou-bien est-ce que je pourrais mettre à jour la carte déjà chargée pour cet appareil.
    Bonjour
    Ils ne parlent pas du tout du logiciel de navigation ni des cartes. Il est donc impossible de te répondre.
    sur ce type d'appareil, les cartes sont généralement propriété du fabricant. Tu es obligé de les acheter chez eux au prix qu'ils veulent.
    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    en gros, est-ce que les les GPS fonctionnent avec les mêmes cartes ou-bien chaque fabriquant a ces propres logiciels de cartes ?
    En général, chaque fabricant a son propre système de cartes. C'est la dessus qu'il gagne de l'argent en vendant les mises à jour.

    Si tu as un smartphone non Windows avec un écran de taille suffisante (au moins 3.5 pouces), tu peux acheter seulement la puce GPS qui se connecte au téléphone par Bluetooth.
    Là, tu trouveras des logiciels gratuits avec cartes gratuites ou à très bas prix.
    Moi j'utilise Navit avec carte Openstreetmap totalement gratuite et Mappy avec la carte de France gratuite. Les autres pays sont payants mais le prix est raisonnable.
    Dernière modification par cherbe ; 21/05/2015 à 08h03. Motif: orthographe

  3. #3
    clo-13190

    Re : Cartes micro sd pour gps

    Bonjour Cherbe et un grand merci de ta réponse.
    J'ai interrogé le site qui vend cet article et j'ai eu une partie de la réponse ce matin : La carte Europe est incluse dans l'appareil. Par contre, ils ne parlent pas de mises à jour et je suppose que ce site ne les fournit pas, ils se contentent de vendre le matériel.
    Cependant à la lecture du descriptif il marquent : "Système d'exploitation : Windows CE 6.0", mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie ? Ni quels sont les systèmes d'exploitation des fabriquant "Garmin, Tomtom, etc." et est-ce que si le système d'exploitation est identique ça veux dire qu'il est compatible pour les cartes ?
    Je suis réellement très nul dans ce domaine, de même qu'en informatique. Tout juste si je sais "taper" avec 2 doigts sur un clavier, donc votre aide m'est très précieuse.

  4. #4
    cherbe

    Re : Cartes micro sd pour gps

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Cependant à la lecture du descriptif il marquent : "Système d'exploitation : Windows CE 6.0", mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie ?
    C'est un ancien système Microsoft pour appareils mobiles. Il est de la génération XP et n'est plus maintenu. Avec ce système, tu n'as aucune chance de trouver des cartes récentes ou des logiciels autres que celui fourni.
    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Ni quels sont les systèmes d'exploitation des fabriquant "Garmin, Tomtom, etc." et est-ce que si le système d'exploitation est identique ça veux dire qu'il est compatible pour les cartes ?
    Les "grands" de la navigation que tu cites ont leur propre système d'exploitation totalement verrouillé. Le client est obligé de passer par eux pour acheter les cartes.
    En dehors des smartphones ou tablettes Androïd et peut-être Apple (je connais très mal les produits Apple), point de gratuité !
    Concernant Tomtom, j'ai vu circuler des cartes crackées sur le net mais c'est totalement illégal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Cartes micro sd pour gps

    Merci beaucoup Cherbe pour ces précisions, le système étant obsolète explique certainement le prix de l'appareil. J'ai bien fait de m'adresser à ce forum avant de faire une c.....e.
    Je vais donc chercher autre choses et sur un autre site.
    Encore merci pour tes conseils.

Discussions similaires

  1. programmation cartes pour station météo
    Par zablim dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2014, 16h15
  2. études pour créer des cartes graphiques
    Par alexBIO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 20h50
  3. Cartes mémoire pour APN
    Par invite00482b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.