bonjour
Je possède un PC portable qui tourne sous XP, le problème est que je possède des logiciels qui tournent seulement sous 98. Je souhaiterai mettre XP et 98 sur mon PC portable, le problème et que je n'ai pas les drivers des cartes qui composent mon PC, j'ai juste un CD qui me permet de formater et de remettre automatiquement la confoguration du PC en sortie d'usine.
Je pensais formater mon disque (falcutatif seulement si je suis obligé), réinstaller XP et utiliser un disque dur externe pour mettre 98 et faire redémarer mon PC sur un port USB quand je veux utiliser 98.
Est ce que ma solution est possible?
merci @+
Ca me parait compliqué. Si tu as XP, tu as la possibilités d´émuler win 98, pour une application choisi.
Plus de precision dans le lien suivant: http://www.comlive.net/sujet-58494.html
Pour la solution de demarrage a partir d´un port USB, La je butte. D´autre auront surement plus te renseigner.
cordialement.
13/03/2006 - 17h06
aze555666
Re : un DD, deux système d'exploitation
Tu peux aussi partitionner le DD, avec magic partition (ou je ne sais plus bien le nom, mais il y a des gens ici qui détiennent cette connaissance ).
Tu laisse XP sur l'un, et tu mets 98 sur l'autre.
Mais normalement, XP est capable tout seul de démarer un programme prévu pour une version antérieure de windows:
clic droit sur le programme, ou son racourci sur le bureau -> onglet compatibilité -> exécuter ce programme en mode compatibilité pour -> windows 98. -> OK.
Et ça roule
13/03/2006 - 18h06
nanard
salut
j'ai essayé de faire clique droit -> compabilité ->..... mais sa ne fonctionne pas. J'ai pensé à partition magic mais comme je n'ai pas les drivers de mes cartes je voudrais savoir s'il est possible de les connaitre sans tout démonter.
@+
dernier restaurant avant la fin du monde, table de la naine blonde Profession:nuisible précaire
Envoyé par aze555666
Tu peux aussi partitionner le DD, avec magic partition (ou je ne sais plus bien le nom, mais il y a des gens ici qui détiennent cette connaissance ).
Avec QtParted (ou gParted), en téléchargeant un live-cd* Knoppix (ou Ubuntu) par exemple. Ça a l'avantage d'être totalement gratuit.
Se servir de linux uniquement pour installer deux versions de Windows, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça peut te donner envie de découvrir linux...
*Un live-cd est une distibution de linux qui s'exécute depuis le cd, rien à installer sur le disque dur. L'idéal pour commencer si on a un peu peur...
"J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]