Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....



  1. #1
    abracadabra75

    Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....


    ------

    Bonjour à tous.

    Mes questions s' adressent plus spécialement aux Linuxiens:
    1) sachant par expérience professionnelle combien il est long (et pénible) de changer de système d'exploitation, je ne veux pas passer directement Window xp à la trappe (et les membres de ma famille n'y sont pas prêts).
    Je souhaiterais alors installer l'un des systèmes sur le DD maître, et l' autre sur le DD esclave.
    Et choisir au lancement du PC le système sous lequel je veux être.
    (Autrement dit: conserver mon XP actuel sur le DD maître, et avoir Linux sur le DD esclave)

    Est-ce possible, et si oui comment?

    (Si un post sur le sujet a été posé, merci de me l'indiquer)

    2) Ayant succombé aux promesses d'une belle blonde aguichante (prénom: Alice, si vous n' avez pas deviné), je suis confronté à l'incompétence généralisée de ses 'techniciens' (adsl ne fonctionnant pas plus de 1 minute quand il fonctionnait et téléphone dégroupé coupé , ceci pendant 3 mois...). L'un d'eux m' a affirmé sur un ton tellement dubitatif qu' il ne m'a pas convaincu, que l'AliceBox (le modem + téléphone) était incompatible avec Linux.
    Serait-ce vrai? (ce qui m'étonnerait, m' enfin...)

    Merci d' avance de vos réponses

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....

    Voila pour Linux, c'est tres bien expliquer et ils donnent un tas de logiciel pratique en prime

    http://www.clubic.com/actualite-3164...ur-clubic.html

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....

    Merci
    C'est en effet très complet, et clai.
    Je vais m'attaquer au côté pratique cet après-midi.
    Et les sites spécifique des distributions sauront s^rement répondre à ma 2ème question.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    Keorl

    Re : Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....

    quand tu installes linux, il te met automatiquement un logiciel (grub) qui te permet de choisir le système d'exploitation que tu veux démarer.
    Pour les conseillers incompétants, c'est pareil partout. Il faut savoir qu'ils n'ont fait que deux ans d'études (et à mon avis surement en ne faisant rien, dans les pires facs d'info possibles).
    Chez neufonline, ils ont essayé de me faire croire que c'était de la faute de linux si je ne pouvais pas intaller leur modem. parce qu'il me demandait (le programme fourni pour linux), des adresses dns de serveurs, le gars a jamais compris que si quelq'un devait me donner les adresses de ses serveurs, c'était lui et pas son collègue de chez linux (lequel en plus n'existe pas je pense).
    Il ne savait même pas que linux a plusieurs distributions (!).
    Et ils sont formés pour essayer de te faire croire que les problemes ne viennent pas d'eux, et surtout te faire tourner bourique assez longtemps car l'appel te coute 0.34€ la minute.

    enfin, assez parlé des incompétants des services téléphoniques....
    À mon avis, l'alicebox est tout à fait compatible linux.
    Il faut seulement bien l'installer (est-elle en usb, ça expliquerait des choses?). Et les problemes peuvent parfaitement venir de chez alice, et qu'on ne te l'ait pas dit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....

    Apparemment, pour l'alicebox, ça marche. Ce topic devrait t'être utile.

    EDIT : Au fait :
    1) Bienvenue au club.
    2) Si tu n'as pas de problème matériel, il ne sera pas long de s'habituer à Linux.
    3) Tu trouveras plein d'infos sur le forum et le wiki ubuntu.
    Dernière modification par Skippy le Grand Gourou ; 15/03/2006 à 23h14.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Je veux mettre Bill Gâteux à la porte....

    Merci Skippy le G.G.

    Le topic m'oriente vers Mandriva ou Ubuntu. Au vu de la satisfaction exprimée par les utilisateurs (pour une fois ce sont les 'heureux' qui s'expriment), je vais commencer par Ubuntu.

    Concernant l'alicebox, ça marche donc....si Alice consentait à me fournir une liaison correcte. Il y a des jours entiers où je n'ai ni ADSL, ni téléphone...quelle galère.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. je veux un circuit
    Par invite703b8f7b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2007, 07h21
  2. Bill Gates et la recherche publique informatique...
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/06/2005, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.