Help-problème de stockage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Help-problème de stockage



  1. #1
    lecameleon

    Help-problème de stockage


    ------

    Bonjour, en fait, j'ai un souci de stockage sur mon téléphone, à chaque fois que j'essaie d'installer une application ça me met stockage insuffisant... sachant que les applications font aux alentours de 30 Mo et qu'il me reste 177 Mo disponible en stockage interne et 9,72 Go disponibles sur la carte SD...
    Si quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre ça je ne serai pas contre.. ^^

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par lecameleon Voir le message
    Bonjour, en fait, j'ai un souci de stockage sur mon téléphone, à chaque fois que j'essaie d'installer une application ça me met stockage insuffisant... sachant que les applications font aux alentours de 30 Mo et qu'il me reste 177 Mo disponible en stockage interne et 9,72 Go disponibles sur la carte SD...
    Si quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre ça je ne serai pas contre.. ^^
    Bonjour
    Question typiquement mal foutue : tu n'indiques même pas le système d'exploitation !

  3. #3
    lecameleon

    Re : Help-problème de stockage

    En réalité je ne suis pas très douée avec tout ce qui est informatique...qu'est ce que c'est le système d'exploitation?

  4. #4
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par lecameleon Voir le message
    En réalité je ne suis pas très douée avec tout ce qui est informatique...qu'est ce que c'est le système d'exploitation?
    Ton téléphone, il fonctionne avec quoi, androïd, Windows, IOS ??????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lecameleon

    Re : Help-problème de stockage

    Il fonctionne avec Android

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help-problème de stockage

    Quelle version ? Parce qu'avec la 4 (KitKat) tu ne peux mettre aucune application, ni même la plupart des données sur la carte SD. À peu de choses près elle peut servir pour stocker des photos et les vidéos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par lecameleon Voir le message
    Il fonctionne avec Android
    Ce n'était pas si difficile à dire !
    Menu paramètres=>Gestionnaires d'applications
    pour chaque application que tu as installé, tapote puis, si ce n'est pas grisé, déplacer sur la carte SD.
    Tu devrais gagner de l'espace pour d'autres applications.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help-problème de stockage

    Avec Android KitKat tu ne peux rien déplacer (si je suis tombé une fois sur une exception pour les données).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Avec Android KitKat tu ne peux rien déplacer (si je suis tombé une fois sur une exception pour les données).
    Et avec les applis genre files2sd ?

  11. #10
    lecameleon

    Re : Help-problème de stockage

    J'ai la version 4.1.1 mais ça ne doit pas être la kitkat car j'ai déjà déplacée toute mes applis sur la carte sd...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help-problème de stockage

    Moi c'est la 4.4.2 et on ne peut vraiment pas déplacé grand-chose, mais c'est un fait connu. Il paraît que les concepteurs sont quelque peu revenus en arrière avec la 5 (lollipop).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Moi c'est la 4.4.2 et on ne peut vraiment pas déplacé grand-chose, mais c'est un fait connu. Il paraît que les concepteurs sont quelque peu revenus en arrière avec la 5 (lollipop).
    Oui, ils voulaient faire comme Apple et Microsoft en verrouillant l'utilisation de la carte SD et en obligeant le passage par le cloud. Du coup, Androïd perdait toute son côté "système ouvert". Il devenait un système comme les autres avec le risque de voir fuir ceux qui l'avaient adopté pour son côté plus libre que les autres !
    J'ai quitté Windows phone pour ces raisons et manifestement je ne suis pas le seul car Microsoft peine à se faire une place.
    J'en aurais fait de même avec Androïd si ils avaient persisté.

  14. #13
    lecameleon

    Re : Help-problème de stockage

    Et du coup, comment est ce que je peux faire avec ma version d'Android pour installer d'autres applis? ^^'

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help-problème de stockage

    Tu peux nettoyer toutes les données inutiles stockées en cache ou ailleurs par les applis. Tu vas récupérer un certain nombre de Mo. Tu peux aussi te demander si tu les utilises toutes. Certaines pourraient probablement être inactivées et selon leur statut soit désinstallées totalement soit faire une désinstallation qui les ramènera à "l'état d'usine" qu'on peut penser être un état minimal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    cherbe

    Re : Help-problème de stockage

    Citation Envoyé par lecameleon Voir le message
    Et du coup, comment est ce que je peux faire avec ma version d'Android pour installer d'autres applis? ^^'
    Dans un autre message, tu dis avoir déplacé les applis vers la carte. On peux en déduire que tu n'as plus le message "stockage insuffisant" ?
    Dans ce cas, rien ne devrait s'opposer à de nouvelles installations ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt
    Par invitedc297495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 22h20
  2. [Biologie Moléculaire] Stockage
    Par invitebb25a932 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 13h21
  3. Problème de stockage d'énergie
    Par invite1f7b0c67 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 13h36
  4. TPE éolienne : Problème à propos du stockage
    Par invitec9ca669c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 16h23
  5. probleme de stockage des licences
    Par invitee3b97a29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.