Synthèse vocale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse vocale



  1. #1
    Tommy-Boy

    Synthèse vocale


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à activer la synthèse vocale (aussi appelé "text-to-speech" par les anglophones) pour une utilisation personnelle (par exemple, lorsque je fais du sport, il me serait moins pénible d'écouter un texte tout en courant sur un tapis que d'avoir à le lire et, par la même occasion, je pourrais ainsi enregistrer des textes pour les réécouter ensuite dans un baladeur).

    Naturellement, j'ai commencé par chercher sur mon ordinateur et j'ai trouvé la fonction "narrateur", qui ne propose malheureusement qu'une voix en anglais états-unien (Microsoft ne propose qu'une voix par défaut. Ils sont loin d'être bêtes !). De là, je me suis rendu sur la toile, récolter ça et là des informations : j'ai d'abord essayé d'installer des logiciels comme Balabolka ou NVDA mais, sauf erreur de ma part, cela me correspondait pas à ce que j'attendais - à savoir une voix qui me lise un texte sélectionné sur une page web -, je me suis donc tourné vers JAWS. Cela me semblait bien jusqu'à ce que je me rende compte que, d'une part le logiciel est pas gratuit et qu'il me faudrait trouver un "crack" pour le conserver (mais que sur lequel je ne parviens pas à mettre la main), et d'autre part, qu'il n'y avait pas de voix française lors du lancement du logiciel. J'ai essayé de télécharger des voix françaises (Virginie, Thomas, Sébastien, Hortense), tous les noms y sont passés mais, chaque fois que j'ouvrais le logiciel je n'avais qu'Anna, la voix anglaise.

    C'est donc un peu désemparé que je me suis dit qu'il valait mieux poser la question sur ce forum : savez-vous où et comment obtenir une voix française naturelle (car j'en ai entendu, mais cela ressemblait plus à un robot vietnamien qu'à un Français) ?

    Merci de votre attention.

    Bien à vous,

    Thomas.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Synthèse vocale

    Bonjour, sinon il existe des tutoriels pour passer le narrateur en Français

    http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...e-francophone/

    bon après ça n'est pas tjrs parfait

Discussions similaires

  1. circuit synthèse vocale
    Par invite34f67ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 13h01
  2. Synthese vocale et PIC
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 08h41
  3. synthese vocale vs pdf
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 14h40
  4. pb pratique: PIC & synthese vocale
    Par invite6d94f9a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 13h11
  5. synthèse vocale oki
    Par invite9ac403da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2003, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.