Windows 10
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96

Windows 10



  1. #1
    zaqiel

    Windows 10


    ------

    J'ai reçu invitation à installer Windows 10, mais j'hésite, j'aimerais avoir l'avis de personnes compétentes. Qu'en pensez-vous, j'installe oupas?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    Non, c'est une offre de réservation pour Windows 10 que tu as du recevoir.
    Windows 10 ne sera disponible qu'à partir du 29 juillet 2015.

    Si tu es sous Windows 7 SP1 ou Windows 8.1, cette mise à niveau vers Windows 10 est gratuite du 29 juillet 2015 au 28 juillet 2016.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Pour ma part, je ne pense pas passer de windows 7 à windows 10 car la modification des partitionnements et du boot ne me permettrait plus d'effectuer de sauvegarde avec mes outils actuels.
    En revanche, il me semble qu'il y a tout intérêt à passer de Windows 8/8.1 à Windows 10.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour ma part, je ne pense pas passer de windows 7 à windows 10 car la modification des partitionnements et du boot ne me permettrait plus d'effectuer de sauvegarde avec mes outils actuels.
    En revanche, il me semble qu'il y a tout intérêt à passer de Windows 8/8.1 à Windows 10.
    bonjour a toi,

    comme le sujet est au gout du jour et que je possède 2 ordis chacun sous un os différent seven pour l'un et 8.1 pour l'autre
    pourrais tu développer (si tu as le temps) cette histoire de partitionnement et de boot sous seven
    car je suis en plein formatage d'un ordi sous seven qui me pose souci (DD instable)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour ma part, je ne pense pas passer de windows 7 à windows 10 car la modification des partitionnements et du boot ne me permettrait plus d'effectuer de sauvegarde avec mes outils actuels.
    Bonjour,

    Pourquoi dis-tu cela ?
    La mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 ne modifie en aucun cas ni le partitionnement ni le Boot.
    D'autre part, tes outils de sauvegarde, vont être actualisés et compatibles Windows 10 (si ce n'est pas déjà fait) et tu pourras toujours effectuer tes sauvegardes.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Windows 10

    bonjour chantal
    je suppose que tu tournes déjà sous cet os (en version d'évaluation ) ,
    par contre pour ce qui me concerne compte tenu que j'ai formaté mon ordi ce week end je n'ai plus la fenêtre de réservation (réservation qui a été faite avant formatage),
    le service pack 1 a été mis en place hier et 203 mises a jours viennent de s'installer(c'est fait depuis une heure environ) donc je crois qu'à ce niveau il doit pas être loin de la fin des mises a jour ,
    me reste a attendre ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi dis-tu cela ?
    La mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 ne modifie en aucun cas ni le partitionnement ni le Boot.
    D'autre part, tes outils de sauvegarde, vont être actualisés et compatibles Windows 10 (si ce n'est pas déjà fait) et tu pourras toujours effectuer tes sauvegardes.

    @+
    Autant pour moi alors. Il faudra que je réessaie. J'utilise partimage pour sauvegarder/récupérer mon système et je n'avais pas réussi à lui faire sauvegarder un système tournant sous Windows 8. Je ne me souviens plus des détails, mais il m'avais semblé que partimage avait buté sur une partition.

  9. #8
    chantal11

    Re : Windows 10

    Re,

    Je ne connais pas Partimage, mais si cela fonctionne avec Windows 7, cela devrait fonctionner avec Windows 10, pour le même PC.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    kryok

    Re : Windows 10

    A lire avant de passer à Windows 10 , après chacun fait ce qu'il veut, hein...
    https://www.undernews.fr/libertes-ne...ematiques.html

    résumé via SebSauvage : http://sebsauvage.net/links/?FK3bFA
    "Hoho... Windows 10 c'est une bonne blague concernant la vie privée et la confidentialité. Quelques exemples:
    - Si vous chiffrez votre disque avec BitLocker, la clé de déchiffrement est envoyée à Microsoft. Ainsi que votre historique de navigation et tous vos mots de passe. (Donc n'importe quel gouvernement peut l'obtenir sur simple demande).
    - Microsoft est informé de tous mes réseaux WiFi auxquels vous vous connectez (envoi du SSID).
    - Microsoft sait ce que vous cherchez sur le web, même si vous avez choisi un autre moteur de recherche par défaut.
    - etc.
    Je vais le redire: Par défaut, Microsoft récupère tous vos mots de passe et toutes les clés de déchiffrement des disques. Vous êtes à poil face à Microsoft.
    Comment dire ?... NON MERCI."

  11. #10
    chantal11

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    @ kryok : peut-être te sens-tu plus à l'aise avec Google ou sur Facebook ? ou sur ton smartphone ?

    Faut arrêter la paranoïa !
    Il y a toujours moyen de sécuriser son OS et son navigateur.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    kryok

    Re : Windows 10

    Pas de Google ,mais startpage.com convenablement configuré,éventuel DuckDuckGo,
    facebouc ? et puis quoi encore ..allons voyons ...soyons sérieux!
    Pour le smartphone un FirefoxOS (beaucoup plus respectueux des données perso) tweaké en version 2.2 avec quelques bugs corrigés "hand made" ;moins puissant que apple and co mais suffisant pour moi.
    quand à la paranoia,tu retardes de quelques années: cette accusation pouvait etre légitime à l'époque ou on ne faisait que se douter sans savoir réellement*,mais ils suffit actuellement de lire les CLUF de microsoft/google (et de voir avec quel insistance , par exemple,Google exige ton numéro de portable "pour t'aider" ha ha..quand tu as un compte GMail pour lequel tu acceptes (c'est dans les CLUF) le scan de tes mails,ton carnet d'addresses etc ..) je passe sur l'actualité quotidienne des révélations NSA/Wikileaks etc.. etc .
    quand à sécuriser Windows/navigateur , oui bien sur.. , je l'ai fait depuis des années pour un grand nombre de personnes mais les portes dérobées incluses (cf différentes révélations citées) rendent improblable une parfaite sécurité ; quand à moi cela fait des années que je suis principalement sous un Linux ,bien mieux de ce point de vue et de beaucoup d'autres.

    *et pourtant, déja, on lisait par exemple dans assiste.com la révélation ,par 2 anciens développeurs, de portes dérobées dans Zone Alarm voulues par les services américains, mais non paranoia ,voyons, disait on à l'époque..

  13. #12
    chantal11

    Re : Windows 10

    Re,

    Tu te sens plus à l'aise sous Linux et c'est ton choix.

    La plupart des utilisateurs sont sous Windows et utilisent Windows ... et il faut bien s'adapter aux nouveaux systèmes d'exploitation, en limitant les comptes Google, Facebook et autres.

    Pour ma part j'ai un compte Microsoft spécifique à Windows 8 ou Windows 10 et qui ne sert qu'à ça, à me connecter sur Windows 8 ou 10.

    On peut très bien utiliser un Windows quel qu’il soit, ancien ou récent, et limiter les différents accès à ses données personnelles ou à sa navigations sur le net.

    Je m'intéresse depuis longtemps à la sécurité informatique ou sur le net, et je peux t'assurer que ce ne sont pas les Windows (ancien ou plus récent) qui sont les plus à surveiller ou dangereux ... ce sont bien les utilisateurs eux-mêmes et leur attitude sur le net ou dans la gestion de leurs systèmes.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    kryok

    Re : Windows 10

    Je m'intéresse depuis longtemps à la sécurité informatique ou sur le net, et je peux t'assurer que ce ne sont pas les Windows (ancien ou plus récent) qui sont les plus à surveiller ou dangereux ... ce sont bien les utilisateurs eux-mêmes et leur attitude sur le net ou dans la gestion de leurs systèmes.
    Tous ceci je m'en suis rendu compte depuis ,disons ..10 ans, le probléme est quand meme la dérive des Google,Microsoft, Apple , Facebook etc.. vers une captation données/intrusion de plus en plus aigue avec ,en corollaire, une mise pied et poing liés de monsieur ou madame Michu (utilisateur non éclairé lambda, totalement inculte en la matiére) vis à vis des susnommés, combien de gens savent effectuer les manoeuvres basiques de sécurisations? disons 5%..
    par exemple pour microsoft le changement des CLUF avant la sortie de W10 n'est pas anodine :il faut les lire sur les liens donnés plus haut, on va vers un systéme qui sera majoritaire,par la vente forçée dans 95% des PC, de plus en plus fermé et surveillé avec un "windows store" ,copie d'Apple, au début gratuit et sans doute petit à petit payant avec sans nul doute appauvrissement des 80.000 ou 100.000 logiciels gratuits disponibles sous windows ( freewares le plus souvent actuellement)..

  15. #14
    chantal11

    Re : Windows 10

    Re,


    a dérive des Google,Microsoft, Apple , Facebook etc..
    .... et la dérive de la plupart des sites qu'il soient commerciaux ou pas.



    pour microsoft le changement des CLUF avant la sortie de W10 n'est pas anodine
    Je connais le CLUF des produits Microsoft, et si cela a été modifié, c'est surtout pour unifier ce CLUF à tous les produits, quelque soit le support.
    Dans les grandes lignes, il n'y a pas de changements notoires.



    on va vers un systéme qui sera majoritaire,par la vente forçée dans 95% des PC
    Chacun est libre d'acheter un PC sans OS, ou monter soi-même son PC et y installer l'OS de son choix, comme sur les smartphones d'ailleurs.



    de plus en plus fermé et surveillé avec un "windows store"
    Tu peux très bien utiliser Windows 8 ou Windows 10 sans utiliser le Store et sans utiliser toutes les applis pré-installées.

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 30/06/2015 à 17h43.
    Je suis Paris !

  16. #15
    kryok

    Re : Windows 10

    .
    ... et la dérive de la plupart des sites qu'il soient commerciaux ou pas.
    sans doute ,on peut le remarquer en effet.

    Je connais le CLUF des produits Microsoft, et si cela a été modifié, c'est surtout pour unifier ce CLUF à tous les produits, quelque soit le support.
    Dans les grandes lignes, il n'y a pas de changements notoires.

    Drole d'"Unification" allant dans le meme sens: toujours plus de surveillance et de captage de données privées (à l'aune des "concurrents" apple, google etc) exemple:" en utilisant Windows 10, un identifiant publicitaire unique vous est automatiquement attribué," tu l'avais sur W7 et 8? ,hé non (officiellement)

    Chacun est libre d'acheter un PC sans OS, ou monter soi-même son PC et y installer l'OS de son choix, comme sur les smartphones d'ailleurs.
    Non, faux pour 90% des gens qui n'y connaissent rien et achètent un Pc comme un réfrigérateur ou une gazinière , il n'ont pas ,à l'achat, le choix du système : c'est Windows 97%ou Mac 3% (env),
    quand à installer un autre systéme sur le smartphone c'est encore plus insignifiant pour 99% des possesseurs qui raisonnent en "c'est un aillephone ou c'est autre chose moins cher (comprendre un android donc pourris de surcouches google et du fabricant ..)
    et bien sur ignorent totalement l'existence de ROM alternatives ..

    Tu peux très bien utiliser Windows 8 ou Windows 10 sans utiliser le Store et sans utiliser toutes les applis pré-installées.
    Pour l'instant... je parlais d'un futur (trés proche hélas), quand aux applis préinstallées, c'est parfois un vrai boulet quand beaucoup ne servent à rien si ce n'est à ralentir le pc et encombrer son interface en désorientant les débutants (expérience vécu pour des amis)..

  17. #16
    chantal11

    Re : Windows 10

    Re,

    Je pense qu'on pourrait laisser l'utilisateur libre de son choix, en l’occurrence zaqiel qui demandait juste conseil au niveau de la mise à niveau gratuite de son Windows actuel vers Windows 10, je ne pense pas qu'il veuille passer sous Linux.

    Je répondais juste à son message initial, pas pour entamer une polémique Windows/Linux.

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 30/06/2015 à 21h15.
    Je suis Paris !

  18. #17
    kryok

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    Re,

    Je pense qu'on pourrait laisser l'utilisateur libre de son choix, en l’occurrence zaqiel qui demandait juste conseil au niveau de la mise à niveau gratuite de son Windows actuel vers Windows 10, je ne pense pas qu'il veuille passer sous Linux.

    Je répondais juste à son message initial, pas pour entamer une polémique Windows/Linux.

    @+
    Mais ... ou vois tu la "polémique Windows-Linux"? je ne l'ai cité qu'une seule fois au début pour dire mon choix personnel en réponse à ta citation ironico-provocatrice sur "etre plus à l'aise avec google ,facebook etc ",
    j'ai d'ailleurs plus parlé de Google/Apple que Linux...
    relis ma première ligne: " après chacun fait ce qu'il veut, hein..."
    cependant il faut mettre les utilisateurs au courant et ne pas caricaturer en disant : tout va bien, ils ne changent pas les CLUF , c'est juste une "simplification" (!)..
    fin de la polémique en ce qui me concerne, j'ai mieux à faire actuellement .
    Dernière modification par kryok ; 01/07/2015 à 05h33.

  19. #18
    illusionoflogic

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    Une question d'actualité informatique : pour la mise à niveau de win10, disponible "gratuitement", pendant 1 an. ...
    Est ce que la version à telecharger est brute ? Ou bien il y aura des modifs appliquées durant cette période ? Comme un peu win8 et 8.1 ? Des correctifs seront ils ajoutés à la base ?

    Juste pour savoir si je dégaine la souris
    Parce que win10 est déjà patche apparemment. ...
    Dernière modification par illusionoflogic ; 13/07/2015 à 21h31.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    D'après ce que j'ai compris ce sera la même version de Windows que celle livrée avec les nouveaux ordinateurs, qui évoluera progressivement, comme toutes les versions précédentes au gré des correctifs mensuels et si nécessaire des service packs pour les gros remaniements.

    Ce Windows sera très certainement "attaché" à l'ordinateur qui l'aura téléchargé et tout achat d'un nouvel ordinateur nécessitera l'achat d'un nouveau Windows 10 OEM. La seule chose que je n'ai pas comprise c'est de savoir si l'installation passera par une mise à niveau de la version présente sur l'ordinateur (Vista, W7, W8) avec récupération des paramètres ou si l'on pourra/devra faire une installation entièrement nouvelle, donc plus propre que si elle s'installait sur les décombres de la version antérieure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    illusionoflogic

    Re : Windows 10

    D'accord ça j'ai compris, normalement il est prévu une conservation des logiciels et de leurs paramètres ?
    Ma question, pour préciser est veau t il mieux telecharger maintenant ? Le 29/07/15 ou plutôt vers la date de 2016, pour avoir déjà des correctifs, évitant l'écueil de la vache à lait avec une +gde fiabilité juste aussi savoir si comment c'est attaché : hardware ou configuration logiciels de l'OS ? (Ou bien c'est une sorte attribution de code barre )
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Personnellement j'attendrai les retours des premiers utilisateurs pour voir où je mettrai les pieds dans la mesure où Windows 7 ne me pose aucun problème et ne manque d'aucune fonction qui me serait utile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    illusionoflogic

    Re : Windows 10

    Bien sûr, je ferai de même, attendre un certain temps (mais c'est uniquement pour, après le "meilleur" téléchargement, mettre la mise à niveau sur support physique (en tant qu'installateur d'OS, un DVD gravé), afin de pouvoir si l'ordi grille (on sait jamais ), refaire une install la plus directe possible sur un hardware modifié et personnalisé (pas un PC tout fait, ...).

    Du coup, je pense qu'il faudra, pour une réinstallation complète (pour le pire des cas) un DVD win8 (dans mon cas) et le win10 associé à ce DVD et pas une préinstall (sur PC tout fait sans rien de palpable et gare au crash du système ...).

    En gros 2 DVD pour un OS
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  24. #23
    illusionoflogic

    Re : Windows 10

    A fusionner a mon post précédent,

    PS : et que dire de la sauvegarde d'image system et/ou de l'historique des fichiers ... va falloir les intercaller quelque part, mais comment ?
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  25. #24
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'après ce que j'ai compris ce sera la même version de Windows que celle livrée avec les nouveaux ordinateurs, qui évoluera progressivement, comme toutes les versions précédentes au gré des correctifs mensuels et si nécessaire des service packs pour les gros remaniements.
    Il me semble avoir lu que le système de correctifs va évoluer: plus de patch tuesday ni de service pack. Les mises à jour se feront au fur et à mesure de leur sortie et ne seront donc pas regroupées.

  26. #25
    yoda1234

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    il semblerait que Windows 10 built 10162 ou 10166 ne soit plus disponible au téléchargement : http://betanews.com/2015/07/13/micro...ows-10-builds/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    kryok

    Re : Windows 10

    De mieux en mieux!
    http://pixellibre.net/2015/07/window...partient-plus/

    Avec Windows 10 votre systéme ne vous appartient plus, Microsoft a confirmé l’information : la version « particuliers » de Windows 10 ne permettra pas de choisir les mises à jour qu’on souhaite installer. Microsoft pourra donc, à sa guise, installer ou désinstaller, mettre à jour ou modifier n’importe quel programme ou logiciel présent sur « votre » ordinateur.
    La société confirme par la même occasion que seules les versions « professionnelles » de Windows 10 permettront de désactiver les mises à jour automatiques.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Avec Windows 10 votre systéme ne vous appartient plus, Microsoft a confirmé l’information : la version « particuliers » de Windows 10 ne permettra pas de choisir les mises à jour qu’on souhaite installer. Microsoft pourra donc, à sa guise, installer ou désinstaller, mettre à jour ou modifier n’importe quel programme ou logiciel présent sur « votre » ordinateur.
    Bien sûr que non : Microsoft n'a aucun droit sur des programmes d'autres éditeurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    kryok

    Re : Windows 10

    Pas sur :en cas de conflits avec des mises à jour ( cela s'est vu ) ,devenues donc obligatoires,qu'il n'y ait pas des blocages ou désinstallations "conseillée" (quelque soit la forme adoptée par Microsoft) de logiciels installés...

  30. #29
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Windows 10

    Bonjour,
    Pour évité tout malentendu je suis pro-Windows depuis sa première version, puis W 286, W386, etc..

    Mais effectivement ne risque t-il pas un problème de blocage de programmes ci ces derniers n'ont pas été prévus pour cette nouvelle version.
    Je sais que dans le passé certaine mise à jour de programme n'était possible qu'une fois leur adaptation à la nouvelle version de Windows en cours.
    Maintenant si on est bloqué dans W10, pour une raison ou une autre, qui pourra nous venir en aide, si le quart de la planète à un souci.

    D'autre part serait-il possible qu'après la première année gratuite, on doit payer quelque chose pour continuer à s'en servir ou avoir les mises à jour, mais cela me semblerait plutôt étrange et mal vu contre Microsoft.

    Cordialement.
    Jaunin__

  31. #30
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Non, il n'y aura pas à payer après l'installation, Microsoft a été très clair.

    En revanche j'ai lu que le déploiement de la mise à jour a déjà posé quelques soucis, notamment en raison de conflit entre windows update et des drivers NVIDIA. http://www.forbes.com/sites/gordonke...date-problems/
    Il est urgent d'attendre que les plus aventureux essuient les plâtres.

    Pour ma part, je testerai comme d'hab dans une machine virtuelle pour me faire la main avant installation éventuelle définitive sur la machine hôte.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.