Installation de windows 7 impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Installation de windows 7 impossible



  1. #1
    kevin8z

    Installation de windows 7 impossible


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur portable HP avec windows 8 64 bits dessus. Je voudrais installer en dual boot windows 7 64 bits, j'ai donc crée une partition de 50GO (pour mettre uniquement windows 7 et un logiciel).
    - Déjà premier problème (ou pas), dans le bios je suis obligé d'activer le "legacy support" pour pouvoir booter sur la clé USB ou se trouve l'image de w7.
    - Ensuite tout se passe bien, je clique sur installation personnalisé, je sélectionne la partition de 50GO et je ne peut pas appuyer sur "next", une erreur s'affiche : "windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style".

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai vraiment besoin d'installer ce windows.

    Merci

    PS : Je souhaite installer W7 car je doit utiliser un logiciel de programmation de FPGA, pour tout vous dire, mais celui-ci est compatible qu'avec windows 7 et ne sera et n'est plus mis à jour depuis 2013, et le logiciel de remplacement ne prend pas en charge le FPGA que je possède, parait-il qu'il est trop vieux...

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Utilise une machine virtuelle si tu n'arrive pas à faire marcher le dual boot: il en existe des gratuites qui fonctionnent parfaitement. C'est ce que je fais par exemple avec certains logiciels anciens qui ne fonctionnent qu'en 32 bits: j'ai une VM windows 7 32 bits qui tourne sur un hôte Windows 7 64 bits.

  3. #3
    cherif1969

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Bonsoir
    j'ai trouvé ça
    https://technet.microsoft.com/en-us/.../dn336946.aspx
    convertir en la partition

  4. #4
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Justement au départ j'ai essayer la machine virtuelle, j'ai installé virtual box, sauf que celle-ci me retourner une erreur au moment de l'installation (la virtualisation est pourtant active dans le bios ).

    C'est ce que j'ai trouvé aussi convertir le disque dur en GMR car les version extérieur à windows 8 fonctionne selon se principe. Je n'ai franchement pas envie de faire toute ces modifications.

    Donc le meilleur moyen est de faire fonctionner la machine virtuelle, je posterai le fichier d'erreur j'espère que vous pourrez m'en dire plus. Un amis à la même condig software que la mienne et pourtant lui la virtualisation fonctionne très bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherif1969

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Pourquoi utiliser virtualbox ?
    il y a gratuit Hyper-V sous windows 8 ...... et franchement il est très bien juste pour faire ce que tu veux faire .

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation de windows 7 impossible

    En effet, ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir un retour sur l'utilisation d'hyper-v. J'en étais resté à virtual PC que je trouvais un peu limité.
    Il reste encore la solution VMware au cas où ça ne fonctionnerait pas.

  8. #7
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Hé bien je ne connaissais pas hyper V, je vais essayer et je vous dis ce que ça donne

  9. #8
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Pour posséder hyper-V il me faudrait un windows 8 pro, hors je n'est que l'édition familial. je vais essayer VMware...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Il faut télécharger VMware player qui est la version gratuite.

  11. #10
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    C'est bien celui que j'ai téléchargé. Windows 7 ses installé avec succès, l'environnement ISE de xilinx aussi, j'ai enfin pu programmer ma carte à FPGA(spartan 3).
    Comment avoir l'écran à la bonne dimension? c'est à dire sans avoir de barre de défilement sur le coté.

    Merci de voter aide

  12. #11
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Problème résolu grâce à une mise à jour proposé par VMware.
    Par contre, hé oui j'ai encore des questions, lorsque je connecte ma clé USB elle disparais de W8 et je la vois dans W7, comment faire pour y accéder depuis W8?

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Comment avoir l'écran à la bonne dimension? c'est à dire sans avoir de barre de défilement sur le coté.
    Il faut installer les "VMware tools". C'est normalement proposé au bas de la fenêtre.
    Par contre, hé oui j'ai encore des questions, lorsque je connecte ma clé USB elle disparais de W8 et je la vois dans W7, comment faire pour y accéder depuis W8?
    Quand tu connectes un périphérique quelconque, il apparait soit sur l'hôte, soit sur la VM selon celui des 2 qui est actif.
    Si tu l'as connecté par exemple sur l'hôte et que tu veux l'utiliser sur la VM (ou l'inverse), tu as des icônes en haut à droite de la fenêtre VMware, clic droit sur celle qui t'intéresse (ta clé usb) et tu choisis sur quoi tu veux connecter ou déconnecter le périphérique.

  14. #13
    kevin8z

    Re : Installation de windows 7 impossible

    Merci de votre aide, ça fonctionne très bien maintenant.

Discussions similaires

  1. installation impossible du système
    Par saidou61 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2014, 02h03
  2. Erreur d'installation fatale "impossible de générer le joural d'installation vb6"
    Par ing.valid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  3. Installation d'antivirus impossible.
    Par inviteeecfecaa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 20h09
  4. installation DD IDE impossible sur compaq
    Par invitee8de67aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2004, 23h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...