Avast ralenti la machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avast ralenti la machine



  1. #1
    cherbe

    Avast ralenti la machine


    ------

    Bonjour

    J'utilise Avast antivirus version gratuite depuis des années et j'en étais satisfait jusqu'à hier.
    Après avoir mis à jour le programme, version 10.3.3225, j'observe un net ralentissement du chargement des programmes sous Windows Seven.
    Pendant que la machine semble figée, l’icône Avast tourne. Dès qu'elle s'arrête, je peux reprendre la main.
    Je pense que ma machine est clean, je passe régulièrement un antimalware et la mise à jour de la base de données de l'antivirus est automatique.

    Avant de changer d'antivirus, j'aurais voulu savoir si d'autres avaient constaté ce problème et si il existe une parade ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : Avast ralenti la machine

    Bonsoir. Perso j'avais Avast sur Windows 8. Je viens de passer à Free Avira Edition sur mon nouveau Windosw 10. L'impact de l'antivirus est bcp plus discret qu'auparavant mais je ne saurais dire si cela viens du chgt d'OS ou d'AV plus le fait que j'ai dorénavant des registres windows clean et encore peu de programmes installés.
    Ceci dit tu peux toujours tester les deux et garder le plus discret car sinon ils sont équivalent sur les autres plans : efficacité, gratuité ..etc.

  3. #3
    masterking2

    Re : Avast ralenti la machine

    Salut,

    Si tu veux un bon conseil, passe toi d'antivirus. Tu as bien entendu : enlève tes antivirus de ta machine.

    Du moment que tu es prudent, que tu mets bien à jour windows, il n'y a pas de problème.

    Sous windows 7, il y a la possibilité de mettre "microsoft security essentials" qui est assez très bien

    Sous windows 10, il y a microsoft defender qui est directement intégré.

    Il faut juste avoir les bon réflexe pas besoin d'antivirus supplémentaire.

  4. #4
    bisou10

    Re : Avast ralenti la machine

    Je ne conseillerais pas de me passer d'antivirus. La protection est certe discutable mais bien réelle. Même en tant que pro de l'IT, je trouve que ça peut avoir son utilité.

    Quand à MSSE / WD ce sont de vraies passoires (cf lien ci-dessous)

    Je n'ai pas remarqué une lourdeur d'AVAST mais ce site t'aidera à prendre une décision (par exemple, Antivir ) : https://www.av-test.org/fr/antivirus...liers-windows/

    A noter que ce qui fait la force d'AVAST c'est aussi les outils complémentaires: firewall, outil de vpn, gestion des sites malveillants, etc...., que tu n'auras pas avec Antivir.
    Dernière modification par bisou10 ; 16/08/2015 à 18h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Avast ralenti la machine

    Salut.

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    A noter que ce qui fait la force d'AVAST c'est aussi les outils complémentaires: firewall, outil de vpn, gestion des sites malveillants, etc...., que tu n'auras pas avec Antivir.
    Dans la version payante peut être. mais pas dans la version gratuite : ni firewall, ni outil de vpn. Juste du scan et point barre (mais c suffisant)
    Dernière modification par JPL ; 16/08/2015 à 22h03. Motif: Correction de balise

  7. #6
    bisou10

    Re : Avast ralenti la machine

    Ok pour ceux là, mais il me semble bien qu'il y avait SecureLine, la protection du navigateur et un outil de détection des programmes obsolètes. Je ne le réinstallerais pas pour confirmer cependant

  8. #7
    cherbe

    Re : Avast ralenti la machine

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Ok pour ceux là, mais il me semble bien qu'il y avait SecureLine, la protection du navigateur et un outil de détection des programmes obsolètes. Je ne le réinstallerais pas pour confirmer cependant
    bonjour
    Dans la version gratuite, il détecte effectivement les programmes obsolètes mais sans les nommer ni les localiser. Il faut passer à la version payante pour aller au bout.
    SecureLine est payant.

  9. #8
    DrWhyNot29

    Re : Avast ralenti la machine

    C'est bizarre moi je fais fonctionne avec Avast depuis le début et j'ai jamais constaté de ralentissement sur mon PC... Peut-être qu'en fait il est hyper lent à cause de ça et que ne je m'y suis fait
    Trêves de plaisanterie si Avast ne te convient pas, tu peux passer à un autre antivirus, mais je te déconseille cependant de t'en passer complètement, comme il l'a été mentionné plus haut. ça t'offre une protection minimale et tu es plus tranquille quoi qu'il arrive.

  10. #9
    masterking2

    Re : Avast ralenti la machine

    Je sais que ma suggestion de se passer d'antivirus est un peu extrêmiste mais je ne fais que suivre les dires du président de l'internet Leo Laporte.

    Personnellement, j'ai encore un pc qui fonctionne sous XP et depuis 2010, je le fais tourner avec MSE et je n'ai pas de problème. Et depuis que le support s'est arrêté en 2014 pour XP, j'ai du arrêter MSE et remplacé par AVAST. Depuis peu j'ai supprimé AVAST qui faisait ramer mon PC. Et maintenant je n'ai plus d'Antivirus du tout. J'ai juste Malwarebytes que je fais tourner de temps en temps sur cette machine.

    Juste une remarque que les macs et IOS (j'ai un mac pro) n'ont pas d'antivirus (OK, le système est beaucoup plus fermé que Windows mais quand même).

    Le premier danger pour les virus c'est SOI MEME. il ne faut pas executer les fichiers executables inconnus, et pas se faire pièger par le fishing ou autre...

    J'ai 3 autres PC avec windows 7 et MSE depuis 3 ans et pas de problème. Je viens juste de tous les passser à windows 10.

    Si ton anti-virus fait ramer ta machine c'est peut-être que ton anti-virus est en quelque sorte et en certain point de vue un Virus lui-même.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avast ralenti la machine

    Citation Envoyé par masterking2 Voir le message
    du président de l'internet Leo Laporte.
    N'importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème après le téléchargement d'Avast : Avast n'est pas une application win32
    Par Stynos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2013, 20h01
  2. impossible de lancer avast / avast n'est pas une application win32 valide
    Par invited9297664 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 15h44
  3. pc fonctionne au ralenti ralenti:((
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2008, 11h48
  4. [Blanc] essorage au ralenti machine a laver FAR L1820
    Par invite346ec2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 10h26
  5. [Blanc] Ma machine essore au ralenti :-(
    Par loloviolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...