logiciel écriture d'organigrammes dynamiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

logiciel écriture d'organigrammes dynamiques



  1. #1
    invite85eab9c5

    logiciel écriture d'organigrammes dynamiques


    ------

    bonjour,

    je recherche un logiciel permettant d'afficher des organigrammes dont la taille des noeuds pourrait etre calculée en fonction de données (par exemple, un champ dans un tableau ou une base de données...)

    (il s'agit pour moi de représenter des relations entre des entreprises, la taille des rectangles étant proportionelle à la taille de l'entreprise...)

    merci beaucoup

    thomas

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : logiciel écriture d'organigrammes dynamiques

    euh... je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherches mais est-ce que power point ne pourrait pas répondre à te demande?

  3. #3
    invite597d4991

    Re : logiciel écriture d'organigrammes dynamiques

    Peut être que pylab pourrait convenir, si tu codes en python...

  4. #4
    invite85eab9c5

    Re : logiciel écriture d'organigrammes dynamiques

    c'est pour mon amie qui n'est pas informaticienne,
    elle voudrait créer un diagramme de flèches et de bulles, les bulles représentant des entreprises, et la taille des bulles étant proportionnelle à des données économiques sur ces entreprises

    l'idéal est que cette taille soit déduite de données décrites dans un tableau par exemple

    ce serait un outil wiziwig, type dessin vectoriel (sinon on peut faire ça en latex par exemple)

    existe - t'il qqch du genre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : logiciel écriture d'organigrammes dynamiques

    Citation Envoyé par thomas.desvenain
    c'est pour mon amie qui n'est pas informaticienne,
    elle voudrait créer un diagramme de flèches et de bulles, les bulles représentant des entreprises, et la taille des bulles étant proportionnelle à des données économiques sur ces entreprises

    l'idéal est que cette taille soit déduite de données décrites dans un tableau par exemple

    ce serait un outil wiziwig, type dessin vectoriel (sinon on peut faire ça en latex par exemple)

    existe - t'il qqch du genre ?
    Bonjour,

    Il y a Microsoft Visio (qui hélas est cher, et n'est pas inclus d'emblée dans Office, bien qu'il en fasse partie) mais ajuster la taille des objets à des données demande quelques manip's... pas très difficile pour qui connaît un peu d'informatique (Visio se connecte à Access sans problème par exemple pour ajuster l'apparence des objets) mais pour un non informaticien je ne sais pas.

    -- françois

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : logiciel écriture d'organigrammes dynamiques

    Bonsoir,
    Il y a GraphViz (page web, introduction en français) mais c'est un outil en ligne de commande / fichier texte. Il y a des interfaces graphiques pour la conception des graphes mais je ne les ai jamais testé.

    Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est un outil (script/programme) arrivant à automatiser l'extraction des données de ta base et à les formater correctement pour lancer GraphViz. Donc pour une non-informaticienne, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Mais elle existe.

Discussions similaires

  1. [cherche] logiciel pour ecriture mathématique
    Par invite521eae94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/09/2009, 11h52
  2. TIPE Systèmes dynamiques
    Par invite51a3f1d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 19h38
  3. systèmes dynamiques
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 22h44
  4. Langage C et systèmes dynamiques
    Par invite227673f0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 17h01
  5. Logiciel pour écriture mathématique
    Par invite6cbab356 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2005, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.