quelqun maitrise bien Virtualbox ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

quelqun maitrise bien Virtualbox ?



  1. #1
    barth69

    quelqun maitrise bien Virtualbox ?


    ------

    salut a tous

    je viens d'installer virtualbox apres avoir lu et vu pas mal de tuto écris et vidéo
    je n'arrive pas a résoudre un problème !
    quand la souris est dans la fenêtre de travail d'XP (XP virtualiser sous une machine en win7 X64)
    pourquoi je n'arrive pas a "tirer" la souris en dehors de cet écran XP ?
    autrement dit ,revenir facilement sous win7 .
    pour l'instant il faut que j'éteigne XP virtualisé pour avoir la souris sous windows 7.

    merci

    -----

  2. #2
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    j'ai trouvé, si cela peux servir a quelqun !...

    activer le controleur usb
    usb 2.0
    et ajouter "filtre 1" (rien d'autre) l'index de la souris peut alors passé d'un écran a l'autre sans problème)

    mais une dernière chose m'ennuie ,depuis que je l'ai installé je n'arrive pas a y configurer le réseau
    si je laisse "nat" au reboot du pc,je n'ai plus internet sur mon pc (serveur dns ne répond pas)
    obligé de désinstallé virtualbox et rebooter pour retrouver internet
    j'ai cru comprendre qu'il fallait une connection " acces de pont " mais je ne saisis pas ?
    du coup apres restauration du système,je n'ose plus mettre internet sur la virtualbox (case connection décochée)

    j'ai une freebox en mode routeur quelle configue ?

    merci

  3. #3
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    quand la souris est dans la fenêtre de travail d'XP (XP virtualiser sous une machine en win7 X64)
    pourquoi je n'arrive pas a "tirer" la souris en dehors de cet écran XP ?
    Bonjour
    C'est indiqué au bas de l'écran de la machine virtuelle. Généralement, il faut appuyer sur la touche Ctrl droite.
    Toujours en bas de l'écran, il y a une icone en forme de souris. Il faut cliquer droit dessus pour activer l'intégration de la souris. Dans ce cas, il n'y a plus besoin de la touche Ctrl.

  4. #4
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    merci, mais j'avais trouvé , ma question est plutot dans mon deuxième post.
    ....pas 'internet sur le pc si je coche la case dans virtualbox "connection" que ce soit "nat" ou autre chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    ....pas 'internet sur le pc si je coche la case dans virtualbox "connection" que ce soit "nat" ou autre chose...
    Voici ma configuration :
    Nom : vm.jpg
Affichages : 66
Taille : 54,6 Ko

  7. #6
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    resultat pour moi

    ##################
    Images supprimées conformément à http://forums.futura-sciences.com/lo...ges-forum.html
    Merci de poster des images et pas des liens non pérennes
    Dernière modification par Jack ; 28/12/2015 à 13h25.

  8. #7
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    resultat pour moi
    dans Nom (de la carte réseau), il s'agit bien de la carte réseau active du PC, celle qui permet au système hôte d'accéder au réseau ?

  9. #8
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    oui c'est la même

  10. #9
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    oui c'est la même
    As-tu essayé de sélectionner la carte de miniport Microsoft (même endroit) ?

  11. #10
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    j'pige pas c'est pourtant ok la ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par barth69 ; 28/12/2015 à 13h47.

  12. #11
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    la suite lors du lancement xp
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    j'pige pas c'est pourtant ok la ?
    Tes images ne passent pas !
    Puisque la carte physique ne fonctionne pas, essaie en sélectionnant la pseudo-carte Microsoft.

  14. #13
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    je ne voudrais pas dire de bêtise (j'en ai surement dit pas mal)
    mais est ce que la prise ou se trouve la connection internet a une importance ? (ci dessous)

    je viens d'avoir encore le message "DNS" ne réponds pas (DNS forcé free idem, DNS en auto idem)
    j'ai essayé plusieurs DNS ,avec celui ci c'est pareil aussi
    208.67.222.222 et 208.67.220.220
    jusqu'a ce que je change de prise ,j'ai pris celle d'a coté et la connection est revenu ? sans rien faire d'autre

    vous avez une explication ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    mais est ce que la prise ou se trouve la connection internet a une importance ? (ci dessous)
    Non ça n'a aucune importance parmi ces quatres prises. La 1ère est défectueuse ou ton câble était mal inséré.

    Avant de nous aiguiller sur Virtualbox, tu aurais pu vérifier le fonctionnement du réseau sur la machine hôte !

  16. #15
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    désolé on ne s'est pas compris, c'est déja difficile d'expliquer un problème comme celui ci
    si en plus le modo supprime des liens ça le devient encore plus ! (plus haut)

    mais pour résumer,non ce n'est pas un problème de connectique puisque que quand
    je ne paramètre pas virtualbox pour internet,je n'ai pas de soucis!
    le problème se produit uniquement si je coche activer "nat" ,mais bizarrement maintenant
    je n'ai pas ce soucis ,pas d'internet sur le xp virtuel ,mais pas de coupure sur le pc
    principal , tanpis je laisse comme ça ,merci a tous

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Rappel de la charte du forum :

    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Les seuls liens supprimés sont ceux d'images postées de manière non conforme aux règles du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    cherbe

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    désolé on ne s'est pas compris, c'est déja difficile d'expliquer un problème comme celui ci
    si en plus le modo supprime des liens ça le devient encore plus ! (plus haut)
    Peut-être mais le titre du message parle bien d'un problème Virtualbox. Tu n'as jamais indiqué avoir perdu la connexion sur la machine hôte !
    mais pour résumer,non ce n'est pas un problème de connectique puisque que quand
    je ne paramètre pas virtualbox pour internet,je n'ai pas de soucis!
    le problème se produit uniquement si je coche activer "nat" ,mais bizarrement maintenant
    je n'ai pas ce soucis ,pas d'internet sur le xp virtuel ,mais pas de coupure sur le pc
    principal
    Tout ça est assez logique, sauf le comportement différent selon la prise ethernet ?
    Tu n'as qu'un câble réseau et une seul interface réseau (la carte physique) pour deux systèmes : l'hôte et la VM. Il est donc normal de créer un "pontage" pour la machine virtuelle. Il n'y a pas d'autre solution.
    Quand tu te mets en NAT, la VM prend l'exclusivité ; je ne suis pas surpris que ça perturbe la machine hôte et par réactions en chaîne, le serveur (la box).

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    désolé on ne s'est pas compris, c'est déja difficile d'expliquer un problème comme celui ci
    si en plus le modo supprime des liens ça le devient encore plus ! (plus haut)
    Je me suis pourtant donné la peine d'en justifier la raison. C'est à se demander si tu y as prêté attention.

  20. #19
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    c'est moi le fautif je le reconnais (grosse prise de tête avec cette virtualisation)

    il faut dire aussi que j'ai mal expliqué (peut être ?)

    résumons !
    aucun problème de DNS ou de perte de connection avant de "tripoter" ce virtualbox .
    des son installation et a partir du moment ou j'ai commencé a bidouiller la connection de virtualbox
    la perte de connection de mon pc a été effective !
    donc ce n'est pas un problème de connectivité "hardware" .

    depuis j'ai réussis a avoir internet sur le xp virtualisé et sans perte de connection sur mon pc.

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    c'est moi le fautif je le reconnais (grosse prise de tête avec cette virtualisation)
    N'en parlons plus .

    Sinon, je ne connais pas virtual box, mais plutôt VMware sur lequel il existe un mode "bridged" en plus de NAT. Je suppose que c'est pareil dans virtual box. As-tu essayé?

  22. #21
    barth69

    Re : quelqun maitrise bien Virtualbox ?

    ça marche !!!
    l'extension de virtualbox,je ne l'avais pas installé ? apres lancement de xp virtuel et création d'une carte réseau
    dans xp car il y en avait pas ,j'ai paramétré en NAT virtualbox , et xp a l'internet sans couper celui
    de la machine principale ,autrement dit voila la configue en image (ça pourrait aidé un autre novice comme moi)

    nb: Vmware j'en suis revenu !! pas tres stable et bug a répétitions avec des jeux anciens
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par barth69 ; 29/12/2015 à 22h40.

Discussions similaires

  1. virtualbox
    Par pgwt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2015, 09h32
  2. quelqun maitrise ici le Micropascal ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 22h43
  3. Virtualbox
    Par inviteab7da6fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2011, 17h35
  4. VirtualBox
    Par invite6754323456711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.