Sauvegarde dossier sur Hubic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sauvegarde dossier sur Hubic



  1. #1
    baliar33

    Sauvegarde dossier sur Hubic


    ------

    Bonjour
    Je viens d'adhérer à l'offre gratuite sur Hubic et je n'arrive pas à sauvegarder de dossier de mon ordinateur.
    Je ne trouve qu'à sauvegarder des fichiers.
    Comment dois-je faire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Bonjour,

    Il y a deux façons d'utiliser Hubic:
    1 - avec l'interface web,
    2 - avec le logiciel de synchronisation.

    1 - avec l'interface web, on se connecte sur son compte Hubic, et là on ne peut que télécharger (du PC vers Hubic ou le contraire) que des fichiers. Si on veut transférer des dossiers, il faut créer à la main les dossiers dans notre espace , puis transférer les fichiers qu'ils contiennent.

    2 - avec le logiciel de synchronisation : on lance sur notre PC en tache de fond ce logiciel de synchronisation, en spécifiant un répertoire que l'on souhaite synchroniser avec le cloud Hubic. Dès que ce process est lancé, dès qu'on va faire des modifications en local sur ce répertoire: créer des fichiers, en supprimer, ces modifications seront répercutées sur le cloud Hubic.

    Personnellement je me sers de ce mode 2 pour faire une sauvegarde de tous mes fichiers sur mon cloud (j'ai moins de 50Go). Dailleurs je ne laisse pas tourner ce process en permanence, je le lance lorsque je sais que j'ai fait beaucoup de modifications, puis je le mets en pause afin de ne pas surcharger la machine.

    Voila j'espère que cela t'as aidé.

  3. #3
    baliar33

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Petite question
    Il semble que lorsque l'on interroge son compte Hubic, on ne puisse pas lire un fichier mais qu'il faille le sauvegarder sur le bureau par exemple, puis le lire.
    Cela me semble dommage mais ...
    Peux-tu me confirmer ?
    Merci

  4. #4
    CM63

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Bonsoir,

    Oui, c'est cela, lorsqu'on se connecte sur le compte, on peut voir le contenu de chaque répertoire, mais on ne peut pas voir le contenu des fichiers, sauf si ce sont des images. Si on veut éditer un fichier, il faut d'abord le télécharger sur le PC.
    Mais il ne faut pas oublier que si on utilise le logiciel de synchronisation, tous ces fichiers sur le compte Hubic ne sont qu'une réplique (une copie) de fichiers qui sont sur le PC. C'est le but : faire une sauvegarde du contenu du PC. Donc on n'a jamais besoin d'éditer les fichiers qui sont sur le compte Hubic.
    On pourrait éventuellement avoir besoin de les télécharger, suite à une perte des fichiers du PC, cela est faisable.

    A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliar33

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Bonsoir
    Il me semblait en allant sur le site d'Hubic que les fichiers en cours de copie avait un petit logo orange à côté et vert une fois que c'était un fichier enregistré.
    Je ne retrouve pas cela sur mes copies.
    Est-ce normal ?
    Merci.

  7. #6
    CM63

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Bonjour,

    Ah c'est possible, j'avoue ne pas m'être connecté sur l'interface web pendant qu'une synchronisation se faisait. Je ferai l'essai.

    A plus.

  8. #7
    baliar33

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Mais une fois la sauvegarde faite voit-on des sigles ou autres sur les fichiers sauvegardés ?
    Y-a-t-il un moyen de les repérer ?
    Merci

  9. #8
    CM63

    Re : Sauvegarde dossier sur Hubic

    Bonjour,

    Je viens de faire l'essai. Lorsqu'un fichier vient d'être créé sur le PC, la synchronisation avec le cloud démarre, comme l’atteste le logiciel local de synchronisation. Mais sur le cloud, que je surveille depuis l'interface web, rien ne se passe, le nouveau fichier n'apparaît pas. Il ne va apparaître que lorsque la synchronisation sera terminée. Et quelque fois même il faudra se déconnecter puis se reconnecter pour le voir apparaitre , comme ce qui s'est passé ce soir (il ne me semble pas que cette déconnexion ait toujours été nécessaire).

    Donc en fait je ne parviens pas à savoir si les fichiers en cours de synchronisation apparaissent avec un pictogramme différent de ceux dont la synchronisation est terminée. Mais cette question me semble secondaire, à moins que quelque chose ne m’échappe dans ta compréhension du système.

    A plus

Discussions similaires

  1. Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
    Par 123Olivier123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2015, 23h09
  2. Le cloud Hubic
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2013, 10h20
  3. sauvegarde
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 17h36
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  5. Sauvegarde d'un dossier
    Par Mendoza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...