PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !



  1. #1
    Roseau

    PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !


    ------

    Bonjour à tous (ou bueñas tardes, vous allez voir pourquoi...)
    J'ai lancé récemment l'installation d'un PC que viens d'acheter, avec Windows 10.
    J'ai cru avoir tout préparé correctement... sauf le fonctionnement de la souris sans fil, sur laquelle je n'avais pas repéré un petit interrupteur.
    Donc, sur un des premiers écrans, je vois la liste déroulante invitant à choisir le pays... mais pas de pointeur de souris sur l'écran, je me suis dit que je règlerais ça après. J'ai essayé de me débrouiller avec le clavier. A un moment j'ai cru que "français" était sélectionné et j'ai tapé Entrée.
    Et j'ai dû faire toute l'installation en español: le premier écran n'avait pas de "retour" ni de "detras".
    Le pire c'était le clavier... la disposition se trouve facilement sur internet mais c'est laborieux tout de même.
    Ensuite, j'ai pu changer la langue du système, la localisation et tout ce qui va avec. J'ai même supprimé l'espagnol après avoir ajouté le français et l'avoir choisi comme langue principale.
    Mais en ce moment, Windows 10 est en train de faire une mise à jour de version et, surprise: la progression de l'installation (affichage blanc sur écran bleu) est en espagnol.
    J'espère que cela ne posera pas de problemas ensuite mais ça amène la question suivante:
    A quelle "profondeur" dans la machine se situe la langue espagnole, que je croyais avoir complètement remplacée par le français ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Bonsoir, ça va très loin, le menu F8 de démarrage en mode sans échecs sera aussi en espagnol ^^

  3. #3
    tchitchou

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Salut,
    j'ai eu ce souci avec un portable sous seven acheté en allemagne, et il a fallu rajouter quelque chose, ça ne s'est pas réglé juste en changeant un paramètre.
    Vois cette page
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...s#lptabs=win10

    Bonne chance

  4. #4
    Roseau

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Merci pour vos réponses.
    tchitchou, le lien ne marche pas, c'est peut-être momentané.
    Je n'ai pas encore essayé d'entrer dans le bios UEFI pour voir s'il y a quelque chose sur la langue...
    Buenas noches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mosfet_05

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    A la limite si t'as rien dessu, réinitialisation ?
    Démarrer ==> Paramètres ==> Mises à jour et sécurité ==> Récupération ==> "Réinitialiser ce PC" : Commencer

  7. #6
    Roseau

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Ouille Aïe ! En fait c'est un nouveau PC pour ma femme, je lui ai tout recopié après avoir sauvegardé sur un DD externe, réinstallé les logiciels, paramétré, exporté les données de Winmail (1800 messages, elle ne range pas beaucoup ) et un tas de trucs... deux jours de boulot.
    Et cette nuit Windows 10 a fini la mise à jour qui, je crois, s'appelle la mise à jour de novembre (commencée vers 18h hier, arrivée à 45% vers 23h). Sur mon proore PC, il y a quatre ans que j'ai adopté Linux Mint .
    Je voudrais bien résoudre ce pb de langue, mais il n'est pas trop gênant. Aujourd'hui, j'avais "todos" au lieu de "tout le monde" dans les paramètres de sécurité pour les propriétés d'un dossier partagé que j'ai créé sur le PC Win 10. Je n'avais pas redémarré le PC ce matin. Je l'ai fait ensuite, et "todos" était redevenu "tout le monde".
    N'empêche que ça m'intrigue, j'aimerais bien résoudre le pb !

  8. #7
    Mosfet_05

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Ok on va éviter
    Tu as suivi une procédure comme celle ci : http://paradoxetemporel.fr/6033-tuto...r-exemple.html ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Citation Envoyé par Roseau Voir le message
    tchitchou, le lien ne marche pas, c'est peut-être momentané.
    Non le lien ne marche pas parce qu'il n'a pas été correctement recopié. tchitchou a recopié ce qui était sur l'écran au lieu de faire un clic droit puis Copier l'adresse du lien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    tchitchou

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    So sorry, j'aurais dû tester. (en fait, j'ai copié-collé un autre mien message entier)
    Le voilà :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...s#lptabs=win10
    Dernière modification par tchitchou ; 20/01/2016 à 04h58.

  11. #10
    Roseau

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Vous êtes vraiment sympas, merci pour toutes ces pistes !
    Le lien de tchitchou confirme que j'ai utilisé la procédure indiquée pour ajouter une langue sous Win 10. Apparemment, sur la page indiquée, on peut télécharger des fichiers langue pour Office - mais non, malgré la démo fournie dans Win 10, je reste avec mon baril de Libre Office, comme disait la pub Ariel.
    Mosfet_05, ton lien me confirme aussi que j'ai tout modifié comme indiqué, entre autres dans une fenêtre où Win 10 propose de copier les paramètres linguistiques (donc langue française et région France) de façon que le démarrage de Win se fasse en français, et qu'un nouvel utilisateur ait aussi les pages en français pour se créer un compte.

    Par ailleurs, j'ai mis le français par défaut et supprimé l'espagnol (hier).
    Ce matin, retour dans le paramétrage du dossier partagé sur Windows (j'ai changé son nom, pas assez parlant) et j'ai vu que les "administradores" avaient les droits habituels
    Hier matin, ils étaient français, c'est "tout le monde" qui était "todos".
    En tout cas, l'ordi fonctionne bien et l'interface est bien en français, à par les "administradores".
    J'attends le prochain écran "Windows installe les maj, n'éteignez pas votre ordi". Là, ce sera peut-être en espagnol.

  12. #11
    Roseau

    Re : PC neuf avec Windows 10 - ¡ Olé !

    Bonjour,
    J'ai remarqué qu'il y avait encore de l'espagnol... uniquement dans Gimp (PC windows 10).
    Comme c'est le PC de ma femme, je ne m'en sers presque jamais (seulement pour créer des clés usb bootables pour mon PC Linux. C'est malheureux mais aucun logiciel Linux ne crée une clé usb bootable qui fonctionne sur mon PC Linux).
    En l'aidant à se retrouver dans Gimp, j'ai constaté que les dossiers portaient des noms espagnols (quand on cherche un fichier pour l'ouvrir, ou le sauvegarder).
    Par ailleurs, pas revu d'espagnol ailleurs sur ce PC.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Windows 7/problème avec l'exécutable des jeux windows
    Par Manu Dibango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 13h56
  2. Probléme lecteur Windows Média avec Windows 8.1
    Par pascaldenis06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2014, 15h17
  3. portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)
    Par invite092ee02d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2013, 09h57
  4. DD SATA neuf endommagé lors de l'installation de windows XP
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2013, 12h49
  5. Windows Seven tout neuf :)
    Par inviteb2371f71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2010, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.