Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7



  1. #1
    Ravaner

    Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7


    ------

    Bonjour à tous. J'utilise un convertisseur Usb / Rs232 sur mon Probook tournant sous Windows-7. Pendant plusieurs mois, aucun souci ... En revanche depuis quelques jours après lancement de Windows, mon appli bloque. Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à celà c'est de désintaller puis réinstaller le Driver lié à ce convertisseur. Le problème c'est après chaque arrêt du PC je dois me relancer dans cette manip ! Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème que je rencontre ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Bonjour,

    C'est ceci : https://www.silabs.com/products/mcu/...CPDrivers.aspx que vous utilisez ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Bonjour. J'utilise le driver qui accompagnait le converter et qui a parfaitement fonctionné jusqu'à présent : Prolific Usb to Serial Comm Port.

  4. #4
    cherbe

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème que je rencontre ?
    Bonjour
    Pas de solution de mon côté mais j'ai eu exactement le même soucis avec Windows 7 et un smartphone Samsung.
    Ayant changé de PC, je n'ai plus de problème avec Win 10 et le même smartphone. De là à penser que c'est une mise à jour de Windows 7 Qui est en cause...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Bonjour à tous. Je sais que la nuit porte conseil ... La preuve, ce matin tout refonctionne à nouveau. La piste d'un update Win-7 me paraît tout à fait crédible. Merci pour vos réponses.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Vous n'aviez pas redémarré votre ordinateur entre temps ?
    Le principal c'est que ça fonctionne maintenant
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Bonjour. Si, bien évidemment j'ai rebooté plusieurs fois, mais en vain. Ce matin "rebelote" : blocage -> désinstall -> réinstall. Win-7 est une sacrée cochonerie : fiabilité douteuse, interface homme machine débile ... Fort heureusement je possède un autre PC qui lui fonctionne sous XP : quel bonheur !!!

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    tu as essayé avec un driver plus récent?

  10. #9
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Je n'en possède pas d'autre. J'ai procédé à une restauration, là encore ... bizarre le dialogue ! J'ai une question pratique : Les mises à jour de windows se lancent automatiquement, quelle est la marche à suivre pour systématiquement bloquer ces updates ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour. Si, bien évidemment j'ai rebooté plusieurs fois, mais en vain. Ce matin "rebelote" : blocage -> désinstall -> réinstall. Win-7 est une sacrée cochonerie : fiabilité douteuse, interface homme machine débile ... Fort heureusement je possède un autre PC qui lui fonctionne sous XP : quel bonheur !!!
    Et le DOS 2.0, quelle sobriété sans gadgets graphiques !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Je n'en possède pas d'autre
    Tu le télécharges sur le site de prolific.

    quelle est la marche à suivre pour systématiquement bloquer ces updates ?
    Tu vas dans windows update et tu modifies les paramètres selon la façon dont tu veux gérer tes mises à jour.

  13. #12
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    J'ai entre temps trouvé où se cachait cette fonction. Question subsidiaire, n'ayant pas de point de restauration remontant à l'époque où tout fonctionnait correctement, existe-t-il une astuce pour annuler les mises à jour Windows intervenues depuis une certaine date ?

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    et finalement, tu as essayé avec la dernière version du driver?

  15. #14
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Bonjour. Le driver Prolific est parfaitement à jour (version 02/08/2016). J'ai localisé où bloque mon appli : c'est sur une instruction WriteFile qui par ailleurs a fonctionné des centaines de milliers de fois. Depuis 2 jours je passe mon temps à désinstaller et réinstaller le driver Prolific et mon AGL CBuilder6. De temps à autre ça refonctionne, c'est le cas au moment où je poste ce message, mais je sais que dès que je vais arrêter mon Probook, j'aurais le même problème au prochain démarrage. Ai-je intérêt à trouver sur Ebay ou ailleurs le DVD Win-7 et a réinstaller la bête ? Existe-t-il un moyen pour réparer Win-7, via Internet ?

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Tu n'as pas une partition cachée de restauration "usine"?

  17. #16
    Ravaner

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Comment puis-je verifier l'existence de cette partition ? Finalement je pense avoir trouvé une procédure qui a l'air de fonctionner, c'est un peu gogol mais à défaut de mieux ... Alors on s'accroche ... A la mise sous tension je connecte mon converter, le système m'indique que tout va bien, que le driver est Ok etc ... Bien évidemment il n'en est rien. Donc ... J'installe un driver (sous forme . exe) puis je le désinstalle, tout ceci converter déconnecté. Ensuite je reconnecte le converter et le système automatiquement me télécharge et m'installe le driver qui convient, ceci sans appel à Windows Update, et là ... Miracle !!! Ca fonctionne. J'espère que cette procédure est pereine, sinon rebelote.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    Pour voir s'il y a une partition invisible il faut utiliser le gestionnaire de disques. En fait c'est tout simplement une partition sans lettre de disque (avec cette astuce on peut rendre invisible n'importe quelle partition).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : Driver convertisseur USB / Rs232 sous Win-7

    ... et en principe, il devrait figurer parmi les appli HP fournies un utilitaire permettant de remettre la machine dans sa config d'origine.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2015, 18h04
  2. Utilisation MAX232 driver RS232
    Par Pic18f4620 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2015, 07h42
  3. convertisseur usb rs232
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2014, 12h57
  4. cherche réf. CI driver RS232 3.3V
    Par invite7a49d0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2009, 09h02
  5. Convertisseur CAN/RS232
    Par invite9ad2f925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.