ralentissement général relativement fréquent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ralentissement général relativement fréquent



  1. #1
    johnpaul14

    ralentissement général relativement fréquent


    ------

    bonjour, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir plus qu'un ralentissement pour toutes les actions sur mon PC (Windows 7). parfois, ce qui me prend normalement 1 seconde prend 1 voire 2 ou 3 mn. un clic droit et le menu déroulant n'apparait que 45 secondes après, passer d'un onglet à un autre et le voir s'afficher demande parfois 30 secondes.faire Ctl/Alt/Sup et le gestionnaire de tâches ne s'ouvre que 3 ou 4 mn après. j'ose même pas parler du panneau de configuration qui met 10 mn à afficher tous les programmes ! j'ai passé mon antivirus (Panda) et Malewarebytesantimalwares, et aucun des deux n'a trouvé quoi que ce soit. j'ai quand même réussi à ouvrir le gestionnaire de tâches et j'ai vu que l'UC utilisée était à 78% et la mémoire physique à 75 %. alors qu'en ce moment l'UC est à peine à 20% et la mémoire à 32%. lorsque tout cela arrive, j'entends clairement l'ordi travailler .bref je ne comprends rien, et si quelqu'un a une idée cela m'arrangerait, avant que je ne remette l'ordi aux données usine ! merci beaucoup

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ralentissement général relativement fréquent

    Deux questions :
    1. Quelle est la taille de la mémoire RAM ?
    2. Quelle est la taille de pagefile.sys (pour le voir il faut avoir choisi dans les propriétés des dossiers l'affichage des fichiers systèmes) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    johnpaul14

    Re : ralentissement général relativement fréquent

    bonsoir,
    mémoire RAM : 8 Go
    mémoire virtuelle, taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 8173 Mo

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ralentissement général relativement fréquent

    Ah, il faut donc chercher ailleurs. Pourtant c'était une hypothèse très plausible vu les symptômes. Pas d'idée pour le moment.

    Si tu as un doute sur une possible infection poste dans le forum Sécurité et malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : ralentissement général relativement fréquent

    c'est ceque je vaisfaire, et merci encore.

Discussions similaires

  1. ralentissement en general sur mon pc Virus ou pas de virus
    Par invite79d9dfff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2013, 16h34
  2. ouvertures intempestives de pages web et ralentissement général du pc
    Par invitee85122c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2012, 11h49
  3. ralentissement général du temps de réponse
    Par inviteb78dcd97 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 19h59
  4. Composant fréquent...
    Par UNTOUCHABLE dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2009, 18h27
  5. Relativement compact dans relativement compacte
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.