Vider la mémoire de mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vider la mémoire de mon ordinateur



  1. #1
    BASILIEN

    Vider la mémoire de mon ordinateur


    ------

    Bonjour,
    Lorsque j’écris un texte avec un traitement de texte, même si je ne le sauvegarde pas, je crois que ce texte va se loger dans la mémoire de l’ordinateur
    Comment puis-je faire pour vider cette mémoire et faire disparaître ce texte.
    Quelqu’un peut-il me renseigner ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Alain BASILIEN

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vider la mémoire de mon ordinateur

    Oui, l'éteindre ! Cela règle le problème pour la mémoire RAM mais il peut parfois en rester des traces dans le fichier de swap (mémoire virtuelle, avec Windows pagefile.sys) ou dans des fichiers temporaires (par exemple avec les traitement de texte qui font des sauvegardes périodiques). Normalement les fichiers temporaires devraient s'effacer tout seuls, mais avec Windows le mot temporaire semble avoir un autre sens car certains fichiers temporaires restent sur le disque dur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine
    Par invitea123b7b1 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2010, 13h21
  2. vider mon ordinateur
    Par amino18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2009, 16h46
  3. Vider la memoire dans ProEngineer
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 20h06
  4. Colombages : vider ou ne pas vider, telle est la question
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...