Logiciel 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciel 3D



  1. #1
    chriloup

    Question Logiciel 3D


    ------

    Bonjour, je dois aménager un terrain plat de 7000M2 avec des éléments que je dois dessiner, comme on peut en trouver sur des aires de loisirs ou de sport, par exemple appareils de sport, de gym, de jeu, espaces de repos, château gonflable, barnums, certains couverts, ou en dur, que je dois pouvoir dessiner et placer au bon endroit sur un plan que je souhaiterais ensuite pouvoir visualiser en 3D comme si un drone permettait de faire le tour du terrain et se promener de lieu en lieu ;
    Sur le net, je trouve essentiellement des logiciels pour construire sa maison, ou son jardin, mais rien qui corresponde vraiment à ma recherche;
    N'étant pas pro de ce type d'exercice, l'idéal serait d'avoir un outil simple pour concevoir les engins à positionner. Que me conseillez vous ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Logiciel 3D

    Citation Envoyé par chriloup Voir le message
    Sur le net, je trouve essentiellement des logiciels pour construire sa maison, ou son jardin, mais rien qui corresponde vraiment à ma recherche;
    N'étant pas pro de ce type d'exercice, l'idéal serait d'avoir un outil simple pour concevoir les engins à positionner. Que me conseillez vous ? Merci de votre aide.
    Bonjour
    Vu la diversité des objets à implanter, un logiciel de paysagiste ne semble pas convenir.
    Il vaut mieux utiliser un logiciel plus "généraliste" comme Sketchup ou Freecad pour ne citer que les gratuits.
    ATTENTION : si le plan doit servir ensuite à une réalisation, il faut un relevé topo précis avant de commencer sinon les aménagements du sol et positionnements des objets seront faux !

  3. #3
    chriloup

    Re : Logiciel 3D

    merci beaucoup pour cette réponse; Aucun bâtiment en dur ne sera construit sur le terrain qui est relativement plat; il n'est donc pas nécessaire d'avoir un relevé topographique ou que le logiciel propose quelque chose de similaire; Merci donc pour les deux logiciels cités dans votre réponse, je vais les consulter ;
    Concernant un éventuel logiciel payant qui serait peut être plus performant, que prendriez vous ? En fait je vais devoir dessiner des bungee, des aires gonflables, des pistes d'acrobatie, des trampolines, matérialiser un praticable de gym, des batteries de trampoline, des barres, des poteaux des cables, un chapiteau de cirque etc.... ce sont des appareils qui se poseront sur place en fonction de leurs dimensions et de celles du terrain; Dans les logiciels payants lequel conviendrait le mieux si je choisis cette option, et la différence avec les logiciels gratuits est elle si importante que cela vaille la peine d'investir ? Merci de votre aide.

  4. #4
    chriloup

    Re : Logiciel 3D

    Je viens de consulter le logiciel sketchup qui précise qu'il faut disposer de Windows, et j'ai oublié de vous préciser que je vais devoir travail sur un MACBOOK AIR, ce qui signifie sans doute que je dois trouver un logiciel compatible; Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Logiciel 3D

    Citation Envoyé par chriloup Voir le message
    je vais devoir travail sur un MACBOOK AIR,
    Dans ce cas, je ne pourrai pas t'aider !

  7. #6
    CM63

    Re : Logiciel 3D

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chriloup Voir le message
    Je viens de consulter le logiciel sketchup qui précise qu'il faut disposer de Windows, et j'ai oublié de vous préciser que je vais devoir travail sur un MACBOOK AIR, ce qui signifie sans doute que je dois trouver un logiciel compatible; Encore merci
    Est-ce que ce MACBOOK AIR est sous MAC OS ? Si oui, regarde si Sketchup existe sous MAC OS, car ce logiciel est vraiment très bien, facile d'utilisation, et la version gratuite suffit amplement, inutile de prendre la version payante (qui est très cher, 300 euros il me semble).

    A plus.

Discussions similaires

  1. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par doupoue dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2013, 12h07
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  3. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  4. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  5. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.