J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !



  1. #1
    maho

    J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !


    ------

    Dernièrement, j'ai développé un petit logiciel (gratuit), qui remplace la prévisualisation proposé par le logiciel EOS-utility. LA qualité d'image n'a aucun intérêt dans ce cas là, car il est utile uniquement pour chercher un objet faible (augmentation du contraste), ce qui évite de faire des poses trop longue pour le distinguer. De plus en cliquant dessus, vous pouvez zoomer avec un simple clique pour, par exemple, faire la mise au point avec un masque de Bathinov. Moi je l'utilise avec mon EOS 1000d, mais ce serait intéressant d'essayer avec d'autre type de canon, voir d'autre marques.

    Attention, ce programme dois être lancé par le logiciel EOS-Utility (Prévisualisation à distance) ou en sélectionnant une image JPG avec le bouton droit de la souris et faire "ouvrir avec" en choisissant ce logiciel. Il n'y a pas de menu "ouvrir"


    Je pense que le nom de "APNyctalope" était très adapté !
    Pour les personnes intéressées, je vous laisse l’essayer, moi je trouve que c'est un outil simple et très utile. Je vous certifie qu'il est sans virus ou cheval de trois!
    Vous pourrez le télécharger ici : http://www.francophone.ch/apnyctalope.html

    Exemple avec et sans : M101_sans.jpg M101_avec.jpg

    Si vous avez des questions, je vous propose de les poser sur ce poste !

    -----
    Dernière modification par maho ; 19/03/2012 à 23h05.
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

  2. #2
    maho

    Re : J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !

    J'ai déjà fait une version 1.1
    L'image est encore mieux contrasté et en couleur, cette fois çi

    Alors qui l'essais ? Rien à craindre, c'est gratuit !
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

  3. #3
    Dardarmotus

    Re : J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !

    Salut

    juste une question les fichiers canon eos D sont en cr2 principalement en Astro , tu fais des poses en jpg ou alors ton logiciel convertit les poses juste pour la prévisualisation .

    Merci

  4. #4
    maho

    Re : J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !

    En fait l'appareil est réglé pour faire les JPG et les CR2 (RAW+S), et le logiciel utilise seulement le JPG pour visualiser.
    Il est aussi possible de visualiser avec les CR2, mais je ne sais pas encore coder le format CR2 en Delphi.
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maho

    Re : J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !

    Je viens de faire une nouvelle version 1.2 qui se ferme au bout de 10secondes si on ne passe plus la souris dessus, ou que l'on ne l'utilise plus la fenêtre.
    On peut aussi choisir entre contrasté et image normal!

    C'est en ligne : http://www.francophone.ch/apnyctalope.html

    N'hésitez pas à me retourner les problèmes éventuelles ou idées de modif !
    __________________
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

Discussions similaires

  1. eos utility et apn focus
    Par invited3a1e6ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 20h32
  2. J'ai besoin de savoir si il y a un logiciel pour retrouver des historiques d'msn
    Par invitedf2e04c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 14h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 10h41
  4. APN focus et EOS utility
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 20h33
  5. Recherche quelqu'un pour un petit logiciel de dénombrement.
    Par invitedf6206a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 13h23