APN focus et EOS utility
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

APN focus et EOS utility



  1. #1
    pinx

    APN focus et EOS utility


    ------



    salut a tous !
    enfin... ac eux qui n'ont pas le nez dehors par ce beau temps clair ...

    moi je suis en train de faire mes tests avec mon nouvel EOS et je butte sur mes essais de MAP a l'aide des logiciels APN focus et du logiciel EOS utility.

    tout se passe bien comme sur le tutorial trouver sur astrosurf dont on m'as donné le lien.
    Par contre je n'arrive aps a lancer l'aquisition automatique des poses comme demandé dans le point 4 du tutorial car mon menu "OUTIL>prise a retardement" reste grisé est n'est pas accessible...

    est ce normal ? et est ce parce qu'il me faut avant l'interface pierro astro(ou pocket shuter) pour que celle ci soit dégrisé ?

    merci de vos avis ...

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : APN focus et EOS utility

    Salut

    Il y a de forte chance en effet que sans interface type pocket shutter ou le cordon cela ne fonctionne pas ..enfin ça marche mais sans la pose B et sans le relevage du miroir ..

    desactive les et ça devrait marcher
    perso je suis en attente des composant pour la liaison pc apn
    j'ai deja fait les test dont tu parles et ya pas moyen, aucun logiciel ne gère la pose B ou le relevage miroir sans ces interfaces

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    chamois

    Re : APN focus et EOS utility

    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux?
    Eos utility permet de rapatrier sur le PC les photos qui se trouvent sur la carte mémoire du 350D.
    Dès que tu rapatries une photo elle va par défaut se mettre dans un répertoire ayant pour nom la date : par exemple 23-01-2008.
    Si tu demandes à apnfocus de surveiller ce répertoire, chaque fois que EOS utility envoie une photo sur le PC elle est affichées sur l'écran du PC.
    Mais EOS utility ni apnfocus ne prennent de photos eux même.
    Pour prendre les photos il faut soit:
    - un petit interrupteur comme le RS-60 E3+ un chrono
    - le pocketschutter
    - un logiciel ayant la fonction intervallomètre comme celui de pierrotastro.
    Tu peux faire comme tu le veux, mais moi quand j'ai fini le cadrage et la map avec eos utility et apnfocus, je ferme les logiciels je laisse juste tourner l'autoguidage sur le PC et c'est la pocketshutter qui commande la prise des photos avec relevage préalable du miroir.
    La dernière version du logiciel embarqué sur la puce du pocketshutter permets maintenant de programmer en plus de la durée de la photo le nombre de photo à faire.

    "Par contre je n'arrive aps a lancer l'aquisition automatique des poses comme demandé dans le point 4 du tutorial car mon menu "OUTIL>prise a retardement" reste grisé est n'est pas accessible..."

    c'est normal, cette fonction n'est active que pour des prise de moins de 30s avec le 350D en mode priorité au temps, alors que pour l'astro tu utilises le mode "bulbe" ou pose B (in french) et là c'est un intervalomettre comme pocketshutter ou ton doigt et un chrono qui décide de la durée de la photo.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    pinx

    Re : APN focus et EOS utility

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    ..."

    c'est normal, cette fonction n'est active que pour des prise de moins de 30s avec le 350D en mode priorité au temps, alors que pour l'astro tu utilises le mode "bulbe" ou pose B (in french) et là c'est un intervalomettre comme pocketshutter ou ton doigt et un chrono qui décide de la durée de la photo.
    Pierre
    ahh ...merci....

    c'est donc pour cela ... je refait un test ce soir en me mettant en mode priorité au temps.(mode TV time value ..je crois)
    pour voir si cela désactive ma fonction et vous en reparle ce soir ...
    car sur le tutorial APN focus, ils disent bien que ça rapatrie les images tout seul ....
    (mema priori ça marche en dessous de 30 sec mais pas au dessus de 30 sec... d'ou les intervalometres ?)

    je vous tiens au courant ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : APN focus et EOS utility

    En parlant de ça, j'ai un souci avec APNFocus: je lui indique le répertoire où se trouvent les images mais quand l'EOS en envoie une, APNFocus la lit avant qu'ele soit totalement chargée et j'en ai une vesion très dégradée. Je dois cliquer sur le bouton "start" sans arrêt pour qu'il recharge la versin "pleine résolution". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
    Vincent Becker

  7. #6
    pinx

    Re : APN focus et EOS utility

    confirmé, le systeme fonctionne en automatique quand on met l'EOS en mode automatique.(petit carré bleu)

    et a partir de la , on as accés a un systeme que lance des poses toutes les x secondes...

    le probleme est de savoir si des poses automatiques sont suffisantes pour faire une MAP avec les aigrettes .

    mais de toutes façon l'adaptateur PIERRO ASTRO arrive et les bagues T et T2 aussi et je pourrais enfin faire des essais grandeur nature.

    sinon petite question en passant...
    comment fait on un chapelet lunaire avec un apareil numerique ?

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : APN focus et EOS utility

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    le probleme est de savoir si des poses automatiques sont suffisantes pour faire une MAP avec les aigrettes .
    Oui, il suffit d'en faire suffisamment Pour la map je lance des séries de 20 images espacées de 15 secondes pour avoir le temps de lire le résultat et retoucher le point.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Focus sur un bouton html
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 16h08
  2. [Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 07h43
  3. Dslr Focus V3
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 09h36
  4. Réglage du focus sur ICC20
    Par invitebf62dcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 13h16
  5. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 09h54