catastrophe windows 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

catastrophe windows 8.1



  1. #1
    juanlokes

    catastrophe windows 8.1


    ------

    Bonjour,

    je suis sans dessus dessous ! J'ai désinstallé avast sur mon pc portable toshiba satelite, car il prenait beaucoup trop de ressources disques, et au redémarrage, vlam, windows ne redémarre pas. J'ai désinstallé proprement pourtant, c'est lui qui m'a dit de redémarrer. Alors voilà, comment puis je faire pour récupérer mon windows, car j'en ai besoin, j'ai des données importantes à récupérer.
    Du coup j'ai installé linux, qui me permet d'aller sur internet, mais j'aurai besoin de windows aussi.
    Puis je faire une clé de démarrage ? La réparation automatique ne marche pas, et la reprise d'un point de sauvegarde n'aboutit pas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : catastrophe windows 8.1

    Bonjour,
    si tu as linux, tu devrais pouvoir monter le disque de data windows pour récupérer tes données (première étape),
    et les exploiter (seconde étape) sauf si elles sont spécifique à un programme non dispo sous linux.

    bon, on pourra aussi dire qu'il faut faire des sauvegardes AVANT qu'il ne soit trop tard, car après... c'est trop tard...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    juanlokes

    Re : catastrophe windows 8.1

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Bonjour,
    si tu as linux, tu devrais pouvoir monter le disque de data windows pour récupérer tes données (première étape),
    et les exploiter (seconde étape) sauf si elles sont spécifique à un programme non dispo sous linux.

    bon, on pourra aussi dire qu'il faut faire des sauvegardes AVANT qu'il ne soit trop tard, car après... c'est trop tard...
    Merci polo!
    Pour les données je pourrai les récupérer, en effet depuis linux, j'ai essayé, ça marche.
    Mais pour réparer mon windows comment faire ? J'ai un logiciel, "Illustrator", dont j'ai besoin et qui ne marche que sur windows, donc j'aimerais bien remonter mon windows,
    quelles sont les pistes ?

    Merci

  4. #4
    kryok

    Re : catastrophe windows 8.1

    Adobe illustrator semble fonctionner sous ubuntu avec wine (code "silver"
    https://appdb.winehq.org/objectManag...sion&iId=26011)

    sinon en vectoriel tu as LibreOfficeDraw aussi..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : catastrophe windows 8.1

    Citation Envoyé par juanlokes Voir le message
    Mais pour réparer mon windows comment faire ?
    Bonjour
    Si tu as le DVD de Windows 8, il faut booter dessus et tenter une réparation du système. Attention de choisir le bon item pour qu'il ne fasse pas une réinstallation qui écraserait tout !
    En l'absence de ce DVD, les CD live de Linux possèdent généralement des outils de réparation de disque. Recherche de ce côté car tu as probablement une erreur disque quelque part.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : catastrophe windows 8.1

    Bonjour, toshiba > partition de récupération > activer la restauration usine > voir le manuel

  8. #7
    juanlokes

    Re : catastrophe windows 8.1

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, toshiba > partition de récupération > activer la restauration usine > voir le manuel
    Bonjour, kissagogo, et merci pour ta réponse. C'est par le bios ? Comment on arrive à ce menu ? Je n'ai pas de manuel ! Et impossible de lancer le bios au démarrage.
    Je n'ai pas de cd d'install et m^eme si j'avais, le lecteur ne marche plus, il a merdé presque neuf.
    Donc si tu peux me dire ...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : catastrophe windows 8.1

    Hello!
    Pas besoin du BIOS, il faut appuyer sur une touche au démarrage (souvent "F8"), mais il semble que pour Toshiba, il y ait une variante! Va voir à la fin de ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/1...e-restauration
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    juanlokes

    Re : catastrophe windows 8.1

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Pas besoin du BIOS, il faut appuyer sur une touche au démarrage (souvent "F8"), mais il semble que pour Toshiba, il y ait une variante! Va voir à la fin de ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/1...e-restauration
    La touche F8, d'accord, mais je n'ai pas de touche de fonction, qu'est qui remplace F8 ?
    EDIT:
    Je viens de voir : démarrer en appuyant sur la touche 0, j'avoue j'avais pas essayé, j'essaierai pour voir

    Merci pour le tuto !
    Dernière modification par juanlokes ; 05/02/2016 à 23h40.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : catastrophe windows 8.1

    il peut exister 2 formes de restauration

    une restauration des fichiers de windows n'effaçant pas vos données ( dans Documents par exemple ) ni vos applications .
    ou une restauration Usine qui remet tout a zéro, puis comme vous avez eu votre PC a l'achat

Discussions similaires

  1. Catastrophe UV
    Par Caroline22_ dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2014, 17h00
  2. Catastrophe scientifique !!
    Par mimo13 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2010, 20h50
  3. catastrophe
    Par invitec43ae267 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2008, 18h14
  4. catastrophe
    Par invitec43ae267 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 17h41
  5. La catastrophe du Vaiont
    Par invitefb442a93 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.